Plus de Bière au Dragon vert
sur Jeepee Online au format (2.2 Mo)
Contient : détection (9)(...) LE LIEU DE L'ATTAQUE SUR LA ROUTE, ENTRE LE PONT ET BREE : Si les PJ passent par cet endroit, ils auront 50% de chance (utilisation des compétencesDétection, Survie ou de la caractéristique Sagesse, Diff.15) d'apercevoir un chariot abandonné derrière un bosquet à quelque distance de la route. (...)
Si les PJ examinent le chariot (compétence Fouille ou caractéristique Sagesse, Diff. 18), ils verront qu'on a coupé les sangles des mules. Il y a des traces allant vers le sud (Détection+ Pistage, Diff. 20). Le chariot a vraisemblablement été attaqué par des brigands. Ils ont emporté la marchandise et les mules et on t abandonné le chariot derrière un bosquet. (...)
LA VIEILLE FERME AU SUD DE BREE : Là, les PJ découvriront quatre malfrats, plusieurs mules et les tonneaux de bière de Raoul BonChemin (Détection, Diff. 15). Deux des brigands sont saouls. Les PJ ne devraient pas avoir de difficultés pour les neutraliser; pour cela, ils pourront profiter de l'effet de surprise (Discrétion + Déplacement silencieux, Diff. (...)
Brigands humains : For 15 (+2), Dex 13 (+1), Con 14 (+2) Int 11 (+0), Sag 10 (+0), Cha 12 (+1) Initiative +1; Points de Vie: 15; CA 15 Armes de mêlée (épée) +4Détection+2 Perception auditive +2 Epée 1d6+1 XP: 150. LE CHATEAU DE L'ALCHIMISTE : après une journée de marche vers le sud en suivant un chemin peu fréquenté, les PJ arrivent en vue d'un château en ruines. (...)
Rodo SombreFutaie, hobbit de Bree : For 14 (+2), Dex 13 (+1), Con 14 (+2) Int 13 (+1), Sag 16 (+3), Cha 11 (+1) Initiative +1; Points de Vie: 10; CA 12 Armes de mêlée (dague) +3Détection+4 Perception auditive +5 Dague 1d4+2 XP: 250. L'alchimiste Noireau sera plus coriace à capturer. (...)
Les PJ devront utiliser tous leurs talents de perception pour ne pas se laisser surprendre (compétenceDétectionet Perception auditive, Diff. 20 ou un jet de Déplacement silencieux ou Discrétion de la part de l'alchimiste). (...)
Noireau, alchimiste hobbit/gobelin : For 12 (+1), Dex 17 (+3), Con 12 (+1) Int 17 (+3), Sag 16 (+3), Cha 10 (+0) Initiative +3; Points de Vie: 12; CA 11 Armes de mêlée (dague) +2Détection+5 Perception auditive +6 Discrétion +5 Déplacement silencieux +5 Dague 1d4+1 XP: 300. Noireau connaît quelques sortilèges élémentaires qu'il utilisera contre les PJ. (...)
Gontran Sacquet de Besace : For 13 (+1), Dex 14 (+2), Con 11 (+0) Int 12 (+1), Sag 15 (+2), Cha 10 (+0) Initiative +2; Points de Vie: 6 Compétences: Artisanat +2 Marchandage +2 Métier (marchand) +2 Discrétion +1 Vol à la tire +1Détection+1 Marchandage +3 Déplacement silencieux +1 Dons: Doigts de fée (+1 Vol à la tire et Crochetage) Talent (Marchandage) Equipement: Pantalon, chemise, gilet, manteau à capuchon, sac à dos (contenant une couverture et des vivres pour 3 jours), un bâton (1d6+1) Chez les Sacquet de Besace, l'argent, c'est une chose sérieuse, et le commerce, ça permet de gagner de l'argent. (...)
Tire-laines urbains : For 13 (+1), Dex 13 (+1), Con 14 (+2) Int 11 (+0), Sag 10 (+0), Cha 12 (+1) Initiative +1; Points de Vie: 9; CA 12 Armes de mêlée (dague) +2Détection+1 Perception auditive +1 Dague 1d4+1 XP: 100.«Plus de bière au dragon vert» est un scénario pour Aventures en Terre du Milieu et s'adresse à un groupe exclusivement composé de hobbits. Si vous ne disposez pas d'un tel groupe (ce qui ne serait guère étonnant), vous pouvez utiliser les personnages prétirés en annexe de ce scénario. QUELQUES MOTS SUR LE DRAGON VERT : L'auberge du Dragon Vert est située près de l'étang de Lézeau, dans le village du même nom, presqu'au centre de la Comté, au Sud-Est d'Hobbitbourg, non loin ...