The Return of the not totally Dead : les Règles
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Contient : profession (13)(...) Dans le cas d'un échec, l'état du blessé peut s'aggraver; cela dépend surtout de la nature de la blessure et de la résistance du blessé (Constitution).Profession(Int) : Cette compétence décrit laprofessiondu personnage; c'est une compétence relativement générale qui englobe les aptitudes et connaissances théoriques et pratiques liées à laprofessionen question. Renseignements (Cha) : Cette compétence englobe les méthodes connues du personnage pour obtenir des renseignements : relations dans un milieu donné, contacts dans la pègre ou dans la police (ou un service de renseignements), accès à des bases de données sécurisés, relations politiques ou dans le milieu de la presse, etc. Saut (For) : Aptitude physique à franchir un obstacle (gouffre, crevasse. (...)
Un classe est un archétype, une définition générale d'un type particulier de personnage. La classe définit ce qu'est le personnage, saprofession(ou occupation), sa place et son statut dans une organisation ou dans la société. THE RETURN OF THE NOT TOTALLY DEAD propose dix classes de départ (voir liste cicontre); vous pouvez en inventer d'autres si vous voulez. (...)
Ajustements : Sag +1, Int +1, For -1, Def +1 Le Prêtre Exorciste a automatiquement +1 dans la compétence de saprofession(Prêtre) et dans deux autres compétences au choix, qu'elles dépendent de sa classe ou non; cela reflète ce que le personnage a appris avant d'entrer dans les Ordres. (...)
Compétences : Bibliothèque, Connaissances des Saintes Ecritures, Connaissances occultes, Diplomatie, Intimidation, Investigation, Latin, Persuasion,Profession: Prêtre, Renseignements (contacts au Vatican). Dé de Vie : d8. Dons : Discret, Négociation, Présence, Talent (Connaissances des Saintes Ecritures ou Connaissances occultes), Vigilance, Volonté de fer Pouvoirs : Le prêtre exorciste possède certains pouvoirs sur les forces du Mal. (...)
Ajustements : For +1, Dex +1, Char +1, Int -2 L'Officier de police a automatiquement +1 à sa compétenceProfession: policier ainsi qu'à une compétence de tir au choix. Compétences : Revolver calibre .38 ou Riot-gun (au choix), Conduire automobile, Connaissances de la Loi, Détection, Escalade, Fouille, Intimidation, Persuasion,Profession: policier, Renseignements (dossiers de la Police), Saut Dé de Vie : d10. Dons : Arme de prédilection, Ahtlétisme, Course, Endurance, Esquive, Fort en gueule, Initiative accrue, Recharge rapide, Tir à bout portant, Tir de loin, Tir de précision, Tir en mouvement, Tir rapide, Vigilance Equipement : un revolver calibre . (...)
Compétences : Bibliothèque, Bluff, Diplomatie, Discrétion, Fouille, Investigation, Langues (au choix), Persuasion,Profession: Journaliste, Renseignements (milieu de la Presse) Dé de Vie : d6. Dons : Discret, Fin limier, Négociation, Réputation, Talent, Vigilance Equipement : un carnet et un stylo, un dictaphone ou un appareil photo (au choix), une trousse de maquillage, une belle voiture, un tailleur très chic, $100. (...)
Compétences : Armes à distance, Armes de mêlée, Bluff, Crochetage, Déguisement, Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Falsification, Fouille, Intimidation, Perception auditive, Persuasion,Profession: détective privé, Renseignements (pègre, police, presse) Dé de Vie : d10. Dons : Discret, Fin limier, Réputation, Vigilance, Equipement : un imper usé, un agenda plein de numéros de téléphone, un 357 magnum ou une tronçonneuse, $80. (...)
Hélas, les choses n'ont pas toujours une explication logique et la science n'est pas tout. Ajustements : Int +2, Sag +1, Con -1. Le Scientifique bénéficie d'un bonus de +1 à sa compétenceProfessionet à une autre compétence liée à la science. Compétences : Bibliothèque, Bluff, Connaissances (suivant ses spécialités), Diplomatie, Investigation, Langues (au choix), Persuasion, Premiers soins,Profession: scientifique, Renseignements (milieux scientifiques) Dé de Vie : d8. Dons : Négociation, Réputation, Talent, Vigilance Equipement : combinaison spéciale, gants et bottes, matériel d'analyse, ordinateur portable, GSM, $50. (...)
Compétences : Armes à distance, Armes de mêlée, Conduire (véhicule militaire), Démolition, Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Escalade, Intimidation, Natation, Orientation, Perception auditive,Profession(soldat), Saut, Survie Dé de Vie : d10. Dons : Arme de prédilection, Ahtlétisme, Autonome, Course, Endurance, Pistage, Tir à bout portant, Tir de loin, Tir de précision, Tir rapide, Vigilance Equipement : uniforme, casque, paquetage et combat shoes, radio, fusil d'assaut M16, revolver calibre . (...)THE RETURN OF THE NOT TOTALLY DEAD est un jeu de rôle ayant pour thème principal les films d'horreur série B américains. Comme son nom l'indique, il s'agit avant tout d'histoires où des héros doivent survivre dans un monde envahi par des morts-vivants. Le terme « mort-vivant » est pris ici au sens large c'est-à-dire qu'il englobe les très classiques zombies mais aussi les vampires, les momies et autres créatures censées être mortes mais ne l'entendant pas de cette oreille quand elles ...