Les Carottes, ça rend aimable ! (INS)
sur Les Croisades d'Unnord au format
Un scénario pour INS particulièrement tordu sorti des esprits malades de Patos et du Capitaine Krueger. Ce scénario un peu particulier va demander au maître de jeu une grande capacité d'adaptation et d'improvisation, et donc une bonne expérience. En fait, il n'y a pas vraiment de scénario, juste une intrigue dans laquelle les PJs vont devoir se débrouiller tout seuls comme des grands - ce qui signifie bien sûr qu'ils vont faire n'importe quoi - sous l'œil amusé du MJ. Un pur moment de bonheur ...Contient : contact (37)(...) Plusieurs choses arrivent cependant obligatoirement. En premier lieu, à chaque fois qu'un des PJ entre encontactavec un des membres de son réseau (ils sont esquissés dans la description du PJ), ce dernier subit peu de temps après un sort funeste. (...)
Finalement, après avoir vécu un conflit moral particulièrement difficile, il a logé une balle dans la tête de sa conscience et a priscontactavec son Prince-Démon, Malphas lui-même, pour lui proposer un marché. L'accord était simple : Roger rejoignait les rangs des démons de façon définitive, en conservant son grade actuel. (...)
En parallèle, chacun d'eux va devoir essayer de mener à bien l'autre mission, tout seul, et ce faisant va sans doute être amener à prendrecontactavec ses partenaires. La question est : comment je gère tout ça, moi ? On va essayer de répondre. (...)
Comme il est entouré de démons de grade 2, son Emmanuel est livré avec toutes les options standards : uncontactdémoniaque - qui ignore son identité -, uncontactchez les anges et plusieurs autres anges infiltrés qui constituent son Chapitre (et qui donc dépendent de lui). Si avec tout ça, il arrive pas à s'en sortir, on peut plus rien pour lui. (...)
Dès que tout le monde est de retour à la table, annoncez la bonne nouvelle : les PJs ont reçu une convocation pour une mission, une mission démoniaque cette fois. Leurcontactne leur dit pas qui est le commanditaire, il se contente de fixer un rendez-vous à l'ambassade d'Israël, à Paris. (...)
Il existe aussi des coursiers, chargé de transmettre les infos à l'organisation centrale. Ces coursiers ne connaissent que leurcontact- un grade 2 ou un grade 3 chapeautant plusieurs Chapitres - et ne sont jamais contacté de façon régulières (l'habitude tue, en espionnage). (...)
Le seul moyen, c'est de forcer un de ses anges - de préférence un grade 2 ou un grade 3 - à prendrecontactavec ses autres agents, de le suivre, d'être patient et de faire usage de la Détection du Bien judicieusement. (...)
Par contre, on peut lui tracer un emploi du temps complet en une semaine de filature ; il ne sort jamais de ce schéma là. Sauf une fois de temps en temps, sans prévenir. Dans ces cas-là, il entre systématiquement encontactavec un de ses "associés". L'avantage est qu'il a bien endormi ses surveillants avec ses manies à la con, et que le changement les prends par surprises - ce qui lui facilite le travail pour les semer. (...)
Quand un des PJs contacte un de ses agents infiltrés, il y a fort à parier que les démons le sachent (il y a une chance que ce ne soit pas le cas, s'il prend vraiment des précautions terribles). Du coup, cecontactva connaître un sort funeste. Ce qu'il faut, c'est que ces disparitions soient étalées dans le scénario et que le PJ soit informé de la disparition de ses potes (du moins, de certains d'entre eux) par un moyen ou par un autre. (...)
En plus, en ce qui concerne l'affaire que Roger Condor a confiée aux héros, il y a moyen de créer une bonne paranoïa. En effet, chaquecontactdes PJs est un suspect potentiel. Mieux, chacun d'eux dispose d'un "contact" démoniaque - que le PJ fait chanter, ou qu'il tiens d'une façon ou d'une autre - qui peut aussi tenir ce rôle de façon tout à fait crédible. Bref, la confiance risque de ne pas régner très longtemps. (...)
