Leçons de vie
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : C'est l'histoire classique, et souvent tragique, d'un être qui essaie de faire le bien. Ce qu'il construit avec effort sera détourné par des esprits moins scrupuleux. Ce scénario est prévu pour être joué jusqu'à 3 tables en parallèle. Vous trouverez donc 3 groupes de PJ : des membres du Guet, des membres de la guilde des Voleurs et des membres de la guilde des mendiants. Les feuilles de personnages sont à titre indicatif alors n'hésitez pas à les remanier. Dunmanifest - Coricelesti ...Contient : guilde (29)(...) Ce scénario est prévu pour être joué jusqu'à 3 tables en parallèle. Vous trouverez donc 3 groupes de PJ : des membres du Guet, des membres de laguildedes Voleurs et des membres de laguildedes mendiants. Les feuilles de personnages sont à titre indicatif alors n'hésitez pas à les remanier. Dunmanifest - Coricelesti. (...)
Les lieux sont envahis d'une odeur nauséabonde reconnaissable par n'importe qui du cru : le chef de laguildedes mendiants était ici (Il n'y est plus sinon tout le monde aurait déjà perdu connaissance). (...)
Pressés par un petit incident arrivé lors de leur dernière attaque, ils croisent à la sortie de la ville deux jeunes recrues du guet qui les laissent passer lorsqu'ils affirment que leur carriole visiblement pleine est en fait vide. Levez la main droite et dites... En posant des questions à laguildedes mendiants nos enquêteurs appendront que les premiers disparus venaient tous du quartier des ombres et, peu à peu, d'un peu partout à Ankh-Morpock. (...)
Si les PJs font une enquête de terrain (bar et autres) ils entendront parler de plaintes de la part de laguildedes alchimistes pour le vol de dépouilles. C'est une pente savonneuse car laguildedes voleurs risque de vouloir régler le problème par elle-même. En tous cas la tension monte entre les guildes. (...)
En réalité, il possède un don pour faire faire aux autres ce qu'il n'aime ou ne sait pas faire tout en s'en attribuant les mérites. Constatant avec orgueil à quel point son fils est exceptionnel son père décide de l'inscrire à laguildedes assassins où il fait passer avec brio tout ces examens. Cependant on se rend rapidement compte que c'est n'est pas lui qui exécute ces contrats et comme il ne se trouvait personne pour lui retirer son accréditation on a décidé de lui confier un poste où son talent pour réussir à ne pas faire ce qu'on lui demande serait exploité à sa juste valeur, on l'a envoyé au bureau des réclamations. (...)
Son travail était simple : - Enregistrer la réclamation, - Vérifier si le contrat d'origine est conforme, - Vérifier si le délai est expiré, - Trouver une solution satisfaisante pour toute les parties (en général allez voir la personne qui était visée par le contrat initiale et lui proposer un rabais sur un contrat visant le commanditaire). Cependant, il y a quelques années, des meurtres sans contrat ont été commis et laguilden'aime guère voir l'argent partir de cette manière, et comme Arthur n'était pas excessivement débordé, on lui avait confié pour mission de trouver le responsable de cette fuite de capitaux. (...)
Son plan était donc des plus simple : se faire recruter, faire faire le travail par l'équipe en place en fournissant un minimum d'effort et surtout que laGuildene l'apprenne pas (ou il ne pourrait pas en récolter les lauriers et ses supérieurs risqueraient de mal prendre le fait que ce soit le Guet qui les aide à résoudre des problèmes internes). (...)
Le meurtrier a bien été trouvé et stoppé mais Arthur n'a pas su cacher que c'était le Guet qui avait fait tout le boulot. Devant la preuve flagrante de son erreur, il a été mis à la porte de laguilde. Refusant de traîner les rues à la recherche d'un autre emploi Arthur a décidé de garder sa couverture et est resté au guet depuis tout ce temps. (...)
Seulement pour devenir célèbre, ton seul moyen, c'est de t'inscrire officiellement comme « Héros » auprès de laguildedes bardes. Et voilà le hic, c'est que ça coûte horriblement cher (c'est presque du chantage). (...)
Il y a quelques années, les derniers héros ont disparus et ton métier est devenu de plus en plus dur. Tu as fini par entrer dans laGuildedes Génies du Mal et tu étais bien déterminée à leur montrer à tous ces machos que tu as mérité ta place. (...)
Avantages : séduisante, voix, immunisée aux poisons Désavantages : a l'habitude de se faire servir, tétue Compétences : se maquiller 12, intimider 11, séduction 13, performance 9, annoncer la fin du monde 12 Equipement : Poisons, ombrelle, sac très profond. Laguildedes mendiants : Nisos : Vous étiez quelqu'un ! Vous étiez puissant ! Vous étiez un Dieu !!! La dernière chose dont vous vous souvenez c'est de faire une partie de dés sur Coricelesti. (...)
Etant particulièrement résistant vous avez échoué sur une rive d'Ankh-Morpock. Vous avez été accueilli par laguildedes mendiants. Tout ceci c'est passé il y a un peu plus d'un mois. Fiche de Personnage : Nisos. (...)
Hélas vous perdez parfois des morceaux et il est devenu impossible pour vous de rester un héros. Déprimé, vous êtes entré dans laguildedes mendiants à la recherche d'un peu de reconnaissance. Fiche de Personnage : Gaspart Fet. Force : 12 Fatigue : Dextérité : 12 QI : 8 Santé : 14 Dégât Subis : Dégâts de Base : TAILLE = 1d-1 ESTOC =1d+1 Armure : DP = 0 RD = 1 Défenses Actives : Parade =5 Esquive =5. (...)
