La Main Occulte
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : autres (28)(...) Sauf que les paladins ne sont pas partis, que la princesse est toujours contre les morts-vivants, et que tout ce beau monde se met d'accord sur un arrangement : soit les non-morts quittent tous gentiment la ville et vont se faire dorer l'ossature ailleurs, soit les paladins lancent l'assaut et rétablissent l'ordre naturel en rayant la mention inutile dans mort-vivant. Du coup, les PJs et tous lesautresrevenants de la ville prennent leurs valises et partent en exil, avec l'espoir de trouver un endroit où ils pourront vivre en paix. (...)
Elle invente des oppressions pour son groupe là où il n'y en a pas et commence la moitié de ses phrases par "je suis contre." Au final, elle n'est pas vraiment plus mauvaise que lesautres, elle a juste sale caractère et se sent investi d'une mission sacrée en tant que représentante de la minorité silencieuse. (...)
Il porte une fausse barbe attachée avec de la ficelle, parce que ça lui a paru très chic. C'est raté. - Miro, goule : Miro pense à ses ouailles. Il sait très bien que lesautresne l'aiment pas - être nécrophage dans une communauté de morts-vivants, c'est un peu comme être un cannibale dans une colonie de vacance : ça fait désordre. (...)
Il n'est pas méchant et il ne bave pas encore, mais sa mémoire n'est plus ce qu'elle était et tous ces débats et engueulades le fatigue et l'ennuie au plus haut point. - La Procession comporte bien sûr d'autrespersonnes pittoresques et intéressantes, mais on ne va pas tout décrire : vous avez le droit d'être créatif et de vous amuser un peu, après tout. (...)
Il finira alors par découvrir que, selon la légende, la Main complète serait capable de ressusciter les morts. Elle disposerait d'autrespouvoirs, mais il y a peu de détails, mis à part le fait qu'elle protège les morts et confère à son porteur des pouvoirs de nécromancie important. (...)
A ce stade, les PJs auront du mal à en apprendre plus et à décoller de l'échange de banalité. Bien sûr, il est possible que les PJs ne s'arrêtent pas à l'avant-poste, mais vu que lesautresmembres de la Procession sont tout prêt à s'arrêter, eux, il est facile de les faire céder. Si vraiment ils ne veulent pas, tant pis, le message aura quand même eu le temps d'arriver à la ville et ils seront attendus. (...)
De plus, après les nombreuses péripéties de leur voyage, les PJs n'ont probablement pas la tête à la méfiance. Ils n'ont pas vu de visage amical depuis des mois après tout. En tout cas lesautresmembres de la Procession qui sont ici s'éclatent comme des bêtes. Durant la fête, Imhotep essaiera d'amener les PJs a raconté leur histoire. (...)
Comme à Ambard, les goules et les morts-vivants plus évolués (il y a même des vampires) ont tendances à se regrouper entre eux. Là où les choses diffèrent d'Ambard, c'est que les goules, les nécrophages etautresblêmes semblent former la caste dirigeante. Ils vivent principalement dans les hauts quartiers, les quartiers les plus riches et les plus résidentiels de la ville (cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas de squelettes ou de zombis là-bas, juste qu'il y en a moins.) Les PJs et lesautresnouveaux venus sont assez bien accueillis par la population. Ils sont libres de vagabonder et de se faire des amis comme bon leur semble. (...)
La ville comporte, outre ses marchés, son quartier des artisans et ses hauts quartiers quelques bas-fonds beaucoup plus mal fréquentés, servant de refuge à la racaille et où une guilde de voleur s'est développée. Il y a aussi un vaste temple dédié à l'ancien dieu de la cité, Osiris, ainsi que d'autresvoués à différentes divinités plus mineures (Hadès, Hel et pas mal de dieux associés aux morts. (...)
Au sein de la Procession, Rolf ne sera pas trop difficile à convaincre : il est content d'avoir trouver un refuge, mais il le préfère sans l'option "on mange des gens." Pour lesautres, c'est à peu près la même chose. Seul Miro est contre. Depuis son arrivée en ville, il est plus qu'heureux de ne plus avoir à se cacher et de pouvoir manger son compte de chaire humaine. (...)
Et pas d'inquiétude pour la scène finale : Shoggoloth va quand même lancer une attaque et il y aura donc une belle bugne quand même ! Si les PJs ne sont pas d'accord et que certains se joignent à Imhotep et pas lesautres, ça va être plus dur. Mais là je pense que je peux rien pour vous. Et tout est bien qui finit bien ! (...)
A 0 pv, ils tombent au sol jusqu'à ce qu'ils aient récupéré leur pv. Ils peuvent être guéris par des sorts de soins (contrairement auxautresmorts-vivants.) Armes : Epée bâtarde +1 (attaque : +12/+7 ; dommages : 1D10+7 ; critiques : 19-20/x2) Coup de poing (attaque : +10/+5 ; dommages : 1d4+4 ; critique : x2) Arbalète légère (attaque : +8 ; dommages : 1d8 ; critique : 19-20/x2) Armure : Cuirasse de maître (pénalité de compétence -3), écu de maître (pénalité de compétence -1) Equipement magique : épée bâtarde +1. (...)
Equipement magique : aucun. Les compétences marqués d'une * sont sujette à la pénalité d'armure. Lesautres, les figurants : La Cité des Morts contient de nombreux habitants, pour la plupart des zombis et des squelettes indépendants, assez semblables aux PJs (niveau mis à part). (...)