S'ils ont capté quelque chose, ils peuvent avoir pris leur précaution. Quelques idées en vrac : - faire appel au soutien de forces angéliques grâce à leurcontact, et se pointer en force au rendez-vous ; - s'arranger pour éliminer Condor avant le rendez-vous et dégager définitivement de la scène, au prix de leur couverture et d'une bonne part de leur crédibilité ; - attirer Malphas dans un piège ; c'est chaud, mais avec beaucoup de finesse, les PJs peuven,t le convaincre de se rendre à l'endroit de leur choix pour le dernier rendez-vous - tant que ce n'est pas trop gros, comme chausse-trappe ; - rameuter les autres Princes-démons en balançant Condor, ce qui leur permet de gagner du temps et de s'en sortir avec moins de casse ; - convoquer Emmanuel au pire moment possible, c'est à dire juste à la toute fin. (...)
Comme quoi on peut être de Kobal et manquer de finesse ! FO 5 VO 2 AG 3 PE 2 PR 2 AP 3 PP 14 Talents : Armes decontactlourde 4 ; Corps à corps 3 ; Esquive 3 ; Rire comme un benêt 3 Pouvoirs : Armure corporelle 1 ; Attaque télékinétique 1 ; Bond 2 ; Griffes 2 ; Invisibilité 1 ; Jet de flammes 2 ; Polymorphie 1 ; Gag absurde 2 Note : Lopette se promène avec un maillet sur lequel il a écrit "100t". (...)
Une chance pour lui, la mode revient : il a moins l'air d'un blaireau, comme ça. FO 4 VO 3 AG 3 PE 2 PR 2 AP 4 PP 16 Talents : Armes decontact3 ; Corps à corps 3 ; Esquive 3 ; Séduction 2 ; Balancer des vannes 3 Pouvoirs : Augmentation temporaire de force 1 ; Charme 1 ; Dents 2 ; Eventration 1 ; Griffes 3 ; Peur 2 ; Vol 1 ; Baiser vampirique 2. (...)
Voilà les caractéristiques des différents contacts dont disposent les PJs. Ca inclut les anges de leur Chapitre, leurs contacts angéliques à l'extérieur et leurcontactdémoniaque. Il est probable que tous ne serviront pas, mais comme ils constituent au pire une liste de victimes et au mieux une liste de suspects, on vous les donne quand même. (...)
Un ange d'Emmanuel de grade 1 type : Vous pouvez utiliser cette fiche pour simuler à peu près n'importe quel ange d'Emmanuel infiltré encontactavec les PJs - directement ou indirectement. FO 4 VO 4 AG 4 PE 3 PR 2 AP 3 PP 14 Talents : Arme de poing 2 ; Baratin 3 ; Corps à corps 3 ; Discrétion 6 ; Electronique 2 ; Esquive 3 ; Informatique 2 ; Prendre des airs de conspirateur 2 ; plus un talent en rapport avec leur couverture à 2 Pouvoirs : Attaques multiples 2 ; Détection du mal 1 ; Esquive acrobatique 1 ; Griffes ou Dents 1 ; Sommeil 1 ; Apparence démoniaque 3 ; le pouvoir spécial du Prince chez qui ils se planquent 1. Les anges d'Emmanuel de grade 2 : Chacun des PJs dispose en plus d'uncontactqui se trouve être un autre grade 2, chef de Chapitre. Pour faire simple, on leur a collé une fiche standard (attributs, comp', pouvoirs), mais tous ont leur petit truc en plus. (...)
La Fiche Standard FO 4 VO 4 AG 4 PE 3 PR 2 AP 3 PP 22 Talents : Arme de poing 3 ; Baratin 3 ; Corps à corps 4 ; Discrétion 6 ; Electronique 2 ; Esquive 3 ; Informatique 2 ; Prendre des airs de conspirateur 3 Pouvoirs : Anaérobiose ; Attaques multiples 2 ; Bond 1 ; Détection du mal 2 ; Esquive acrobatique 1 ; Lire les sentiments 1 ; Membre blindé ; Sommeil 1 ; Téléportation 1 ; Volonté supranormale 1 ; Apparence démoniaque 3.Contact1 : Robert Kigagne, dit Bo (faux Asmodée). Robert est planqué chez Asmodée depuis plusieurs années maintenant. (...)
