Visions de l'Enfer
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La poursuite d'un ennemi insaisissable, hybride d'humain et de créature de la nuit, sera le prétexte pour attirer les aventuriers dans le voyage le plus périlleux qu'ils feront jamais : au-delà de Ravenloft, ils seront confrontés dans les limbes à tous les vices qui se cachent en eux, dans un Enfer tel qu'il est conçu par Dante, c'est-à-dire peuplé des créatures de la mythologie grecque qui gardent les lieux mais aussi instruisent les mortels... Introduction Ce scénario fait suite à « On l ...Contient : aura (8)(...) Chapitre II : Dans les griffes des Goules Les aventuriers ne le remarqueront peut-être pas immédiatement, mais ils sont arrivés quelque part en Enfer, seul lieu dans lequel ils peuvent combattre la défunte Baronne Sylvia Hoermark et la détruire à tout jamais. Cet étrange voyage cependantaurabien d'autres conséquences : ils vont devoir appréhender les choses les plus noires qui se tapissent au fond de leur âme, et les combattre. (...)
Il ne serait pas judicieux de crier au mort-vivant dans ce lieu, les aventuriers seraient vite conduits à l'extérieur. La goule est assistée par trois splendides jeunes femmes, blondes et baignées d'uneauradorée et lumineuse, au visage empli de compassion, dans une tunique bleu ciel et pieds nus ; leur chant seul suffit au bonheur. (...)
Couardise Si son adversaire porte des objets magiques, des sorts de protection ou ce genre d'artifice, le souffle rauque de Couardise équivaut à un Cri de la Banshee tous les cinq rounds ; il faut à sa vue faire un Js contre les Baguettes avec un malus de 8 ou fuir de terreur en lâchant tout ce qui est tenu en main, pendant 12 tours, après quoi la victime perd 100000 PX et son honneur, en plus d'être frappée par un sort de Croisade choisi par le MD ; dans cette configuration, Couardiseauraquatre fois plus de PV que son adversaire, une armure meilleure de 8 points de CA et 10 niveaux de plus pour déterminer le TAC0. (...)
Si l'adversaire arrive en habit sur son cheval, armé de son seul courage et sans même un bouclier pour se protéger, Couardiseaural'air d'une pâle ombre bancale. Un coup de poing dans son heaume suffira à l'allonger raide morte. Couardise vaut elle-même 18000 PX, mais son vainqueurauraun bonus de 100000 PX pour son courage, et gagnera aussi 4 points de CHA définitivement. Si c'est un paladin, il recevra une épée légendaire, appelée Glaive aux Lauriers car son porteur est toujours couronné de succès. (...)
Si tous échouent, ils perdront 20000 PX chacun, et un an à errer dans cette partie de l'enfer, sans but, avant de reprendre leurs esprits et de se lancer à nouveau dans leur quête. Si une partie seulement échoue, il n'yaurapas d'autre moyen qu'un Souhait Mineur ou un Souhait pour les convaincre de suivre leurs compagnons, autrement ceux-ci devront achever l'épreuve seuls. (...)
Etant donné le nombre considérable de morts violentes, personne ne fait confiance à personne, et des étrangers comme les aventuriers sont bien considérés car on suppose que leur âme n'a pas été corrompue par la fétideaurade malheur qui plane sur le palais. On leur proposera donc de protéger la vie du Roi Algol juste après son couronnement, et d'écarter toute personne qui pourrait vouloir lui succéder prématurément, comme les sénateurs Hippolyte, Hélios et Ramon, le conseiller Gaius, le sénéchal Gryphée, ou le général Cerbère. (...)
Alors que l'elfe sera complètement ensanglanté et hors d'état de se battre, il continuera de se traîner aux pieds des aventuriers en leur disant qu'il n'aurapas de repos tant qu'Aphrodite sera menacée, qu'elle lui appartient et que nul ne peut la posséder à sa place. (...)