Un Jeu dans un Jour, un Jour pour un Jeu
sur Les Croisades d'Unnord au format (832 Ko)
Synopsis : Depuis environ une dizaine d'années, une bande de copains se surnommant les 'Géniaux Dragons Shamans' a pris l'habitude de se réunir tous les vendredis soirs pour leur incontournable partie de jeu de rôle. Mais voulant se documenter sur les mystères de ce monde, pour pimenter le jeu, ils sont devenus Mages. Seul leur maître du jeu favori et grand ami, le commandant de police Dominique Nanthais, n'a pas été éveillé. Eric, mage hermétique, le premier éveillé de la bande eut la stupidité ...Contient : mage (39)(...) Seul leur maître du jeu favori et grand ami, le commandant de police Dominique Nanthais, n'a pas été éveillé. Eric,magehermétique, le premier éveillé de la bande eut la stupidité (à cause de son infaillibilité illusoire et sa nature d'ange gardien) de s'interposer pour sauver un petit vieux qui était attaqué par un jeune Skin-Head. En fait, le petit vieux était un puissant esprit du paradoxe du temps (nommé Laride) et l'autre unmage. Touché par cette intervention bien inhabituelle, l'esprit lui promit de l'aider 'un jour' dans la mesure de ses capacités. D'un autre coté, Jean-Pierre VanDerBrick, notaire,mageNéphandis âgé de 1253 ans grand maître de la sphère d'esprit, fait partie d'un groupe qui tente un rituel de fin du monde pour changement de millénaire. (...)
Malheureusement, pendant le transfert, le bébé meurt et il est contraint d'atterrir dans une famille qu'il n'a pas choisi. La destinée aidant, la mère (Stéphanie Durand-Sink) était une importante techno-mage. Elle avait en charge un important projet secret de la technocratie dont le but est de faciliter l'assimilation des traditions. (...)
Remarque : Du points de vue des esprits du paradoxe, il peut sembler très inquiétant qu'un esprit du paradoxe tel que Laride puisse aider unmagequi est en quelque sorte leur ennemi. Mais Laride a pris ses précautions, puisqu'il a altéré les capacités magiques d'Eric vis-à-vis de son propre domaine de contrôle : la sphère de temps. De plus, si les joueurs parviennent à leur fin, Jean-Pierre VanDerBrick,magerecherché par un grand nombre d'esprits du paradoxe, aura été éliminé. Laride aide donc une cabale qui oeuvre, cette fois ci tout au moins, dans le même sens que les esprits du paradoxe. (...)
Il commence à faire des recherches mystiques dans le but d'agrémenter son jeu et d'amasser quelques bonnes intrigues. Mars 1992 Eric rencontre son mentor et devient unmagehermétique. Refusant de quitter 'Les GDS', ce dernier le traite d'incapable, de fumiste, et d'autres noms d'oiseaux et retourne en allemagne rageur d'avoir perdu son temps. Novembre 1993 Jérôme, devient unmagedu Coeur céleste. Janvier 1994 Thierry, devient unmageOnirologue. Sept 1995 Fabrice, (19 ans) commence ses études supérieures à l'université du sport de Ronchin. Février 1996 Hervé, (31 ans) se fait remarquer par un groupe d'Eutanatos qui le font entrer dans leur rang. (...)
Son futur mentor surnommé Flécheur2000 le trouva et lui expliqua d'abord comment contrôler la réalité puis le guida vers la sortie. Il devient ainsi unmage. Juin 1996 Fabrice, (20 ans) décide de maîtriser un nouveau jeu de rôle L5A. Comme il a constaté de grandes améliorations dans la manière de jouer et de maîtriser de certain de ses amis, il décide comme eux à l'époque de s'immerger dans la culture inspirant ce jeu. (...)
Dans la région de Capmandou des événements imprévus lui font côtoyer des moines qui lui enseignent le do et font de lui unmageAkashite. 20/09/1996 Eric inquiet de ne pas avoir de nouvelle de Fabrice, va en allemagne pour essayer d'obtenir de l'aide de son mentor. (...)
Mais au détour d'une rue dans un quartier abandonné de Frankfort, un vieux homme est attaqué sauvagement par un jeune Skin-Head. Eric intervient et croit sauver cette homme. (Laride) Ce dernier, reconnaît en lui unmage. Il le remercie aimablement d'être intervenu en sa faveur. Puis il fait en sorte discrètement de le rendre imperméable à la compression de la sphère de temps. (...)
