Visions de l'Enfer
sur La Scénariothèque au format (399 Ko)
La poursuite d'un ennemi insaisissable, hybride d'humain et de créature de la nuit, sera le prétexte pour attirer les aventuriers dans le voyage le plus périlleux qu'ils feront jamais : au-delà de Ravenloft, ils seront confrontés dans les limbes à tous les vices qui se cachent en eux, dans un Enfer tel qu'il est conçu par Dante, c'est-à-dire peuplé des créatures de la mythologie grecque qui gardent les lieux mais aussi instruisent les mortels... Introduction Ce scénario fait suite à « On l ...Contient : aventure (3), aventuré(...) Les Vorlogs sont obsédés par la perte de leur amour vampirique, et vouent leur simulacre de vie à venger cette mort. 1. Le Docteur Rudolf Van Richten Comme il est dit dans l'aventureprécédente, le véritable Seigneur de Falkovnie, aux yeux des Puissances, est Vladimir Ludzig, le chef de meute de la communauté des vampyres de Lekar. (...)
Se pourrait-il que vous ayez passé le Gué devant nous ? » il poursuit, devinant leur incrédulité « Nous sommes prisonniers d'un maléfice. Partis à l'aventurede l'autre côté du fleuve Achéron, nous pensions revenir bien vite chez nous avec ne nombreux exploits à conter à nos familles, mais voilà que le gué que nous empruntâmes naguère, au-delà de la Clairière au Moulin, est devenu le domaine d'un démon infaillible, l'Outredouté. (...)
Mais vous avez l'air fourbus, accompagnez nous plutôt au Château Sans Maître et vous écouterez plus volontiers tout ce que nous savons de ce simulacre de diable. » Nergal s'est en effetaventuréhors de son domaine. Il doit pour rentrer traverser une clairière, habitée par un fantôme puissant. (...)
10 : la glace rompt sous les pieds de l'aventurier, des bras spectraux le tirent par les chevilles et l'entraînent dans l'eau glacée ; jet de sauvegarde contre la Mort Magique ou fin de l'aventure. *Si un prêtre tombe sur une tête enragée et lui lance un sort d'Apaisement, il gagne 1000 PX et en fait une tête coopérante. (...)