Les caractéristiques standards des morts-vivants du bestiaire s'appliquent à eux (sauf l'intelligence, parce qu'eux, ils en ont.) Idem pour les plus rares goules etautresmorts-vivants plus bizarres peuplant les rues de la cité. Si vous avez votre petit préféré, vous pouvez l'utiliser. (...)
Après une brève carrière comme revendeur de pièces détachées pour ses frères squelettes d'Ambard, il s'est retrouvé, comme tous lesautres, mis à la porte de la cité. Mais comme toujours, Lassiter fait feu de tout bois (mort.) Il s'est auto-proclamé responsable de l'approvisionnement en matériel de la Grande Procession, ce qui lui permet de faire ce qu'il fait le mieux, à savoir acheter et revendre tout ce qui lui passe dans les mains à des prix hallucinants. (...)
Mais vu que j'ai envie d'être vivant, en définitive, « Oh putain, vous faites chier, bande de macchabées. » Interprétation : Vous êtes un séducteur, habitué à obtenir desautresce que vous désirez par le charme. Quand il s'agit de magie, vous vous posez souvent en spécialiste et avez tendance à prendre la direction des opérations. (...)
En fait, vous jouez les chefs dès que vous en avez l'occasion, mais d'une façon assez subtile. Vous cherchez souvent à pousser lesautresà faire ce que vous voulez qu'ils fassent, discrètement, par la séduction, les compliments et la flatterie Maître Zheng, moine goule : For : 14 (+1) Dex : 17 (+3) Con : -- Int : 15 (+2) Sag : 16 (+3) Cha : 14 (+2) Classe : Moine Niveau : 7 Alignement : Loyal bon Pts de vie : 123 Attaque : (base +8/+3) Mêlée : +9/+4 Tir : +11/+6 Jets de sauvegarde : Endurance : -- ; Réflexes : +9 ; Volonté : +9 Initiative : +3 Classe d'armure : 19. (...)
Elle a toujours beaucoup de cordes de rechange : les os, ça use vite... Vu le nombre de "schtoïng !" disgracieux qu'elle produit lors d'un morceau, lesautresessaient de la mettre aux castagnettes. Sans succès pour l'instant. Elle a rencontré les PJs de l'autre scénario après leur victoire. (...)
Il n'empêche, vous n'avez pas encore réalisé que votre langage ferait pâlir d'envie un dictionnaire de l'académie d'Ambard, et que vos anecdotes les plus récentes sont des légendes anciennes pour la plupart des gens. Annexe 1 : Aides, plans etautresdocuments. La mort, c'est qu'un mauvais à passer : aide de jeu pour jouer des cadavres Donc, les PJs sont tous des morts-vivants. (...)
Ainsi, le zombie guerrier n'est pas repoussé ou contrôlé comme un zombie, mais comme un mort-vivant du même nombre de dés de vie que son niveau. Faiblesses : Les PJs ont les mêmes problèmes que tous lesautresmorts-vivants. Ils subissent des dégâts à cause de l'eau bénite (2d4 points par fioles en cas de touche directe, 1 point pour une éclaboussure) et sont affectés par tous les sorts affectant les morts-vivants de façon spécifique. (...)
n gros, tous les tests visant à influencer les gens par autre chose que l'intimidation subissent une pénalité de -4 (-2 pour quelqu'un qui y est "habitué"). Par contre, les tests d'Intimidation envers un péquin moyen (cela n'inclut pas les paladins etautresbouteurs de monstres) gagnent un bonus de +4, cumulable avec tout le reste. Notons que certains types de personnages réagiront différemment : les paladins et les prêtres bons, notamment, risquent fort de vouloir exterminer les persos sans autre forme de procès. (...)
Il n'a plus la couverture de peau et de muscles qui existe en chacun de nous. Seuls restent ses os, fermement maintenu liés les uns auxautrespar la magie qui l'a réveillée. Cet état quelque peu décharné offre un certain nombre d'avantages, mais aussi plusieurs inconvénients. (...)
Pire, il continue à se battre, même s'il perd un morceau de lui-même à chaque fois qu'il perd 3 points de vie après 0 (lancez 1d6 : 1= bras directeur ; 2= l'autre bras ; 3-4= une jambe ; 5= la tête, ce qui n'entraîne pas la mort mais pose d'autresproblèmes ; 6= tranché au niveau de la taille, la fuite devenant difficile). Il peut facilement se remettre de ces amputations : il suffit de recoudre les bouts manquants avant de le soigner par des moyens magiques (sorts de soins inversés) ou physiques (l'embaumement marche très bien). (...)
Avantages : La goule dispose de plusieurs avantages sympathiques. D'abord, elle est physiquement très supérieurs auxautres: ses bonus de caractéristiques sont plus importants (mais on s'en fout : quand on a fait les persos, on s'est arrangé pour rester juste). (...)
Désavantages : Le principal désavantage de la goule, c'est sa réputation. Elle est encore pire que lesautres! Et contrairement à l'apparition, aucune chance de se faire passer pour beaucoup plus fort que soit. (...)
Les pénalités sociales décrites ci-dessus sont toujours à -4 pour les humains et elles sont à -2 pour lesautresmorts-vivants. La bonne nouvelle, c'est que les bonus en Intimidation suivent la même règle. En plus, elle pue presque autant que le zombi. (...)
Selon les cas, la difficulté devrait varié entre 15 et 25 (pour les cas vraiment extrêmes). Comme il reste quand même supérieure auxautresraces présentée ici, le personnage goule subit une pénalité en terme de niveau (comme décrit dans le Manuel du Maître). (...)