Visions de l'Enfer
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La poursuite d'un ennemi insaisissable, hybride d'humain et de créature de la nuit, sera le prétexte pour attirer les aventuriers dans le voyage le plus périlleux qu'ils feront jamais : au-delà de Ravenloft, ils seront confrontés dans les limbes à tous les vices qui se cachent en eux, dans un Enfer tel qu'il est conçu par Dante, c'est-à-dire peuplé des créatures de la mythologie grecque qui gardent les lieux mais aussi instruisent les mortels... Introduction Ce scénario fait suite à « On l ...Contient : maison (13), dieu (18)(...) Le docteur sait de quoi il parle, il a dû tuer de ses propres mains son fils changé en loup-garou, et cette expérience l'a traumatisé. D'après les informations que Van Richten a glanées, les sous-sols d'unemaisonde jeu en ville sont devenus un repaire important de vampyres. 2. Exécution du plan D'après Van Richten, lamaisonde jeu doit se faire livrer de l'alcool le lendemain dans l'après-midi. Les boissons, en fut, sont stockées derrière le comptoir, or, les aventuriers doivent s'arranger pour que l'un des barils soit substitué au moment du transport par un tonneau plein de poudre à canon. Ensuite, ils feront irruption dans lamaisonde jeu, au moment où les vampyres festoient, et enflammeront le tonneau à l'aide d'une flèche par exemple. (...)
Les vampyres passent à l'attaque à vingt-et-une heures : ils cadenassent leur porte de l'intérieur, et tous les clients qui ne sont pas encore sortis sont dévorés. On sélectionne ceux-ci avec soin, car en principe lamaisonferme à vingt heures, et ceux qui restent sont des ivrognes ou des joueurs maniaques qui n'ont pas de famille. (...)
Le vampire sera beaucoup plus faible sur un sol consacré, et l'archevêque secondé par un des étudiants de Van Richten s'est préparé à le recevoir. Un sort de Rayon de Soleil se déclenchera au moment où le Duc pénétrera dans lamaisondeDieu. Comme ils attendaient le vampire pour la nuit dernière, les aventuriers sont envoyés afin de voir si tout s'est bien déroulé et au cas où il y aurait danger. Le grand vitrail central de la nef est brisé, des colombes sont perchées sur les restes de verre et s'envolent à l'approche des aventuriers. (...)
Pour accomplir son rituel de réincarnation, il lui faut un cadavre de femme, de préférence jolie. Il est en ce moment dans uneMaisondes Plaisirs, mais ça il va falloir le deviner. Il n'y a que deux établissements de ce type dans la ville. (...)
La lumière crépusculaire ne varie jamais, rasant les collines couvertes d'herbe et enturbannées dans un brouillard dense, ainsi que les champs labourés à la terre noire et fertile. Les routes de terre battue présentent à intervalle régulier une statue dudieupour lequel le groupe a la dévotion la plus grande (supporté par le personnage qui a le plus d'expérience Clerc ou Paladin), dans diverses postures glorieuses. (...)
Ils ne se sentent ni différents, ni d'une laideur haïssable, et pour cause : le maléfice qui les ronge fait qu'en se voyant dans un miroir ils ont une image plaisante d'eux-mêmes. D'autre part, tous sont très dévots et adressent des prières fréquentes audieuomniprésent, se jetant à ses pieds, lui faisant des offrandes et l'adorant de toutes les manières possibles. (...)
Lors du moment clef de la cérémonie, un groupe de quelques enfants s'approche de l'autel par l'allée centrale, et tous attendent en file indienne devant la goule. Celle-ci déclame alors qu'au nom dudieuqui règne sur ce pays, elle va les initier, lève les mains pour laisser apparaître dans ses paumes des gueules baveuses remplies de crocs, et les pose sur le visage de l'enfant, qui repart à sa place complètement défiguré, semblable alors aux adultes. (...)
Ils peuvent, au moment de l'initiation, se lever et approcher de la goule, qui les toisera comme si personne parmi les fidèles ne pouvait entendre ses propos : « Vois comme tondieurécompense ses adorateurs ! Vois comme ces brebis crédules se laissent ravager au nom d'un culte qu'ils prennent comme la chose la plus importante de leur vie ! Est-ce bien en cedieuque tu places tes espoirs, à qui tu adresses tes prières ? » Le clerc visé par ces propos doit réussir un jet de pourcentage sous 5x SAG ou bien il sera dans le doute, perdra 3000x1d100 PX et devra effectuer un Test des Puissances de Ravenloft. (...)
2 (griffes 1d6+6), absorbe à chaque toucher un point de SAG si Js contre la Mort échoué, attaque de modification de l'alignement (Js contre les baguettes, alignement aléatoire pour 2d10 heures), intouchable par des armes, RM voir ci-dessus, 18000 PX. Ledieudu clerc vainqueur lui apparaîtra et le félicitera de sa foi à moins qu'il n'ait douté. Il se verra accorder 50000 PX supplémentaires, un objet magique sacré (au choix du MD, en rapport avec ledieu) et une Bénédiction qui dure vingt-quatre heures. Une fois la menace écartée, les aventuriers sont de nouveau transportés devant l'assemblée des goules ; le cadavre de Mensonge gît devant sa colonne, une larme de diamant noir tournoyant dans les airs au-dessus de la dépouille. (...)
