La Diablesse rouge de Weppes
sur Les Croisades d'Unnord au format
Chapitre I : Introduction. Pour réussir à lancer les joueurs ou les joueuses dans le scénario, il faut les amener premièrement à quitter temporairement la caravane pour une raison ou une autre. Cela devra d'abord les mènera au relais de poste où ils feront la connaissance du bourgeois Mahé Wallet qui veut épouser la jeune et jolie Yolande et de L'Ecrevisse l'espion de la bande de brigands des Ansereuilles. Ensuite, il faudra les mener sur la route de Lille en compagnie du bourgeois pour qu ...Contient : souvenirs (8)(...) Quelques-uns avaient, en effet, demandé à l'initié de faire un petit détour pour éviter la traversé de cette forêt qui leur rappelait trop de mauvaissouvenirs. L'initié refusa tout net : « Désolais mais il faut que nous soyons rapidement sur Lille, nous ne devons pas perdre de temps si nous voulons pouvoir participer convenablement à la fête. (...)
Mais certains membres de la caravane, tout comme certains vieux villageois des environs peuvent en avoir conservé quelquessouvenirs, personnels et sans doute déformés par le temps. Scène 2 : Dimanche 20 juin 1512, 16H00, entre la forêt de Phalempin et Seclin : Une roue cassée. (...)
Veneur Chimère ONLY : Si vous voulez utiliser ce scénario pour chimère, vous pouvez même mélanger les 2 solutions. Les Dragons ayant encore dessouvenirsflous de leur passé, personne ne se souvient des véritables raisons qui l'on mené à être séparé de la caravane et qui le méneront à faire les rencontres qui vont suivre. (...)
VENEUR ONLY : Si c'est un chevalier qui espionne, il pensera reconnaître, sans en être certain, Robert l'Epieu comme un membre de la caravane. Mais, il ne saurait dire si c'est un compagnon ou un errant encore en quête du veneur, cessouvenirssont vagues! Il faudrait qu'il puisse demander à d'autres chevaliers ou à l'initié. En tout cas, la scène de l'attaque perd de son importance même si elle peut encore éventuellement servir pour accrocher au scénario ceux qui sont restés à l'auberge. (...)
Remarque : Si un joueur ou une joueuse s'intéresse au personnage de Brise-Sceau et que vous pensez le prédestiner à un rêve le concernant pour la nuit prochaine, il aura dès lors en tête qu'il le connaît qu'il a déjà dû avoir affaire à lui par le passé sans parvenir pour l'instant à raviver cessouvenirs. Une fois dans le bois, Brise-Sceau vérifie qu'il n'est pas suivit par l'un de ces compagnons. (...)
Cela peut également être l'occasion d'avoir avec lui une conversation si elle n'a pas pu avoir lieu à la scène 24 (page 20). Sa présence fut-elle courte dans le campement permettra à certain de raviver quelquessouvenirs. Voir scène 26 (page 21). Scène 26 : Dans la nuit de Lundi à Mardi, Dessouvenirsreviennent. Les personnes présentes depuis longtemps dans la caravane peuvent faire dans la nuit l'un de ces trois rêves qui leur rappellera un évènement qu'ils ont vécu dans le passé. (...)
(Il n'assume donc qu'une forme.) Mais cela n'interdit donc pas, si vous le souhaiter, de leur faire revivre également l'un de cessouvenirs. Cela pourra leur paraître bizarre mais un jour ils comprendront et en attendant ils spéculeront. (...)