Emergence
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis à l'Intention du Meneur de Jeu : Des meurtres ont lieu à intervalle régulier dans la cité d'Hemel, entre Thorns (Epines) et Harborhead, un des derniers état tributaire de l'empire. Une poignée de héros ont des raisons distinctes d'enquêter, mais pas vraiment de raisons visibles de coopérer sur l'affaire. Pourtant, il s'agit d'une course contre la montre. L'Impératrice Vermilion, un seigneur de la mort déchu, a décidé de faire de Hemel son nouveau fief. Pour ce faire, elle a demandé ...Contient : port (5)(...) Mais ils ont intérêt à se décider vite, malgré leurs différences, car s'ils se mettent des bâtons dans les roues au lieu de s'entraider, cela fera le jeu de Willorn, le chevalier de la mort, et de ses sbires... Déroulement du Scénario : Hemel : Hemel est unportimaginaire situé entre Harborhead (premier état du sud civilisé en partant de l'est...) et Thorns, le fief du Masque de l'Hiver. (...)
Les autres : vous en faites ce que vous voulez, soit ils n'apparaissent absoluement pas dans le scénario, soit vous vous en servez comme PnJs additionnels... BATOU SKYHAVEN : Batou n'est pas originaire de la ville, mais de Harborhead où il a longtemps été esclave avant d'être reconnu fauteur de troubles et vendu à Lookshy où il a fini par être libéré (chose rarissime) pour avoir sauvé la vie de son maître à trois reprise. Il a vécu longtemps dans la province des rivières,PortCalin pour être précis et y a conduit une révolte des dockers. Cette révolte a été écrasée et il n'a survecu que parce que son exaltation est venue. (...)
Contacts : Batou connaît bien le chef de file des bas fonds de la ville (un criminel jugé comme « nécessaire » par les autorités) ainsi que le chef de l'amirauté duport. Il peut aussi utiliser ses contacts mineurs deux fois dans le scénario (Astuce + Contacts : informations en fonction du nombre de succès). (...)
Ezhar IceSoul : Cette fine lame est un homme discret au possible, malgré un handicap sérieux : il est albinos. Employé à la capitainerie, il espionne leportpour le compte de son maître Willorn. Ses cheveux blancs, son teint pâle et ses yeux rouges sont célèbres dans le quartier duport, mais personne ne le soupçonne de quoi que ce soit. Sans doute le plus doué des espions de Willorn, mais ce n'est qu'un humain, même s'il est loin d'être un « figurant ». (...)