Grave Party
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Le scénario commence sur une bagarre entre anges et démons - un grand classique - au sein d'une bibliothèque. Les PJs sont les anges, et ils ont poursuivi cette équipe de démon jusqu'ici pour les empêcher de récupérer un vieux livre de magie parce que c'est la mission qu'on leur a donnée. Mais voilà, la bagarre tourne très mal, et la bibliothèque finit par partir en torche et les PJs meurent (oups !). Comme Yves aimait beaucoup l'endroit, il accueille personnellement les anges au ...Contient : merlin (12)(...) ) Surfant sur la tendance Revival qui fait des ravages sur Terre, Yves, qui prévoit tout, a décidé de foutre en l'air un projet bizarre de Kronos, visant à faire revenir son fils perdu,Merlin, parmi les vivants. Il est appuyé en douce par Andromalius et Dominique (oui, Dominique !) qui voient d'un assez bon oeil la manifestation publique de la 3e Force (les deux putes cherchent toujours à souder leurs ouailles respectives face à un ennemi commun : l'Humanité, qui décidément n'aime pas jouer au Grand Jeu dans les règles. (...)
Entre autres joyeusetés, citons des bikers de Furfur définitivement anti-techno, un ange de Michel très connu et radicalement anti-démon de Furfur pour leur courir après, un sinistre groupe de démons décidés à transformer la rave en portail vers les Marches Intermédiaires (celle d'Avalon, pour être précis), des égarés du Moyen-âge arthurien en armure étincelante et - as a guest star -Merlin, fils de Kronos et mage de haut vol, le tout se mélangeant dans un joyeux patacaisse risquant malgré tout de finir en catastrophe majeure. (...)
Saboter l'ensemble de la rave est presque aussi difficile, mais en tant qu'ersatz des Village People, les PJs sont bien équipés pour y parvenir. D'autres solutions existent, bien sûr, notamment convaincreMerlinet sa clique de fans des Grandeurs Natures n'ont plus rien à faire dans notre réalité du 21e siècle. (...)
) Le projet de Kronos est assez simple, en fait : il compte canaliser l'énergie générer par les ravers en transe pour ouvrir un portail vers une Marche - celle d'Avalon - et permettre ainsi aux trucs qui y vivent (Arthur,merlin& Co) de sortir et de se taper la bourre sur Terre. L'objectif est principalement de récupérerMerlin(fils de Kronos, sachez-le) et accessoirement de foutre un peu le bronx dans le continuum spatio-temporel. Il est soutenu - quoique très discrètement - dans cette opération par Andromalius qui voit là une superbe occasion de rappeler à tout le monde que la Troisième Force est une menace réelle, contre laquelle il faut se prémunir. (...)
Un détail sur les arbres : un vieux frène, qui lui était là depuis le début, semble prendre de l'ampleur au fur et à mesure que l'ambiance s'échauffe. Finalement, il sera carrément frappé par la foudre (d'où elle sort, mystère.) Et de ce moment là,Merlinsera libre.Merlin: Une fois libéré, il va se balader dans la fête, lui aussi. Et comme il peut changer d'apparence, qu'il est insensible à la détéction du mal comme du bien, et qu'il a de l'humour, il va s'en payer une bonne tranche. Il peut par exemple jouer les diseur(euse) de bonne-aventure, allant jusqu'à carrément expliquer le scénario aux PJs en termes cryptiques. (...)
Si vos PJs réussissent ça, ils ont touché le pactole. Honnêtement, un coup pareil, ça mérite une récompense spéciale. - Discuter avecMerlinet les autres loqueteux du moyen-âge pour les convaincre que leur temps est passé, et que même si Arthur "qui fût roi" est aussi Arthur "qui sera roi", l'époque de son second avènement n'est pas encore venu. (...)
Quant à Kronos, il ne sera pas plus surpris que ça. De toute façon, il savait que ça allait marcher. La seule vraie nouvelle, c'est que du coupMerlinest de retour sur Terre. Ce qu'il y fera reste un mystère. Sauf pour Yves et Kronos, bien sûr... Annexe 1 : Fiches des PNJs. (...)
Pouvoirs : Absorption de Volonté 3 ; Armure corporelle 2 ; Augmentation temporaire d'agilité 4 ; Conversion mentale 3 ; Détection du futur proche 5 ; Déplacement temporel ; Griffes 4 (précision +2, puissance +2) ; Poison (griffes) 3 ; Rebond 4 ; Régénération 4 ; Volonté supra-normale ; Projection temporelle 4. Une super guest-star :Merlin. Fils mortel de Kronos, incube et sorcier à la fois, il est, je pense, inutile de le présenter plus avant. (...)
Le dragon - si vous voulez utiliser ce monstre - a la capacité de prendre forme humaine. Il encaisse les dommages comme un ange et a les caractéristiques suivantes. C'est un bon ami deMerlindepuis des siècles et il sera tout prêt à lui rendre service. FO 6 VO 4 PE 2 AG 2 PR 2 AP 4 PP 20 Talents : Chant 2 ; Danse 2 ; Histoire 4 ; Discussion 4 ; Corps à corps 2 ; Esquive 1 (3 sous forme humaine) Pouvoirs : Armure corporelle 5 ; Grandes griffes (puiss. (...)
Et les voilà transformés en sosies des Village People. La réalité, c'est que des démons au service de Kronos ont décidé de ramenerMerlin, le magicien, dans le monde réel. Pour cela, ils canalisent l'énergie pseudo-mystique des danseurs de la rave (en transe suite au rythme et à d'autres trucs) pour ouvrir une porte vers la Marche d'Avalon. (...)