Création de Personnage
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Contient : officier (39)(...) En tant que membre d'une organisation militaire, ils sont liés et contraints par le règlement militaire de Starfleet (hiérarchie militaire stricte et échelle de commandement, obéissance aux ordres, procédures standards à suivre, grades, etc.) En tant qu'enseigne, vous pouvez choisir un archétype parmi la liste ci-dessous: -Officierde pont. -OfficierPilote. -Officierdes communications. -Officierscientifique. - Médecine de bord. -OfficierMécanicien (ou Ingénieur). Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, Starfleet fait également appel aux services de civils. Les civils ne sont pas contraints d'obéir aux injonctions des officiers de Starfleet; d'un autre côté, ils sont là pour les aider et les conseiller dans leurs décisions. Si vous choisissez ce créneau, vous pouvez choisir un archétype parmi la liste ci-après: - Scientifique. (...)
Chaque classe est décrite de la manière suivante: - description. - compétences de classe. - équipement de base.Officierde pont : L'officierde pont est un soldat généralement assigné à la garde d'un vaisseau ou d'installations militaires. On parlera alors d'agents de sécurité. Unofficierde pont peut également être attaché aux services d'un haut-gradé comme le capitaine d'un vaisseau ou son second. L'officierde pont peut aussi assurer la sécurité d'une autorité civile (comme la protection d'un diplomate ou l'escorte d'un technicien ou d'un scientifique). Les compétences de base d'unofficierde pont sont: Armes à distance, Armes de mêlée, Combat à mains nues, Observation, Survie . L'officierde pont possède un point (de base) dans chacune des compétences sus-citées. L'équipement de base de l'officierde pont est un uniforme rouge (+ bottes noires), un pistolet fuseur et un communicateur.OfficierPilote : L'OfficierPilote est responsable du pilotage du vaisseau. Selon le type de vaisseau (engin léger, navette individuelle, vaisseau de transport, vaisseau d'exploration, etc.), le pilotage fera appel à la Dextérité, la Perception ou l'Intelligence du personnage. (...)
Les engins légers pilotés manuellement demanderont de la Dextérité tandis que les vaisseaux intersidéraux contrôlés par des ordinateurs de bord feront appel aux connaissances intellectuelles du personnage. Généralement, à bord des vaisseaux d'exploration intersidéraux, l'OfficierPilote est secondé par un navigateur (qui possède également le grade d'OfficierPilote). Les compétence de base de l'OfficierPilote sont: Connaissances de la Navigation spatiale, Ingénierie des vaisseaux, Ordinateur, Piloter (préciser le type de vaisseau), Technologie des vaisseaux L'équipement de base d'unOfficierPilote est composé d'un uniforme jaune (+ bottes). Les pilotes ne portent pas d'armes de manière systématique, surtout à bord des vaisseaux de gros tonnage. Lors de missions d'exploration, lorsqu'il s'agit de débarquer sur un monde inconnu, le service d'équipement de Starfleet fournit le matériel supplémentaires nécessaire (communicateur + pistolet fuseur).Officierdes communications : L'officierdes communications est un opérateur spécialisé dans les communications et l'utilisation des senseurs d'un vaisseau spatiale. Ce poste est essentiel puisqu'il représente les yeux et les oreilles du vaisseau. L'officierdes communications est à même de crypter/décrypter des messages et d'analyser les informations fournies par les senseurs du vaisseau. Les compétences de base de l'officierdes communications sont les suivantes: Connaissances en communications, Construire/réparer, Connaissances en cryptographie, Ingénierie, Langue(s), Observation, Technologie. L'équipement de base d'unofficierdes communications est un uniforme jaune et un communicateur.Officierscientifique : L'officierscientifique est un expert possédant des connaissances scientifiques étendues; son rôle est d'aider le commandant lorsque la situation requiert un avis ou un conseil d'ordre scientifique. L'officierscientifique a également pour tâche de superviser les missions pour tout ce qui touche au domaine de la science: collecte d'informations et d'échantillons, recherches et analyse, etc. Les compétences de base d'unofficierscientifique sont: Connaissances (choisissez deux domaines scientifiques), Ingénierie, Langue(s), Ordinateur, Observation, Renseignements, Technologie(s) (choisissez deux types de technologie). L'équipement de base d'unofficierscientifique est composé d'un uniforme jaune, d'un communicateur, d'un analyseur universel. Médecin de bord : Le médecin de bord s'occupe de tout se qui a trait à la santé de l'équipage. C'est lui qui poste les diagnostics et administre les soins et pratique les interventions chirurgicales. (...)
Pour l'aider dans sa tâche, le médecin dispose d'une équipe de deux infirmiers(ières) qualifié(e)s. Dans certaines situations, le médecin de bord sera amené à seconder l'officierscientifique dans l'étude de formes de vie inconnues. Le médecin de bord ne s'occupe pas uniquement de l'état de santé physique de l'équipage. (...)
L'équipement du médecin de bord se compose d'un uniforme bleu, d'un tricordeur, d'une trousse d'instruments médicaux et d'une panoplie d'antidouleurs et de médicaments généraux.Officiermécanicien (ou ingénieur) L'officiermécanien est responsable du bon fonctionnement du vaisseau. Avec son équipe, il s'occupe de tous les aspects techniques du vaisseau: propulsion, salles des machines, ordinateurs, système de survie, armement, intégrité et structure du vaisseau, etc. Si le vaisseau est endommagé, c'est lui (avec son équipe) qui effectue les réparations. L'officiermécanicien peut dans certaines situations «bidouiller» les systèmes du vaisseau pour en tirer plus de puissance; ce n'est pas sans risque mais la réussite d'une mission (ou la victoire lors d'un combat) justifie parfois certains risques. (...)
L'analyse des artefacts extraterrestres et des technologies inconnues fait également partie de la mission de l'officiermécanien (au même titre que l'officierscientifique). Les compétences de base d'unofficiermécanien sont: Connaissances (choisissez deux domaines), Construire/réparer, Ingénierie, Ordinateur, Piloter, Technologie. L'équipement de base de l'officiermécanicien est composé d'un uniforme rouge, d'une interface portable avec les systèmes de bord du vaisseau, d'une trousse contenant quelques outils de base, d'un communicateur. Scientifique : Le scientifique civil joue un rôle identique à celui de l'officierscientifique à la différence qu'il ne fait pas partie de Starfleet et donc ne porte pas de grade et est là à titre consultatif. Il n'est pas lié par le règlement militaire de Starfleet (notamment en ce qui concerne le grade), bien qu'il doive tout de même se plier aux règles en vigueur à bord de tout vaisseau spatial. Les compétences de base du scientifique sont les mêmes que celles de l'officierscientifique. Son équipement de base est similaire à celui de l'officierscientifique, à l'exception de l'uniforme. Diplomate : Le diplomate est un membre du gouvernement terrien ou autre; sa mission est de représenté sa nation auprès des autres nations de la galaxie. (...)Les personnages sont de nouvelles recrues au sein de Starfleet. Ce sont des militaires issus de l'Académie et débutant une carrière en tant qu'enseigne ou des civils oeuvrant au titre de conseiller scientifique. Les joueurs peuvent choisir la race de leur personnage parmi la liste suivante: humain, vulcain ou andorien. Imaginez un nom pour votre personnage. Ce nom devra être choisi en fonction de la race et de la culture du personnage. Les noms vulcains et andoriens sont particuliers ...