Alors que, pour vous remonter le moral, vous creusiez l'Ankh à la recherche de quelque pépite vous avez été recruté par laguildedes mendiants. Fiche de Personnage : Pustul. Force : 12 Fatigue : Dextérité : 12 QI : 10 Santé : 12 Dégât Subis : Dégâts de Base : TAILLE = 1d-1 ESTOC =1d+1 Armure : DP = 0 RD = 1 Défenses Actives : Parade =5 Esquive =5. (...)
Fou de douleur, vous avez fuit votre pays natal et avez rejoint Ankh-Morpock. Vous appartenez maintenant à laguildedes mendiants. Fiche de Personnage : Frank et Stein. Force : 14 Fatigue : Dextérité : 10 QI : 8 (les deux têtes cumulées) Santé : 14 Dégât Subis : Dégâts de Base : TAILLE = 1d-1 ESTOC =1d+1 Armure : DP = 0 RD = 1 Défenses Actives : Parade =5 Esquive =5. (...)
Vous avez roulé, roulé et atterri à Ankh-Morpock. Mais la vie en ville est très difficile et vous avez fini par entrer dans laguildedes mendiants. Fiche de Personnage : Martien Arton. Force : 15 Fatigue : Dextérité : 9 QI : 8 (les deux têtes cumulées) Santé : 14 Dégât Subis : Dégâts de Base : TAILLE = 1d-1 ESTOC =1d+1 Armure : DP = 0 RD = 1 Défenses Actives : Parade =5 Esquive =5. (...)
Avantages : armure naturelle, vision dans le noir, résistance à la maladie et aux poisons, borné Désavantages : pas de sens de l'humour, illettré, image caillouteuse, timide, borné Compétences : masse 14, démolition 11, survie 12, connaissance des montagnes 11, géologie 9, conduire 13. Equipement : . Laguildedes voleurs : Pierra Bras : (Gargouille ). Vol au dessus d'un nid de filou. Grand, balaise, taillé dans la masse, superbe peau marbrée, un jour il s'est fait voler à une cathédrale. N'ayant jamais trouvé le chemin du retour, il est resté dans laguildedes violeurs. Depuis il joue un rôle d'indic. Un peu lent à la détente, sa spécialité c'est « abattre » les Problèmes. (...)
Un tout petit bandeau ( pour les yeux). Une petite selle sur le dos. Léon nettoyeur : L'alchimiste. Vous avez été renvoyé de laguildedes alchimistes suite à une erreur : Vous avez changé du plomb en « Nor », faisant apparaître ainsi un nain particulièrement irascible qui a alors dévasté une partie des locaux de laguilde. Ces derniers vous ont mis en demeure de rembourser les dégâts. C'est alors que vous vous êtes inscrit à laguildedes voleurs pour trouver un nouvel emploi et pouvoir s'acquitter de vos dettes. Fiche de Personnage : Force : 9 Fatigue : Dextérité : 13 QI : 14 Santé : 10 Dégât Subis : Dégâts de Base : TAILLE = 1d-1 ESTOC =1d+1 Armure : DP = 0 RD = 1 Défenses Actives : Parade =5 Esquive =5. (...)
Mais il vous manquait toujours quelque chose pour parachever vos oeuvres et vous avez été réduits à voler pour les obtenir. Inévitablement, vous avez fini par vous faire attraper par laguildedes voleurs, chez qui vous effectuez aujourd'hui des travaux d'intérêt généraux pour laguildeen tant que « repris de justesse ». Actuellement vous faites partie de la patrouille aéroportée et faites équipe avec Pierra Bras sur qui vous volez. (...)
Loin de perdre sa flamme, Charmant lutte contre sa nature et persévère dans la voie qu'il s'était tracée. Incommodé par la lumière, vous êtes finalement rentré dans laguildedes voleurs afin de pouvoir travailler de nuit et continuer à suivre votre vocation. Fiche de Personnage : Force : 10 Fatigue : Dextérité : 14 QI : 11 Santé : 10 Dégât Subis : Dégâts de Base : TAILLE = 1d-1 ESTOC =1d+1 Armure : DP = 0 RD = 1 Défenses Actives : Parade =5 Esquive =5. (...)
Rapidement vos aptitudes intellectuelles redoutables vous permettent de vous imposer comme le comptable de la bibliothèque de l'université de l'invisible. Après quelques coups juteux vis-à-vis des impôts de la ville (guildedes voleurs), vous vous faites remarquer et on vous offre le choix entre finir empaillé ou adhérer à laguilde(un voleur même comptable reste un voleur). Fiche de Personnage : Force : 12 Fatigue : Dextérité : 8 QI : 14 Santé : 12 Dégât Subis : Dégâts de Base : TAILLE = 1d-1 ESTOC =1d+1 Armure : DP = 0 RD = 1 Défenses Actives : Parade =5 Esquive =5. (...)
Par malheur, les novices qui vous ont dénoncés et l'ensemble de vos confrères ne partageaient pas vos vues et vous avez dû trouver une autre compensation. C'est naturellement que vous vous êtes retournée vers laguildedes voleurs et apprenez à ces jeunes sots comment on faisait « dans le temps » quand les choses étaient encore bien faites. (...)