Talent particulier : Jeu 3 Pouvoirs particuliers : Casino, Volonté supranormale 2 ; Pari stupide 2.Contact2 : Lucie des L6 (fausse Morax). Lucie est une jeune femme qui n'a apparemment pour elle que son physique - une brune aux yeux bleus plutôt bien balancée, type minette de base. (...)
Talent particulier : Chant 3 Pouvoirs particuliers : Dialogue mental 1, Télépathie 1 ; OEuvre d'art 2.Contact3 : Prospère Macadam (faux Andréalphus). Prospère arpente le pavé. Pas pour faire le tapin, mais pour racketter les tapineuses. (...)
Le bon côté, c'est qu'il aide ses filles au maximum et qu'il leur évite de tomber dans la dope ou des trucs plus graves. Talent particulier : Savoir-faire 3 Pouvoirs particuliers : Charme 2 ; Orgasme mortel 2.Contact4 : Jacques du carton d'en face (faux Uphir). Jacques est un noble des pavés. Il squatte les endroits les plus chics de Paris, imposant sa colossale carcasse couvertes de poux, de puces et de divers autres habitants moins identifiables à tous les richards oublieux de la misère. (...)
Talent particulier : Faire la manche 3 Pouvoirs particuliers : Jet d'acide 1, Liquéfaction 1 ; Vengeance toxique 2.Contact5 : Jean Weismuïller (faux Vephar). Jean est un type très athlétique, doué pour deux choses : draguer autour des piscines et nager dedans. (...)
Talent particulier : Natation 3 Pouvoirs particuliers : Armure corporelle 1, Liquéfaction 1, Queue 1 ; Vie subaquatique.Contact6 : Raül, Fils de la Lumière Divine et Envoyé Unique des Puissances d'Outre Espace (faux Scox). (...)
Mais si vous êtes déjà venu, vous connaissez tout ça. FO 4 VO 3 PE 3 AG 5 PR 2 AP 3 PP 17 Talents : Arme decontact3 ; Armes de trait 3 ; Corps à corps 4 (Puissance +2 avec la force) ; Esquive 4 Pouvoirs : Coup de poing 2 ; Attaques multiples 1 ; Esquive acrobatique 2 ; Bond 1 ; Pieu en bois béni (puissance +5 avec la force, précision +4) ; Maîtrise 3 (pieu en bois). (...)
De plus, il a de l'ambition : il espère bien devenir juge un jour. Juge Dredd, ça sonne bien, non ? FO 3 VO 6 PE 3 AG 4 PR 2 AP 3 PP 21 Talents : Arme decontact3 ; Discussion 5 ; Droit 3 ; Esquive 3 ; Faire des effets de manche 2 Pouvoirs : Détection du mal 1 ;Détection du mensonge 1 ; Epée bénite (puissance +6, précision +4) ; Jet d'eau bénite 2 ; Lire les pensées 1 ; Peur 3 ; Psychométrie 2 ;Volonté supranormale 1 ; Jugement 2. (...)
Cependant, il reste un combattant du Mal - du modèle fanatique. FO 2 VO 5 PE 4 AG 2 PR 5 AP 2 PP 13 Talents : Arme decontact2 ; Baratin 2 ; Discussion 2 ; Interrogation 4 ; Médecine 3 ; Faire souffrir 4 Pouvoirs : Attaque sonique 2 ; Peur 2 ; Détection du mensonge 3 ; Lire les pensées 2 ; Epée Bénite (puissance +6, précision +4) ; Torture 2. (...)
Et comme il raconte facilement sa vie avec un verre dans le nez, Mammouth se tiens au courant. FO 2 VO 5 PE 3 AG 2 PR 4 AP 2 PP 14 Talents : Arme decontact2 ; Baratin 3 ; Corps à corps 2 ; Mécanique 6 ; Customiser des bécanes 5 Pouvoirs : Arme decontactmaudite (clef anglaise, précision +4, puissance +6 étourdissant) ; Douleur 1 ; Forme gazeuse 1 ; Jet d'énergie 3 ; Rebond 1 ; Invention : une ceinture génératrice de bioélectricité (réserve 6PP ; Champ de force, Choc électrique). Peter Parker, alias l'Araignée (Abalam grade 1) : Depuis son évasion, Peter va beaucoup mieux. (...)
