Road Warrior : les Règles du Jeu
sur Jeepee Online au format (539 Ko)
Contient : véhicule (15)(...) Il ne reste plus qu'à équiper Jack Maddux. Il possède un vieux pick-up qu'il a déjà rafistolé à maintes reprises. Cevéhiculelui sert de moyen de transport mais aussi de logement. A bord, il transporte quelques bidons d'essence, des vivres et de l'eau pour plusieurs jours. (...)
Cette compétence peut être utile pour se faire passer pour quelqu'un d'autre ou tout simplement dans les jeux comme le poker ou les échecs. Conduire (Dex) : Cette compétence regroupe les capacités de conduite d'unvéhicule(à préciser). Chaque type devéhiculeaura sa compétence spécifique. Connaissances (Int) : Cette compétence reprend les connaissances théoriques et/ou pratiques dans un domaine particulier : chimie, biologie, physique, histoire, archéologie, ethnologie, physique quantique ou nucléaire, sociologie, politique, géographie, géologie, pharmacologie, médecine, chirurgie, informatique, nanotechnologie, mécanique, électronique, astronomie... (...)
C'est parfait si vous ne désirez pas vous attarder sur les poursuites de véhicules. Vous pouvez aussi opter pour une gestion plus complexe. Chaquevéhiculepossède des caractéristiques qui entreront en ligne de compte pour la gestion des poursuites. Chaquevéhiculepossède un score de Points de Structure qui reflète son état général. Si le total des Points de Structure est diminué de moitié, levéhiculetombe en panne. La poursuite est terminée. Si levéhiculeencaisse d'un coup un total de dommages supérieur ou égal à 20% de ses PS, les performances duvéhicules'en trouveront diminuées. Comment estimer les performances d'unvéhicule? Outre ses Points de Structure, unvéhiculepossède un score de Maniabilité et un score de Vitesse. La Maniabilité est un bonus/malus qui doit être appliqué à chaque test de Conduite. Le score de Vitesse donne une idée de la vitesse moyenne duvéhiculeet permet de savoir si unvéhiculesera ou non rattrapé par un autre au terme d'une course-poursuite. Si un camion a un score de Vitesse de 2 et une voiture un score de 4, on peut estimer que la voiture se déplace deux fois plus vite que le camion. Cette indication peut aider à estimer le temps en rounds que mettra unvéhiculepour en rattraper un autre. Le score de Vitesse peut être représenté visuellement par un nombre de cases que parcourerait en un round unvéhicule. Vous pouvez donc gérer l'espace entre les poursuivants sur une simple feuille quadrillée. Bien entendu, un test de Conduite manqué se soldera par un demi déplacement ou par pas de déplacement du tout. (...)
Un échec critique requiera un nouveau test. En cas d'échec de ce second test, c'est l'embardée et l'accident. Quelques exemples de véhicules:VéhiculePS Maniabilité Vitesse : Camion 30 -2 2 Voiture 20 +1 5 Moto 10 +5 10 Quad 15 -1 8 Buggy 15 +2 15 Autogyre 10 +3 10. (...)Road Warrior est un jeu de rôle post-apocalyptique librement inspiré de la série des films Mad Max. Ce jeu utilise une version simplifiée et adaptée des règles proposées par Wizards of the Coast sous Open Game Licence. Pour jouer à Road Warrior, vous aurez besoin du présent livret, de dés (d4, d6, d8, d10, d12 et d20) et de quelques amis. PROLOGUE : Un conflit planétaire a plongé le monde dans un nouvel âge de chaos et de barbarie. Il n'y a plus aucune structure sociale, politique ...