Les indefectibles Chaînes du Passé
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les personnages sont un cercle complet de jeunes exaltés solaires, et un compagnon lunaire qui ont chacun leurs petits ennuis personnels, mais ont tous fait parti du même groupe de héros au premier âge, dans leurs incarnations précédentes. Tous les personnages peuvent être modifiés pour devenir des personnages féminins au besoin. Deux personnages sont optionnels, le lunaire et l'éclipse, même s'il est fortement recommandé de jouer au moins à cinq joueurs et d'avoir un cercle parfait ...Contient : savoir (23)(...) Elle propose de leur prouver sa bonne foi en réparant le Manoir de Woodhaven, que les PJs ont bien entendu repérée depuis longtemps et où ils ont même trouvé des preuves de leur ancienne amitié, mais qu'ils n'ont jamais su remettre en marche. Elle prétendsavoirbeaucoup de choses sur leurs vies passées et pouvoir leur apprendre beaucoup de choses sur leurs pouvoirs, ainsi qu'un rituel qui leur permettrait de gagner en puissance un peu plus vite, et ainsi avoir une chance de repousser leurs ennemis. (...)
Bref, bon courage pour la percer à jour. Mais le simple fait d'utiliser des Charmes pour essayer de la percer à jour permettra au moins desavoirqu'il y a un « léger doute » et donc laisser planer le mystère. Le « doute » vient-il de la nature très spéciale de la dame ou de réelles mauvaises intentions ? (...)
Il précise que le rituel de l'or et de l'argent permet en quelque sorte de « raviver la mémoire des étincelles de pouvoir » et de « devancer les ordres donnés par Lytek » (un super succès enSavoirou Occulte ou Bureaucratie Céleste, permettra d'avoir vaguement entendu parler d'un dieu de l'exaltation appelé Lytek - mais ça ne permettra pas de tout comprendre hélas) Si elle est encore là, Shaana dira que c'est ce rituel qu'il faut que les personnages fassent. (...)
Le texte du rituel est en effet dans le code secret en question. Divers jets de dés s'imposent, en perception avec enquête,savoir, occulte etc. Pour les informations qu'il y a à découvrir : - (facile) Le texte du rituel se décode avec exactement le nombre d'objet trouvé à quelques mots près, c'est un beau hasard qu'il n'en manque aucun, ou tout du moins pas suffisamment pour rendre le texte impraticable. (...)
En étudiant très longuement le rituel, on doit pouvoir inverser cet effet et introduire un effet de domination à la place de la servitude. Mais sanssavoirà qui on s'adresse, c'est très dangereux. Les légendes sont pleines de mages qui ont cherché à dominer les dieux et s'en sont mordus les doigts. (...)
Pour la plupart des personnages qui arriveront jusqu'ici, elle apparaitra comme le seul endroit où les dieux ont encore pied dans cette partie du monde. Seuls les personnages qui ont vraiment moyen desavoirce qui est béni (l'éclipse et le zénith a priori) pourront avoir un doute. Faites faire des jets de perception avec occulte ou vigilance/conscience. (...)
Capacités : Archerie 1 - Athlétisme 2 - Conscience 3 - Bureaucratie 1 - Esquive 3 - Intégrité 3 - Investigation 1 - Larcin 2 - Linguistique 4 -Savoir2 - Arts Martiaux 2 - Mêlée 5 - Occulte 1 - Performance 3 - Présence 2 - Résistance 2 - Equitation 1 - Navigation 2 -Savoir-Vivre 1 - Survie 2 - Lancer 1 - Art de la Guerre 3. Spécialités : Mêlée : Style de la Confrérie de l'Epée +1, Enseignement +1. (...)
FIRE AND STONE STRIKE = supplémentaire, instantané, 1m/D : ajoute jusqu'à (Force) dé de dommages après SOAK sur cette attaque (doit être utilisé avant desavoirsi on touche ou pas). RESPECT COMMANDING ATTITUDE = simple (4 TICKS), dure une scène, 5m : si vous parvenez à vaincre le MDV de l'auditoire avec un jet de (Charisme + Performance) alors cet auditoire est obligé d'écouter respectueusement ce que vous avez à dire jusqu'au bout, ou bien dépenser de la Volonté. (...)
