Elémental d'eau
Contient : taille (14)(...) ) Temps d'incantation : 1 heure. Difficulté : 15. Description : Si le rituel est réussit, le prêtre crée un élémental d'unetailleégale à son score de magie (cf ci-dessous), pour une durée de son score de magie minutes. Il peut lui indiquer un ordre, que l'élémental réalisera par tous ses moyens pendant la durée de son existance. Le prêtre peut décider de diminuer lataillede l'élémental pour augmenter la durée son existance (taillediminuée de 1 : durée en heures et non en minutes ;taillediminuée de 2 : durée en jours et non en minutes). Conséquences : Si le jet d'incantation est raté, l'élémental est appelé, mais essaye de noyer la durée le prêtre pour la durée de son existance. L'élémental est d'unetailleégale à deux foix le score de magie du prêtre. Elémental d'eau : profile. Compétences : Talents : Dissimulation Natation (+20%) aucuns. (...)
Les actions que peut entreprendre l'élémental sont indiquées ci-dessous. Pour chacune, deux valeurs sont indiquées : la 1ère indique lataillequ'il doit avoir pour pouvoir effectuer cette action, la seconde indique le nombre de poinrs de blessures que celui lui coûte de l'entreprendre. (...)
Si l'élémental entreprend cette action, il ne peut effectuer aucune autre action ce tour-ci. Cependant, s'il est detaille4, son déplacement engendre automatiquement une action de type courant violent. - Déflagration marine (1,1) : l'élémentale projette avec violence une masse d'eau en direction d'un adversaire. L'adversaire doit être situé à une distance maximale de deux fois lataillede l'élémental en mètres. Utilisez la CT de l'élémental pour déterminer si le coup porte, et son BF pour déterminer ses dégâts. (...)
Elémental : les élémentaux sont des forces naturelles invoquées et animées magiquement. Leurs caractéristiquent dépendent de leurtaille, notée 'T.' Si un élémental atteint un nombre de points de Blessures inférieur ou égal à celui d'unetailleinférieure, il est immédiatement considéré comme étant de cettetaille. Ajuster immédiatement toutes ses caractéristiques (à l'exception du nombre de points de blessures). Ex : un élémental deTaille4 (40 points de blessure) reçoit un coup lui infligeant 12 points de dommages, ce qui le réduit à 28 points de blessure, cad à un score de points de blessures en-dessus de celui d'un élémental detaille3. L'élémental prend immédiatement les caractéristiques d'un élémental deTaille3. Informe : la forme d'une créature dotée de ce talent n'est pas figée. Tous les coups qu'elle reçoit sont considérés comme touchant la zone 'corps'. (...)Suite à discussion à Tao, un petit article pour son prochain scénar Warhammer. Il s'agit de la présentation d'un nouveau rituel, permettant d'animer et de contrôler magiquement une masse d'eau - autrement dit, d'invoquer un élémental d'eau... Ce rituel est très fréquemment employé par les prêtres vouant un culte à Mathlann, avatar de Manann dans le panthéon Haut-Elfe. Ils invoquent fréquemment des élémentaux d'eau pour escorter les navires des Seigneurs Elfes, ou pour garder les ports et temples ...