L'Envol d'Icare
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les quatre des six (cinq) personnages sont des moines de l'ordre immaculé. Il sont des maîtres dans leurs domaines respectifs et sont sang-dragon de quatre éléments différents (eau - air - feu - terre). Ils ont des relations compliquées avec la vérité. Bien qu'ils sachent que ce qu'ils inculquent aux autres est faux, ils sont prêts à tuer pour leurs vérités. Les deux autres personnages sont des novices introduits dans l'ordre par le grand maître du monastère sur le conseil d'un des autres ...Contient : lumière (9)(...) Lorsqu'ils se présentent, le maître du monastère les attend dans ses appartements. Tout est mystérieux. Lalumièreest tamisée sans qu'il y ait de source delumièrebien définie, le sol de pierre absorbe les sons des pas, il ne semble pas y avoir de plafond mais la pièce possède bien un toit, etc... Le maître du monastère leur fait signe de s'assoir dans un petit salon autour d'une table où sept tasses sont remplies avec du thé chaud (Si les joueurs arrivent séparément, d'une part le maître leur demande depuis quand les retards sont tolérés dans ce monastère, d'autre part leur tasse n'est pas remplie et une petite cafetière posée à coté contient du thé chaud - Si un joueur réclame autre chose que du thé, le maître demande depuis quand on accède aux exigences personnelles dans le monastère et qu'au lieu de réclamer le joueur aurait dû observer... Toutes petites remarques vestimentaires, comportementales, etc, sont les bienvenues et peuvent rendre l'introduction très amusante). Le maître du monastère ouvre la discussion en s'adressant d'abord aux quatre SD : « Commençons d'abord par vous présenter les novices Tanari et Togashi. (...)
Les deux personnages se prennent les mains et s'assoient en tailleur face à face. Ils voient le dragon du bois qui leur dit : « je vous guiderait vers lalumière... » les esprits des deux humains sont alors catapultés au dessus de l'île. Ils peuvent voir le labyrinthe. (...)
La dalle du sol les laisse passer puis glisse et se referme derrière eux. Il ne semble plus y avoir d'entrée au labyrinthe. Le soleil se couche. Salumièrerouge - orangée inonde la mer de reflets d'or et de sang. La lune se rapproche calmement. Elle épouse le soleil noyant de ses reflets d'argent et d'obsidienne la mer déjà chargée de lueurs. (c'est une éclipse de soleil). Le temps semble s'arrêter à cet instant. Le temple est baigné de lalumièresombre d'un soleil éclipsé. Par le chemin descendant à la ville, trois ombres arrivent, un homme et deux femmes. (...)
Quand l'homme pénètre dans le temple, le temps repend sa course normale, la lune s'écarte du soleil de telle sorte que l'homme soit illuminé de salumière. Les deux femmes en retrait peuvent être reconnue par les joueurs comme Ariane (femme lunaire - araignée) et Pasiphaé (la fille et sang dragon de la terre). (...)
Effet de style : Aussi bien dans le combat social que dans le combat physique, le solaire utilise son essence. La scène reste donc dans la mêmelumièrepuisque lalumièredu soleil couchant est compensée par l'aura du solaire. Le combat social : informations détenue par le solaire : * Les deux jumeaux sont ses petits fils à lui et à Ariane, les roi et reine de l'île de Délos. * Ils avaient un frère, le lunaire du labyrinthe * Leur mère est la dame au laurier, sang dragon de la terre qui pour protéger ses enfants en a enfermé un dans le labyrinthe et a exilé les deux autres dans l'île Bénie. (...)
A la fin, le solaire prend la parole. A ses nouveaux alliers, s'il en a, le solaire dit : « Vous avez su vous élever jusqu'à malumière, ne redescendez pas ou vous retomberez dans l'obscurité » Alors que le solaire achève ses adversaires, il les gratifie d'une petite réflexion : « Voici ce qui arrive lorsqu'on en sait trop... » En espérant que ce scénario vous a plus, Cordialement. (...)