31/09/1996 Fabrice rentre en france. Eric est soulagé, mais découvre vite la vérité qu'on cherche à lui cacher : Fabrice est le derniermagedu groupe! Juillet 1997 Fabrice passe 2 mois et demi dans le coma suite à une méditation prolongée. (...)
Jean-Pierre VanDerBrick habite le corps de Victorio. Je 05/04/2001 Mauvaise blague, Victorio découvre que sa mère est en faite unemage. Il faut donc profiter au plus vite de sa faiblesse due à l'accouchement pour l'éliminer. Par télépathie, il parvient à contacter Arthur Pitude et lui fait invoquer le démon Malkatyfusse. (...)
Et ils peuvent s'ils le désirent poser une question plus personnelle mentalement à un seul des mages interrogés. Mais il est possible alors aumagede se rendre compte d'une différence dans le mode d'interrogation.) * Pourquoi avez vous tué le Dr es T Sink ? (...)
(Dernière faveur accordée à Jean-Pierre VanDerBrick) Si on arrive à l'invoquer, il sera content de tuer tout le monde avant de repartir dans l'umbra. Gaston Rominet :Magetechnocrate. Chargé de l'enquête dès que la mort de Stéphanie Durand-Sink leur est connu. Nathalie Lique : 19 ans, étudiante en 2ème année à l'école de journalisme de l'université catholique de Lille. (...)
Hervé lui a donné la bonne mort le 8 mars dernier. (Il n'a rien à voir dans le scénario.) Laride : Un très puissant esprit du paradoxe du temps. (Magep 290) Vieillard revêtu d'un smoking blanc très froissé. Il a promis à Eric de l'aider un jour dans la mesure de ces maigres capacités. (...)
Mais l'a également rendu inapte à la sphère de temps ne voulant pas être confronté au paradoxe d'être à la fois son ami et son ennemi. Rodolphe Grubeur :MageHermétique d'origine allemande, mentor d'Eric. Flécheur2000 :Mageadepte du virtuel, vivant dans la matrice, mentor de Vincent. Les PJs : Fabrice : Fabrice Parte, Prof de Sport, 24 ans, Akashite. (...)
Avant d'y arriver, tu fais escale une semaine dans la région de Capmandou. Là des événements imprévus te font côtoyer des moines qui t'enseignent le do et font de toi unmageAkashite. En fait, tu n'auras jamais l'occasion d'aller au Japon et après trois mois d'enseignement pendant lesquels on ne t'appela plus 'gamin' mais 'petit scarabé', tu revins en France le 31 septembre 1996, la veille de la rentrée à l'université du sport de Ronchin. Maintenant, tu es unmagecomme eux. Tu finis par apprendre, au hasard des discutions, qu'Eric aurait été très inquiet le dernier mois de ta disparition. (...)
Mais tu n'en sais pas plus et tu ne t'en préoccupes pas. Le plus important alors était que tu ais atteint ton object i f: premièrement tu es unmagecomme les autres et surtout maintenant tu es un maître du jeu L5A. Bien sûr, pour eux tu seras toujours le gamin, une preuve en est : l'année suivante quand tu contactes grâce à la méditation tes maîtres et que tu subis ainsi pendant plus de 2 mois leur enseignement, ils te croient dans le coma et s'inquiète une fois de plus. (...)
La plupart des informations te viennent de Rodolphe Grubeur, un allemand, un peu âgé, qui va faire de toi unmagehermétique en mars 1992 et deviendra ainsi ton mentor. Mais vous vous disputez, car il te reproche de continuer à faire du jeu de rôle avec tes amis. (...)
Sans que tu ne fasses quoi que se soit pour l'empêcher ou le faciliter, c'est d'abord le tour d'Hervé, de devenir unmageEuthanatos. Ensuite Thierry devient unmageOnirologue. Et bien sûr le plus mystique de l'équipe (Jérôme) t'avoue, un jour où vous discutez seuls (sans témoin), qu'il est unmagedes coeurs célestes. Quant à Vincent, tu pensais bien qu'il était à l'abri de ce genre de mésaventure. Il fréquentait bien trop rarement les vieilles bibliothèques pour découvrir comme vous autres un secret de trop. (...)
