La Mort vous va si bien...
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les PJs se relèvent là où ils sont morts, dans un donjon paumé. Ils étaient là suite à une embauche : allez là-bas, trouvez ça, et ramenez-le-moi. Aucun d'eux n'y est arrivé, sauf le mage (Cf. sa description et plus bas pour les détails...). A priori, ils vont vouloir sortir. Disons donc qu'ils sortent. Si le MJ veux foutre un donj' avec monstres errants, insérez-le ici. Deux options : allez voir leur employeur : ben, il est mort (remarque, eux aussi). Donc pour l'instant, rien à tirer ...Contient : mage (15)(...) Ils étaient là suite à une embauche : allez là-bas, trouvez ça, et ramenez-le-moi. Aucun d'eux n'y est arrivé, sauf lemage(Cf. sa description et plus bas pour les détails...). A priori, ils vont vouloir sortir. Disons donc qu'ils sortent. (...)
Ils ont libéré un gros diable dans le donjon, ils auront peut-être envie de lui causer deux minutes. Problème : où est-il ? L'avantage, c'est qu'il se promène dans le corps dumagedu groupe, donc il est facilement identifiable. Ils apprennent la mort "naturelle" du roi, si ce n'est pas déjà fait. (...)
En plus, il y a des morts qui se relèvent dans un cimetière de la cité. A priori, ils vont allez voir. Là, ils tombent sur un témoin qui a vu lemagedu groupe - en fait le démon - discuter avec un sinistre homme en noir vêtu d'une grande cape (et malheureusement non identifiable). (...)
Libéré par son groupe actuel, il se joignit à eux en remerciement, fier de servir sa nouvelle "tribu", malgré la présence en son sein d'un Boko (unmage, en terme clair). Ce qu'il n'avait pas soupçonné, c'est qu'il allait en mourir. Pire ! Le Paradis des Grands Louas lui est désormais inaccessible ! (...)
Avec sa force, il a aussi +1 aux dommages. Equipement magique : Lothar possède deux potions de vol et une potion d'invisibilité. Philibert,magedésincarné : Philibert est un individu plutôt pas mal de sa personne, voire même franchement beau. (...)
Cela fait maintenant quelques mois qu'il fréquente Ulthar et sa troupe. Ces derniers avaient besoin d'unmage, aussi a-t-il offert ses services. Leur dernier travail a été, on peut le dire, un fiasco total, et Philibert est loin d'y être pour rien. (...)
Ensuite, il peut les lancer comme s'il avait deux niveaux de plus que son niveau réel, pour tout ce qui touche aux dégâts, à la portée, à la durée, etc. . Si les caractéristiques du sort ne reposent en rien sur le niveau dumage, il peut soit imposer un malus de -2 aux jets de sauvegarde de la cible, soit diminuer son temps d'incantation de 3 (minimum 1). (...)
Ensuite, il peut les lancer comme s'il avait deux niveaux de plus que son niveau réel, pour tout ce qui touche aux dégâts, à la portée, à la durée, etc. . Si les caractéristiques du sort ne reposent en rien sur le niveau dumage, il peut soit imposer un malus de -2 aux jets de sauvegarde de la cible, soit diminuer son temps d'incantation de 3 (minimum 1). (...)
Il n'est pas réellement sous la domination du nécromancien, mais plutôt en "affaire" avec lui. Il se promène dans le corps dumagePJ Philibert, mais ses capacités sont bien différentes. Inutile de le chercher dans un Bestiaire : c'est un démon unique. (...)
Il est cruel, vicieux, mais aussi un peu lâche For : 19 Dex : 15 Con : 18 Int : 21 Sag : 8 Cha : 15 Race : Démon (type Yuggoloth) Classe : guerrier/mageNiveau : 8/8. Alignement : Neutre Mauvais. Dés de Vie : 10 Points de vie : 90 TAC0 : 9. Langues : Commun, langues démoniaques (toutes). (...)
Sorts innés (au 8e niveau, et comme leur nom l'indique : à volonté 1x par round) : Animation des morts (agit parfois de façon inconsciente) ; Force fantasmatique majeure ; Charme-personne ; Infravision ; Connaissance de l'alignement (toujours actif) ; Suggestion et Téléportation sans erreur Sorts demageconnus (4/3/3/2) : 1e niveau : Mains brûlantes ; Projectile magique (x2) ; Toucher glacial 2e niveau : Flèche acide de Melf ; Image Miroir ; Invisibilité 3e niveau : Boule de feu ; Lenteur ; Vol 4e niveau : Invisibilité Majeure ; Tentacules Noires d'Evard. (...)
Chacun des PJs va donc se réveiller là où il est mort, c'est à dire : - Lassiter, le voleur, se relève au milieu d'un gros tas de cendre, dans une des dernières salles (il a été, avec lemage, assez loin dans la crypte). Il est tout seul, et il sent le brûlé. Il se rappelle vaguement avoir pris une méchante boule de feu dans la tronche, sans doute déclenchée par un piège qu'il n'avait pas vu - ou plutôt qu'un de ses camarades n'avait pas vu : lui, c'est le meilleur, aucun piège ne lui échappe. (...)
Par contre, il ne l'a pas vu tomber dans l'acide. Son état actuel de zombie plat ne lui fait pas franchement plaisir, à lui non plus. - Philibert lemage, lui, se rappelle de tout. Il a atteint le fond de la crypte. Il a trouvé le sarcophage tout seul (tous ses copains étaient morts, à ce stade) et il l'a ouvert. (...)
Dans sa maison, pas grand chose d'intéressant. Les PJs pourront toutefois déterminer qu'il n'était pas plusmageque vous et moi, et qu'il ne devait pas disposer des fonds qu'il avait pourtant promis aux PJs. (...)
Il a en effet assisté à une entrevue entre un sinistre homme en noir, encapuchonné comme tout bon conspirateur, et... lemagedu groupe ! Vu que ce dernier était mort, à ce moment là, il doit s'agir du démon. Le témoin n'a pas tout compris à leur conversation, mais il lui semble avoir vaguement compris qu'ils parlaient de la famille royale, et notamment du prince. (...)