Zoom Earthdawn #2 : Les races
sur Dé roulant
Contient : autres (16)(...) Description : Les traits des visages des elfes sont parfaitement symétriques, souvent sans défaut. La plupart desautresraces les trouvent attirants. Leur couleur de peau varie considérablement suivant leur tribu ou région d'appartenance, mais les plus courantes sont le blanc, rose, cuivré, brun ou noir. (...)
Description : Les humains ont une couleur de peau variant de l'ébène au blanc rosé. Leu pilosité est plus faible que la plupart desautresraces mais plus importante que celle des elfes. Leurs oreilles sont courtes et arrondies. Les humains ont une loyauté naturelle envers leur famille et sont enclins à se regrouper en communauté. (...)
Cette réticence à prêter allégeance à un gouvernement ne les empêche pas, cependant, d'incorporer les avancées sociales naines dans leur propre culture. Les humains préfèrent en général vivre sous un toit et regroupé avec d'autresde leur espèce. Ils ont adoptés l'invention naine qu'est la ville, et trouvent le mode de vie elfique étrange et peu accueillant. (...)
Les nains s'organisent en familles, tribus et nations. Ils sont agressifs et têtus. Un des points qui les différencient desautresraces de donneurs-de-nom c'est leur prédisposition au travail manuel et à l'artisanat. Ils sont des artisans extrêmement compétents et y sont initié dès leur plus jeune âge. (...)
Autre curiosité, les obsidiens sont asexués, et ne se reproduisent pas au sens habituel du terme. La plupart d'entre eux s'habillent et agissent comme des male desautresraces, mais il arrive parfois que certain d'entre eux choisissent d'adopter une attitude plus féminine. Dotés d'une durée de vie bien plus longue que celle desautresraces de donneurs-de-noms, ils n'aiment pas la précipitation et prennent toujours le temps de la réflexion. (...)
Ils sont spirituels, curieux, constamment fascinés par l'incessant mouvement qui pousse les humains, les sylphelins et lesautresen avant. De leur élément, ils tirent leur force, leur stabilité et l'idée qu'il faut toujours laisser le temps faire son oeuvre. (...)
Leur pilosité est souvent rêche et grossière, le plus souvent de couleur noire ou grise. Certains orks sont chauves et glabres, alors que d'autresont une pilosité rare mais épaisse comme des poils de sanglier ou de fauves. Les couleurs de peau les plus courantes incluent le noir, le rose pâle, la peau mate, le beige ou le blanc, assez souvent avec des teintes olivâtres. (...)
Il faut cependant noter qu'un accès de gahaad n'est jamais une excuse pour justifier un comportement, même au sein d'une société orke. Il peut, au mieux, attirer la sympathie desautresmembres, mais ne protègera pas contre un exil ou une peine de mort. Les orks sont têtus, bagarreurs, colériques, fiers, parfois barbares. (...)
Très attachés à leur lieu de naissance et à leur famille, il n'en reste pas moins qu'ils quittent souvent le nid familial pour voler de leurs propres ailes. Insouciants et souvent naïfs, ils n'ont que faire de ce que pensent lesautres. Les Trolls : Taille et poids moyen : 2,60 m pour 200 kg. Espérance de vie : 50 ans. Répartition en Barsaive : 13%. (...)
Description : Les trolls ont la peau souvent de couleur brune ou olivâtre. Leur peau est souvent rugueuse, sensation renforcée par les protubérances, crêtes etautresplaques qui résultent de dépôts de trolthelia, une substance qui ressemble à la corne. Leur pilosité est importante et épaisse sur le torse et la tête. (...)
Ils peuvent arriver que quelques clans s'unissent en horde, après un rituel où les dirigeants de chaque clans se jurent loyauté les uns envers lesautres. De telles actions d'unité restent cependant rarissimes, les clans se font souvent la guerre faute d'autresadversaires. Leur préférence va nettement à un habitat couvert mais naturel, comme des cavernes, de pierre ou de glace. (...)
Tout membre du clan peut prétendre être chef, mais il doit auparavant prouver sa vaillance en affrontant tous lesautresprétendants. Les trolls sont fiers, impétueux, vaillants. Ils sont aussi têtus et bagarreurs. (...)
Les t'skrangs adorent nager et s'immerger, devenant souvent irritables et maussades lorsqu'il leur est impossible de le faire pour plus d'une semaine. Les t'skrangs considèrent lesautresraces obtuses et ennuyeuses, à l'exception parfois des sylphelins, ce que lesautresleurs rendent bien en les considérant comme théâtraux et frivoles. Ils aiment le mouvement, le changement, l'exubérance et ne supportent pas de stagner, de rester sur place. (...)Ce 2ème zoom sur le jeu de rôle Earthdawn est consacré aux races peuplant la province de Barsaive. Pour rappel, le principe de cette série de zooms n'est pas d'être exhaustif ou de rédiger une thèse sur le sujet mais de présenter les principaux points importants de l'univers et du background d'Earthdawn. De gauche à droite : T'Skrang, Elfe, Ork, Humain, Nain, Troll, Sylphelin et Obsidien Les 8 races du monde d'Earthdawn sont appelées les donneurs-de-noms et sont toutes accessibles aux joueurs ...