Aventures en Terre du Milieu : les Règles
sur Jeepee Online au format (2.2 Mo)
Contient : nain (7)(...) Vu le succès cinématographique planétaire de la trilogie, il est rare de trouver quelqu'un qui ne sache pas qui est Tolkien et à quoi ressemble unnain, un elfe ou un hobbit. Illustration de couverture: David Wyatt. PERSONNAGES : Avant de partir à l'aventure sur les chemins de la Terre du Milieu, il convient d'avoir un personnage qui sera votre alterego au cours de la séance de jeu. (...)
Aventures en Terre du Milieu vous propose cinq classes de départ, calquées sur les héros de la trilogie de Tolkien: - Hobbit Aventureux (ex: Frodon, Sam, Pippin et Merry). - Rôdeur (ex: Aragorn alias Grands-Pas). - Archer Elfe (ex: Legolas). - GuerrierNain(ex: Gimli). - Homme d'Armes (ex: Boromir). CARACTERISTIQUES : Un personnage est décrit par six Caractéristiques couvrant ses capacités physiques, mentales et sociales. (...)
Compétences: Armes de tir, Armes de mêlée, Connaissances (nature et animaux, géographie et légendes), Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Dressage, Equitation, Escalade, Evasion, Fouille, Langues anciennes (elfique etnain), Natation, Perception auditive, Pièges, Premiers soins, Renseignements, Saut, Survie Dons: Arme en main, Athlétisme, Attaque en finesse, Attaque en puissance, Combat en aveugle, Course, Discret, Doigts de fée, Dur à cuire, Endurance, Esquive, Fin limier, Fraternité animale, Pistage, Robustesse, Sens de l'orientation, Vigilance, Vigueur surhumaine, Volonté de fer Equipement: Tunique de cuir, bottes et cape de voyage, une épée, un arc + flèches, un sac à dos contenant une couverture et des vivres pour 4 jours, une dague, une poche à herbes (curatives) ARCHER ELFE : Les Elfes sont un peuple ancien et très secret. (...)
Compétences: Armes de tir, Armes de mêlée, Art de la magie, Connaissances (légendes et magie), Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Escalade, Evasion, Langues anciennes, Perception auditive, Représentation, Saut Dons: Affinité magique, Arme de prédilection, Arme en main, Athlétisme, Attaque en finesse, Discret, Doigts de fée, Esquive, Fraternité animale, Recharge rapide, Réflexes surhumains, Sens de l'orientation, Tir à bout portant, Tir de loin, Tir de précision, Tir en mouvement, Tir rapide, Vigilance Equipement: Tunique et bottes légères en cuir, arc elfique + flèches, épée courte et poignard, petit sac en bandoulière contenant des vivres pour 5 jours (pain elfique), instrument de musique (flûte, harpe), cape de voyage GUERRIERNAIN: Les nains sont souvent décrits comme un peuple rustique et manquant de finesse, surtout de la part des Elfes qui les considèrent avec méfiance. (...)
Ils ne pratiquent guère la magie hormis celle liée aux runes secrètes (comme celles qui gardent l'entrée de la Moria. Ajustements: For +1, Con +1, Sag -1, Cha -1. Le GuerrierNainbénéficie d'un bonus de +1 à ces compétences de combat (ainsi qu'un jet de dommages) lorsqu'il combat des gobelins, des orques ou des trolls (qui sont des races ennemies depuis des temps immémoriaux). De part sa petite taille, lenaina un bonus supplémentaire de +1 lors de combat contre de grandes créatures comme les trolls ou les dragons. (...)
Le tableau ci-dessous reprend les différentes classes et le score de points de compétences allouées à chacune d'elles. CLASSE POINTS DE COMPETENCE : GuerrierNain1d8 + Mod. Int. Hobbit Aventureux 1d8 + Mod. Int. Archer Elfe 1d10 + Mod. Sag. Rôdeur 1d8 + Mod. (...)DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR JOUER? Aventures en Terre du Milieu contient tout ce dont vous avez besoin pour vivre une première aventure en Terre du Milieu. Cet ouvrage contient un système de jeu complet, des personnages prétirés et prêts à partir à l'aventure, une brève description de la Terre du Milieu et de ses peuples ainsi qu'un scénario de départ et un bestiaire reprenant des ennemis à combattre et des créatures du Monde de Tolkien. Ce jeu utilise une version simplifiée et adaptée ...