Capacités : Archerie 1 - Athlétisme 1 - Conscience 2 - Bureaucratie 1 - Esquive 2 - Intégrité 3 - Investigation 1 - Linguistique 2 -Savoir2 - Arts Martiaux 4 - Mêlée 5 - Occulte 1 - Performance 3 - Présence 4 - Résistance 2 - Equitation 3 -Savoir-Vivre 3 - Art de la Guerre 1. Spécialités : Mêlée : Epées +1 - Bureaucratie : WoodHaven +1 - Présence : Autorité +1 - Arts Martiaux : Style du Héros Glorieux +1. (...)
FIRST PRESENCE EXCELLENCY = idem mais avec la Présence (combat social). SECOND SOCIALIZE EXCELLENCY = réflexif, instantané, 2m/S : ajoute jusqu'à (Attribut +Savoir-Vivre)/2 succès automatiques sur une action deSavoir-Vivre + les succès s'ajoutent éventuellement au PARRY MDV si utilisé en défense. DIPPING SWALLOW DEFENSE = réflexif, instantané, 2m : ignore les pénalités sur le PARRY DV pour cette attaque. (...)
Capacités : Athlétisme 2 - Conscience 2 - Bureaucratie 2 - Esquive 4 - Intégrité 3 - Investigation 5 - Larcin 1 - Linguistique 3 -Savoir3 - Arts Martiaux 5 - Médecine 1 - Occulte 3 - Performance 1 - Présence 1 - Résistance 1 - Equitation 1 - Navigation 1 -Savoir-Vivre 2 - Survie 2. Spécialités : Arts Martiaux : Style du Dragon de Feu +1 - Investigation : Protocoles de la Chasse Sauvage +1 - Occulte : Philosophie Immaculée +1 -Savoir: Anathèmes +1, Premier Age +1, Mythes et Légendes +1. Historiques : Ressources 2 - Contacts 2 - Connexion : Empire 1 - Artefact 2. (...)
Premièrement vous êtes l'enquêteur ultime, avec des pouvoirs qui vous permettent d'interroger et desavoirsi on vous ment efficacement. Vous disposez de nombreuses compétences utiles (notamment vos compétences deSavoir, et vos spécialités associées) et vous « connaissez l'ennemi » puisque vous avez été moine pendant un temps. Deuxièmement, vous êtes un bon combattant. (...)
Vous savez survivre en combat, utiliser la force de l'autre contre lui, mais c'est tout. Votre talent réel se situe dans vos compétences (Survie, Larcin, Furtivité,Savoir-Vivre, Séduction) et votre capacité à faire en sorte que vos ennemis soient trompés, et que vos amis fassent ce qu'il faut pour eux et pour vous. (...)
HARMONIOUS PRESENCE MEDITATION = 6m, une heure, simple : vous ajoutez votre (Essence) en dés sur vos jets deSavoir-Vivre, Présence et Bureaucratie. LISTENER SWAYING ARGUMENT = 2m/D+1w, supplémentaire, instantané : ajoutez des dés sur vos jets deSavoir-Vivre, Présence ou Bureaucratie (en respectant le maximum de Attribut+Capacité). MASTERY OF SMALL MANNERS = 3m, dure une scène, réflexif : vous permet d'éviter tout impair au niveau social même dans une communauté que vous ne connaissez pas. (...)
HARMONIOUS PRESENCE MEDITATION = 6m, une heure, simple : vous ajoutez votre (Essence) en dés sur vos jets deSavoir-Vivre, Présence et Bureaucratie. LISTENER SWAYING ARGUMENT = 2m/D+1w, supplémentaire, instantané : ajoutez des dés sur vos jets deSavoir-Vivre, Présence ou Bureaucratie (en respectant le maximum de Attribut+Capacité). MASTERY OF SMALL MANNERS = 3m, dure une scène, réflexif : vous permet d'éviter tout impair au niveau social même dans une communauté que vous ne connaissez pas. (...)