Alerte !
sur Les Croisades d'Unnord au format
INTRODUCTION : Cadre : complexe archéen oublié, quelque part sous un désert... Matériel nécessaire : Livre de base (T), éventuellement le Guide des sphères (GdS) et les Secrets du Faucheur (SF). Nombre de joueurs : 4 à 7 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés, fournis dans les Aides de jeu. Format : court (4 heures chrono). But du scénario : découvrir un des aspects du passé de Talislanta, avant le Grand Désastre (une piste sur l'origine du peuple Affranchi, des connaissances ...Contient : temple (3)(...) Ensuite, il s'en prend aux personnes les plus proches, au hasard, victimes, adeptes ou PJ. 12. ANCIENTEMPLEEN RUINE : En vous extirpant de la pièce au-dessous, vous voilà dans un grand bâtiment dont le toit à moitié effondré laisse percevoir des lumières scintillantes. (...)
Non loin, se trouvent de petites structures en toile autour d'un foyer maintenant éteint. L'air frais vous permet de déduire que vous êtes à l'extérieur... Cetemplefut édifié au-dessus de ce que beaucoup ont considéré par erreur être la tombe d'un Torquaran, adorateur de Zahur (SF p. (...)
OU PAS... A moins que la double brèche ne soit comblée, l'autodestruction du complexe a bien lieu au bout de 4 h de jeu. L'explosion détruit tout jusqu'à la crypte et provoque l'effondrement d'une partie dutempledéjà en ruine au-dessus. Pour espérer en réchapper, les PJ doivent se trouver hors de la partie située au-dessus de la crypte. (...)