Aventures en Terre du Milieu : les Règles
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Contient : description (6)(...) Cet ouvrage contient un système de jeu complet, des personnages prétirés et prêts à partir à l'aventure, une brèvedescriptionde la Terre du Milieu et de ses peuples ainsi qu'un scénario de départ et un bestiaire reprenant des ennemis à combattre et des créatures du Monde de Tolkien. (...)
Exemples: Armes de mêlée (Epée courte) Connaissances (Histoire du Gondor) Métier (Jardinier) Représentation (Harpe).DESCRIPTIONDES COMPETENCES : Armes de tir (Dex) : Cette compétence s'applique aux armes de tir: arc, arbalète. (...)
LISTE DES DONS : Affinité magique Prestige Ambidextre Rechargement rapide Arme de prédilection Réflexes surhumains Arme en main Robustesse Athlétisme Savoir-faire mécanique Attaque au galop Sens de l'orientation Attaque en finesse Spécialisation martiale Attaque en puissance Talent Charge Tir à bout portant Combat en aveugle Tir de loin Combat monté Tir de précision Course Tir en mouvement Discret Tir monté Doigts de fée Tir rapide Dur à cuire Vigilance Endurance Vigueur surhumaine Esquive Volonté de fer Fin limier Voltigeur Fourberie Fraternité animale Négociation Persuasion Pistage.DESCRIPTIONDES DONS : Affinité magique : Ce don donne un bonus de +1 au personnage lors d'actions liées à la magie. (...)
Ces classes de personnage ne sont pas rigides; libre à vous de les modifier (ou d'en créer de nouvelles) selon votre convenance et avec l'accord du meneur de jeu. Chaque classe est définie suivant le schéma ci-dessous: -Descriptiongénérale de la classe -Ajustements de caractéristiques, de compétences, d'initiative, de classe d'armure. (...)
Il est conseillé d'avoir déjà à l'esprit la classe de personnage que vous souhaitez incarner afin de tirer le meilleur parti possible des ajustements aux caractéristiques donnés dans ladescriptiondes classes. Vous pouvez maintenant choisir une classe parmi celles décrites dans les pages précédentes. (...)
Sag. Homme d'Armes 1d8 + Mod. Int. Chaque point de compétence de classe (compétences listées dans ladescriptionde la classe) coûte 1 point. Pour les autres compétences, le coût est de 2 points. Le score d'une compétence se calcule suivant la formule suivante : Score de compétence = Mod. (...)DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR JOUER? Aventures en Terre du Milieu contient tout ce dont vous avez besoin pour vivre une première aventure en Terre du Milieu. Cet ouvrage contient un système de jeu complet, des personnages prétirés et prêts à partir à l'aventure, une brève description de la Terre du Milieu et de ses peuples ainsi qu'un scénario de départ et un bestiaire reprenant des ennemis à combattre et des créatures du Monde de Tolkien. Ce jeu utilise une version simplifiée et adaptée ...