Adamante : les Règles du Jeu
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Contient : voleur (22)(...) Les humains, de par leur capacité d'adaptation, sont aptes à occuper n'importe quel poste dans la société d'Adamante et sont représentés dans la majorité des classes même si les classes de Combattant, Rôdeur,Voleur, Barde et Paladin sont les plus plébicitées. Ces qualités d'adaptation et de survie des Humains sont représentés en jeu par deux points supplémentaires pour l'attribution des Talents. (...)
La classe d'un personnage est un archétype définissant grosso modo le métier, l'occupation la fonction et le statut social du personnage. Adamante vous propose les classes suivantes: Combattant, Prêtre, Magicien,Voleur, Rôdeur, Paladin, Druide, Barde. Combattant : Le métier des armes est une carrière exigeante qui demande courage et persévérance. (...)
Caractéristiques : Dé de Vie: d6 Alignement: tous Races autorisées: humain Armes autorisées: bâton, dague Armures autorisées: armure de cuir.Voleur: Tirelaine, détrousseur, cambrioleur, monte-en-l'air, brigand, chapardeur, escroc, roublard, bandit, canaille... autant de noms pour désigner le même personnage, celui duvoleur. Levoleurest habile et rapide, toujours aux aguets, opportuniste et astucieux. Il se déplace sans bruit dans l'ombre, couper les bourses et parfois les gorges, casser les coffres et pénètre dans les places fortes les mieux gardées. Levoleursait éviter les pièges et déjouer les chaussetrappes. Le poignard ou la dague sont ses armes favorites; il plante sa lame courte dans le dos des imprudents. Levoleurest souvent mal compris et mal considéré au sein d'une groupe. Pourtant, ses multiples talents s'avèrent souvent fort utiles lors de l'exploration des antiques donjons des cités en ruines d'Adamante. Restriction raciale : Bien que n'importe qui peut se direvoleur, les roublards sont généralement des humains, des gnomes ou des halfelings (très souvent). Armes et armures : Les armes de prédilection duvoleursont la dague, le poignard et l'arbalète de poing. Levoleurne porte jamais d'armure lourde ou de cotte de mailles. Ces types d'armures sont encombrantes, bruyantes et incompatibles avec les exigences de furtivité du métier devoleur. Il se contente d'une tunique de cuir. Talents duvoleur: Levoleurpossède les talents suivants: déplacement silencieux, se cacher dans l'ombre, vol à la tire, détecter et désamorcer les pièges, détecter les bruits, attaque dans le dos (backstab dans le jargon des voleurs) et escalade. Trois de ces talents ont un score de +1 à la création du personnage. Les autres sont à +0 mais peuvent être augmenter avec les points d'achat de talents. Levoleurdébutant dispose de [1d6+Mod. Int] points pour acquérir des talents ou augmenter ses talents devoleur. A chaque niveau, levoleurreçoit [Mod. Int.] points pour améliorer ses talents (ou en acquérir des nouveaux, suivant les circonstances et avec l'accord du meneur de jeu). Guildes : Les voleurs se regroupent souvent en bandes organisées appelées « guildes ». (...)
Appartenir à une guilde, c'est bénéficier du soutein d'un groupe organisé et de ressources en matériel, informations, planques et caches. En contrepartie, levoleurmembre d'une guilde doit obéir aux ordres du maître de la guilde et lui verser un pourcentage de son butin. Equipement de départ : Levoleurdébutant dispose d'un équipement de départ: une dague, une tunique de cuir et des bottes souples, un sac à dos, 10m de corde et un grappin, une arbalète de poing avec 10 carreaux, 2d8 pièces d'or. (...)
Il sait déchiffrer les parchemins et les écrits de nombreuses contrées. Le barde possède certains talents duvoleur. A la création, choisissez deux talents de la classe «voleur» que le barde possèdera au score +1. Armes et armures : Le barde manie des armes légères et élégantes (épée à fine lame, dague) et dédaigne les armes lourdes et vulgaires comme le gourdin, l'épée à deux mains, la hache ou le marteau de guerre. (...)
L'attaquant bénéficie d'un bonus de +5 sur son jet d'attaque et de dommages (à condition qu'il aie réussi à approcher sa cible). Si la cible est consciente de la possibilité d'attaque, celle-ci devient impossible. Unvoleurdevra donc se tapir dans un coin sombre ou se glisser silencieusement derrière son adversaire pour porter une attaque sournoise. (...)
Crochetage : Le crochetage est l'art d'ouvrir des serrures sans la clé (qu'il s'agisse d'une serrure de porte ou de coffre). Ce talent est souvent associé à la classe des voleurs et nécessitent un matériel adhoc (trousse duvoleur). Décryptage : Le décryptage est l'art de traduire et de comprendre un texte.. ..codé ou écrit dans une langue ancienne, oubliée ou inconnue. (...)Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...