Le Tombeau du Prophète
sur Les Croisades d'Unnord au format
Contient : taille (6)(...) Parce que sa courbure est plus prononcée que les autres sabres théans, sa pointe est quasiment inutilisable pour attaquer, mais cette même courbure est parfaite pour les coups detaille. Ces armes d'escrime infligent 2g2 dés de dommage. Quiconque tente une défense active contre un cimeterre souffre d'une pénalité d'un dé lancé (-1g0), mais vous avez une pénalité d'un dé gardé (-1g1) sur les Feintes en avant. (...)
Description : L'école Sersemlik utilise une épée courbe assez massive appelée dilmekiri. Beaucoup de gens manient cette épée à deux mains à cause de sa grandetaille, mais les spadassins de cette école font en permanence tourner leur arme, la vitesse de la lame leur permettant ainsi de trancher et fendre leurs ennemis. (...)
Ils sont tellement entraînés qu'ils n'ont la plupart du temps qu'une seule main à la fois sur l'arme, et qu'ils effectuent des feintes en changeant de main pour passer la garde de leur adversaire. Malgré le poids et latailledu dilmekiri, le spadassin est capable de la manier avec une grande adresse. La faiblesse de cette école est l'impulsion et le mouvement nécessaires pour porter des attaques puissantes. (...)
Apprenti : Une fois que le spadassin Sersemlik commence à faire tourner sa lame, il est capable de dominer son poids et sataille. Vous pouvez manier un dilmekiri avec une seule main, pourvu que vous ayez suffisamment de place (1,5 m) autour de vous pour vous permettre de le faire tournoyer. (...)
Crocs : Tel un loup, vous avez aussi des crocs. Vos quatre canines sont extensibles, et peuvent avoir le double de lataillede vos autres dents. Vos ongles peuvent aussi grandir pour devenir des griffes. Vous pouvez utiliser vos griffes et vos crocs pour attaquer un ennemi en lançant Dextérité + Crocs. (...)
Un coup de griffe inflige 0g2 points de dommage, alors que vos crocs en causent 1g1. Quand vous ne souhaitez pas qu'ils sortent, vos crocs et vos griffes se rétractent à leurtaillenormale. Si vous montrez vos griffes ou vos crocs pour faire une action d'Intimidation, vous bénéficiez d'une augmentation gratuite. (...)Synopsis : La plupart des PJ sont, pour diverses raisons, prisonniers de l'émir Abib al'Warzat. Celui-ci règne sans partage sur la ville Erivan. Souverain autoritaire mais mystique, il possède la collection d'objet de culte la plus impressionnante du monde connu. Les PJ sont tous condamnés à des peines lourdes (esclavage, décapitation, amputation, harem...). Après avoir eu l'occasion de s'échapper, les PJ vont se retrouver entraîner dans un périple à travers le pays à la recherche de la tombe du ...