Tu es soulagé, mais il reste évasif sur les raisons de son absence prolongée. Tu enquêtes sur ce mystère et découvres vite la vérité. C'est maintenant unmageakashite! Dorénavant, ils sont tous mages dans le groupe, mis à part Dominique Nanthais. Cependant avec votre aide sournoise mais discrète, Dominique Nanthais réussit, en septembre 1998, le concours de commandant de police et est nommé au commissariat central de Lille. (...)
Il commença par t'expliquer comme tu pouvais avoir prise sur cette réalité comme sur toutes les autres du reste et devint ainsi ton mentor. Tu étais désormais unmage. Le week-end, qui te parut bien plus long, se terminant, il te raccompagna hors de sa matrice et t'expliqua par quel type de messages informatiques, il t'inviterait de nouveau à revêtir ton casque. (...)
(Ta maîtrise des sphères te permet seulement d'envoyer tes sens dans la matrice, à condition de trouver une entrée. A chaque fois que tu y as pénétré, quelque chose que tu ne contrôlais pas t'y aspira.) Une foismage, tu finis rapidement par comprendre que tu n'étais pas le seul dans cet état. Eric, Thierry, Jérôme et Hervé avaient tour à tour eux aussi été révélés, en leur temps. (...)
Mais, après des vacances anormalement prolongées, qui ont particulièrement inquiété Eric, Fabrice nous revientmageAkashite. Dorénavant, ils sont tous mages dans le groupe, mis à part Dominique Nanthais. Cependant avec votre aide sournoise mais discrète, Dominique Nanthais réussit, en septembre 1998, le concours de commandant de police et est nommé au commissariat central de Lille. (...)
En janvier 1994, grâce aux enseignements de cet homme (ton mentor en fait) qui doit alors poursuivre sa route vers d'autres horizons, tu deviens unmageonirologue. Comme l'a dit ton mentor : 'Le jeu de rôle ne constitue en rien une gêne à la progression dans l'art car il permet de développer une part du Rêve même si le coté très verbale des parties sur table représente une limitation qu'il faudra un jour que tu arrives à lever. (...)
' Tu ne quittes donc pas les GDS et tu finis même par te rendre compte en 1195 qu'Eric et Jérôme sont eux aussi des mages. Une deuxième vague de révélations un peu plus tardive beigne le groupe : Hervé devient unmageEutanatos, Vincent devient un adapte du virtuel et enfin Fabrice, le gamin devient unmageAkashite. Fabrice, vous donnera de gros soucis. Tout d'abord, disparaissant 3 mois en été, à l'occasion de vacances en Asie, (avant que vous ne découvriez qu'il est unmage) il occasionnera quelques peurs à Eric qui essayera de le retrouver grâce à un contact en Allemagne. Mais ce n'est pas tout, l'année suivante, il tombe à la même époque 2 mois et demi dans le coma et n'est sortira vraisemblablement que grâce aux efforts que tu fourniras à son chevet pour l'extraire du monde des Rêves où il se noie. (...)
En octobre 1993, tu rencontres Monseigneur Lionel qui t'ouvre les voies de la connaissance et fait de toi au fils des mois unmagedu Coeur Céleste. Il te propose de venir avec lui dans sa fondation à Rome, mais tu objectes que tu ne peux pas quitter définitivement tes attaches sur Lille car il est de ton devoir de les maintenir sur le droit chemin. (...)
Continuant à jouer aux jeux de rôle avec les GDS, tu finis même par te rendre compte en 1195 qu'Eric et Jérôme sont eux aussi des mages. Une deuxième vague de révélations un peu plus tardive beigne le gr oupe: Hervé devient unmageEutanatos, Vincent devient un adapte du virtuel et enfin Fabrice, le gamin devient unmageAkashite. (Fabrice semble être celui du groupe qui vous occasionna le plus de tracas depuis qu'il estmage. Si le besoin s'en faisait sentir, Eric et Thierry se feraient sans doute une joie de te rafraîchir la mémoire. (...)
Tu espérais que le bébé pourrait naître mort-né mais la fatalité (toi en l'occurrence) voulut qu'il succombe dans la nuit du 1 ou 2 avril vers 02H30. Pauvre petite chose! * UnmageVerbéna vieux de 250 ans, très prometteur à ses débuts, a tenté de devenir un oracle de la sphère de vie, mais ne fut pas accepté par les autres oracles. (...)