Aventures en Terre du Milieu : les Règles
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Contient : ordre (6)(...) Contrefaçon (Int) : Cette compétence regroupe les connaissances et techniques nécessaire pour fabriquer de faux documents (passe-droit, parchemin portant le sceau du roi,ordreofficiel) ou des imitations d'objets (fausse monnaie, bijoux en verroterie, fausses pierres précieuses, etc. (...)
Au-delà du score fatidique de -10, le personnage meurt. INITIATIVE : L'Initiative permet de déterminer l'ordred'action des personnages. Un score élevé signifie un personnage vif et rapide. CLASSE D'ARMURE : La Classe d'Armure représente la difficulté à toucher et blesser le personnage lors d'un combat. (...)
-Compétences liées à la classe (les compétences liées à la classe sont plus faciles à acquérir que les autres compétences) -Dons (chaque classe possède une liste de dons spécifiques) -Equipement standard; pour chaque classe est proposé un matériel standard comprenant les éléments vestimentaires, les outils, les armes et armure, une monture, etc. HOBBIT AVENTUREUX : Les Hobbits sont un peuple tranquille et casagnier, aimant l'ordreet se méfiant de tout ce qui est imprévu, étrange, anormal, inconnu ou pouvant déboucher sur une quelconque aventure. (...)
HOMME D'ARMES : La dénomination 'homme d'armes' s'applique à tout homme ayant mis son bras et son épée au service d'une autorité (royaume, seigneur,ordre, etc.) L'exemple le plus éloquent de l'homme d'armes est le combattant du Gondor illustré par Boromir, Faramir ou encore les défenseurs de Minas Tirith. (...)
Cette procédure de combat est valable autant pour les personnages que pour leurs adversaires. INITIATIVE : L'initiative permet de déterminer dans quelordreles personnages agissent en situation de combat. Au début d'un combat, chaque joueur détermine l'initiative de son personnage : d20 + Initiative = score d'Initiative. (...)
Il est déterminé en début de combat et restera inchangée jusqu' à la fin de l'affrontement. Les personnages agiront parordredécroissant d'Initiative. ATTAQUES : Porter une attaque revient à faire un test d'une compétence de combat (maniement d'une arme de mêlée, à distance ou de tir) ou d'une caractéristique (combat à mains nues, lutte,bagarre). (...)DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR JOUER? Aventures en Terre du Milieu contient tout ce dont vous avez besoin pour vivre une première aventure en Terre du Milieu. Cet ouvrage contient un système de jeu complet, des personnages prétirés et prêts à partir à l'aventure, une brève description de la Terre du Milieu et de ses peuples ainsi qu'un scénario de départ et un bestiaire reprenant des ennemis à combattre et des créatures du Monde de Tolkien. Ce jeu utilise une version simplifiée et adaptée ...