Contacts : Collègue chef de Chapitre : Robert Kigagne, dit Bô (Cf. Annexe 2) Copain angélique : Julie, rat d'hôtel de Janus (Cf. Annexe 2)Contactdémoniaque : Francis, bonne pâte d'Andromalius (Cf. Annexe 2). Milla Pops, chorégraphe des stars : Métis aux yeux jaunes, Milla a réussi dans la danse. (...)
Contacts : Collègue chef de Chapitre : Lucie des L6 (Cf. Annexe 2) Copain angélique : Pouffy, tueuse de démon (Cf. Annexe 2)Contactdémoniaque : Didier Leroux, démon stressé de Baalberith (Cf. Annexe 2). Stan Bateman, yuppie opportuniste : La vie est pleine d'opporunité qu'il faut savoir saisir. (...)
Contacts : Collègue chef de Chapitre: Prospère Macadam (Cf. Annexe 2). Copain angélique : Maître Dredd, procureur (Cf. Annexe 2).Contactdémoniaque : Harry Palmier, horloger mystérieux de Kronos (Cf. Annexe 2). Mammouth, barman et biker : Mis à part son physique digne d'une bande-dessinée de Coyote, Mammouth est un brave tpe. (...)
Espérons qu'il n'aura jamais à travailler avec des démons vraiment psychopathes : il pourrait avoir du mal à s'adapter. FO 6 VO 4 AG 3 PE 3 PR 3 AP 2 PP 24 Talents : Arme decontactlourde 3 ; Baratin 2 ; Esquive 2 ; Mécanique 3 ; Moto 3 ; Ecouter les autres raconter leurs malheurs 2 Pouvoirs : Armure corporelle 2 ; Bond 3 ; Familier : Mathilde ; Griffes (puissance +5 avec force, précision +2) 2 ; Jet d'acide 2 ; Lieu de réunion : Bar à biker ; Prise 2 ; Suicide 2 ; Apparence démoniaque 4. (...)
Contacts : Collègue chef de Chapitre: Jacques du carton d'en face (Cf. Annexe 2). Copain angélique : Bob, assistante sociale de Novalis (Cf. Annexe 2).Contactdémoniaque : "Prof", customisateur de bécanes de Vapula (Cf. Annexe 2). Jet Norris, professeur d'arts martiaux : Jet est un petit chinois produit d'une tradition ancestrale. (...)
Il n'est plus aussi sûr qu'avant d'avoir envie de retourner chez les anges, maintenant... FO 4 VO 3 AG 5 PE 2 PR 3 AP 3 PP 23 Talents : Arme decontact4 ; Corps à corps 6 ; Esquive 3 ; Se la jouer "Chine Ancestrale" 2. Pouvoirs : Armure corporelle 2 ; Bond 1 ; Cornes (puissance +5, précision +1) 2 ; Griffes (grandes, puissance +5) 2 ; Jet de flammes 1 ; Peur 1 ; Queue barbelée (puissance +4, précision +2) 2 ; Talent de combat (corps à corps) ; Vitesse 1 ; Art de combat 3 ; Apparence démoniaque 4 Limitation : Besoin de tuer. (...)
Contacts : Collègue chef de Chapitre : Jean Weismuller (Cf. Annexe 2). Copain angélique : Le Dr Kel, humoriste de Joseph (Cf. Annexe 2).Contactdémoniaque : Peter Parker alias l'Araignée, serviteur d'Abalam (Cf. Annexe 2). Alice Melnitz, voyante et collectionneuse de lutins: Alice est une jeune femme plutôt jolie, brune, habillé de façon voyante - un peu gitane sur les bords - qui vit de son don de double vue. (...)
Annexe 2). Copain angélique : Giovanna Maccari, professeur d'université de Blandine (Cf. Annexe 2).Contactdémoniaque : Le Professeur Cagliostro, hypnotiseur de Beleth (Cf. Annexe 2). Annexe 4 pour Les Carottes. (...)