Péril aux Maisons Mercenaires
sur Les Croisades d'Unnord au format
Conditions : Avant l'invasion Granbretonne, à quelques kilomètres de la cité de Schaffz en Sweiss et près de la frontière sud de la Schwarzwald, un évolutionniste avait installé son laboratoire. Après de longues années de recherches, il n'obtint aucun résultat concluant et se détourna de l'esprit de l'ordre évolutionniste. Dès lors, son ambition fut de créer sa propre maison mercenaire en développant des unités de soldats mutants afin de s'enrichir. Une fois sa première unité réalisée, il décida ...Contient : assaut (8)(...) On lui demandera de mettre son épée au service de la maison mercenaire. Le savant : Arrivé en Sweiss pour affaire, il repoussera certainement l'assautde loin en s'aidant de son Lance-billes. Son recrutement se fera sur la place publique (il pourra apporter son savoir scientifique au médecin). (...)
Le problème : De passage dans la cité de Schaffz pour certains et y habitant pour les autres, les personnages s'occuperont de diverses manières et de préférence dans le quartier le plus proche de la Schwarzwald avant d'être confrontés à l'assautd'une horde mutante. En effet, un groupe d'environ deux cent grotesques va attaquer ce quartier. (...)
Suite à cet événement, les personnes valides (les PJ y compris) seront réquisitionnées afin d'apporter leur aide pour restaurer le quartier (Eteindre les incendies, creuser une fosse commune, aider aux soins des blessés...). Ce qui va obliger les personnages à rester dans la cité, le temps que le second effet de cetassautagisse. En effet, cette attaque n'était qu'une diversion afin de permettre aux sbires du Maître Lohiq Dasnier de contaminer les réserves d'eau potable de la maison mercenaire « Etalons Furieux ». (...)
Une fois l'apparition des premiers symptômes, Henri Six-Doigts fera dépêcher un émissaire afin de recruter une équipe. Si les personnages sont intervenus de façon brillante contre l'assautdes grotesques, alors il prendra contact directement avec eux, sinon il fera un appel à la population afin de réunir des personnes de confiance et compétente. (...)
Et un ancien mercenaire des étalons furieux qui a sombré dans l'alcool après sa mise à la retraite. Les rebondissements : 1 - Le premier est incontournable et il s'agit de l'assautdes mutants. Cette attaque n'est pas un simple pillage de la part des grotesques mais bel et bien un acte de guerre. (...)
Par contre, on peut trouver ses carnets de recherches (ces derniers permettent de trouver un remède au virus, d'augmenter de 1d10 la compétence potions, d'augmenter de 1d10 la compétence art « Chirurgie » et d'obtenir les connaissances scientifiques de Dasnier). Les niveaux inférieurs : ils n'ont aucun intérêt. - Prendre le labo d'assaut: Autant le dire leurs chances sont très minces. 3 - trouver un antidote afin de stopper l'effet...malheureusement aucun remède n'existe. (...)
Une fois la création de sa première unité achevée, il fit une démonstration qui entraîna la colère des représentants des maisons mercenaires qui, devant un tel concurrent, décidèrent de détruire son oeuvre. Il réussit à sortir vivant de l'assautde son laboratoire aidé de son garde du corps et de quelques soldats mutants. Ils prirent la fuite vers la Schwarzwald. (...)
Peters O'teff, Collaborateur de Lohiq Dasnier : Ce granbreton de l'ordre du Renard est devenu le collaborateur de Maître Dasnier afin de l'espionner et d'informer l'ordre du Pélican sur ses découvertes. Après l'assautdu laboratoire par les maisons mercenaires, il s'est enfui avec le reste des survivants et a perdu tout contact avec son Empire. (...)