Egoïsme « Je suis l'Egoïsme, et vous verrez qu'à cause de moi un individu peut faire primer ses intérêts sur ceux de tout le reste de l'humanité. » Les aventuriers se retrouvent à l'étage d'unemaisonlugubre, au plancher grinçant. Ils ne trouveront rien d'autre qu'un fatras inutile d'objets communs. (...)
Il est perpétuellement affamé, c'est pourquoi je dois sans cesse m'occuper de lui. Il s'est dévoré les mains lui-même afin de tenter d'apaiser son mal. » Lamaisonest juchée sur une colline recouverte d'herbe, un chemin de rondins conduisant au bas, sur une route pavée. (...)
Cette route fréquentée mène à un village, et quand les aventuriers s'en approcheront, tous les autochtones leur jetteront des regards apeurés. La raison en est simple. Lamaisonsur la colline est celle de leurs dieux, et aucun d'entre eux ne peut gravir le chemin de rondins ; si les aventuriers en descendent, c'est qu'ils y ont été, pour une raison ou pour une autre, invités. (...)
Ils ont fini par tuer et manger le bétail qui leur donnait leur lait, et si la situation perdure, ils mourront de faim, aussi prient-ils pour que les dieux du temps, ceux qui habitent lamaisonsur la colline, se rendent compte de leur erreur et rétablissent l'ordre des choses. A l'horizon, on distingue des pics très abrupts, dont le manteau neigeux laisse apparaître par endroit la roche noire très dure. (...)
En étudiant un peu les légendes relatives aux dieux du temps, les aventuriers apprendront que la faim de Chronos est insatiable car jamais le temps ne s'arrête de courir et de dégrader les choses. Ils sauront que Cybèle et Chronos ont eu cinq enfants, mais qu'il les a dévorés aussitôt car ledieudu temps ne peut avoir de descendance, ou bien l'harmonie des cycles fondamentaux serait rompue. (...)
Bien que Chronos croît avoir dévoré son cinquième enfant, il n'en est rien. Cybèle avait emmailloté une grosse pierre dans les langes de l'enfant, et ledieun'avait rien remarqué tant il était avide. Sa femme désirait absolument garder un des enfants, c'est pourquoi elle l'a confié à son culte dans les Pics du Tonnerre. (...)
Bien sûr, le temps reprendrait son cours normal, mais Cybèle perdrait encore son enfant, celui qui d'après elle a le plus grand potentiel pour devenir undieumerveilleux, qui pourvu qu'on attende quelques années comblerait la vallée de prodiges. En outre, Cybèle parlerait à l'enfant de ces étrangers qui ont su tenir leur langue pour épargner sa vie, et undieureconnaissant sait satisfaire un mortel. Si les aventuriers ne livrent pas l'enfant à Chronos, ils devront faire un Test de Puissances de Ravenloft. (...)
Leur magicien ne pourra plus jamais utiliser de sorts basés sur le temps (comme Stase ou Arrêt de Temps) et perdra 50000 PX. En effet, dès que leur décision sera prise, le temps s'accélérera d'un coup, ils verront brûler lamaisonsur la colline, et les villageois tous mourir en même temps, le corps amaigri jusqu'à l'intolérable. Puis le jeunedieudescendra des collines accompagné de sa mère, bâtira une tour dont le sommet se perdra dans les nuages sur les ruines du village, y entrera et ne souciera plus guère du sort des mortels. (...)
Si le groupe des aventuriers comporte un paladin, le roi s'adressera à lui comme si les autres n'étaient que des bouffons ; à défaut, il peut parler à un guerrier. «Dieuvous accompagne, mon ami. Je suis Nergal à la Grise Mine, le plus puissant roi du monde. Par quel miracle avez-vous échoué en ces lieux ? (...)
Médusa explique quant à elle que jamais elle n'avait quitté l'emprise néfaste de Neptune, et que c'est ledieumarin qui l'enjoignait à blasphémer contre la Dame de Géhenne. Le plus difficile reste à faire : pour amender ses fautes, Médusa souhaite se rendre au temple de la Dame. (...)
Une fois le village traversé, il faudra pénétrer dans le temple, barrer la porte et tenir bon tandis que Médusa s'entretient avec la divinité. Elle décide finalement de se sacrifier sur l'autel, pour que la Dame l'accueille dans samaison, puisque de toute façon jamais elle ne pourra plus avoir de vie normale parmi les habitants de Géhenne. (...)
Les chefs ont été désignés il y a longtemps par des rites religieux, ils sont incontestés et portent leur casque comme marque honorifique, mais ils ne peuvent l'enlever. Tous pensent que leurdieuvit sur l'îlot de terre au-dessus du cirque, et ils ont édifié la tour, appelée Tour de Babel, pour l'atteindre ; cependant les rivalités et les tensions entre les groupes font que le travail est ralentit, chaque individu sabotant le travail du groupe adverse. (...)
Elle est la mère de Castor et Pollux, qui sont des frères jumeaux. Ne voulant qu'un enfant, elle a décidé de tester leurs capacités, et avec l'aide dudieuNeptune elle a imaginé cet horrible stratagème. Par magie, elle a donné à ses fils des langages différents, maintenant elle attend de voir lequel sera le meilleur meneur d'hommes. (...)
Ils se sont enfoncés jusqu'au cou dans la Traîtrise. Et Yagno Petrovna l'ecclésiaste dément du G'henna, l'un des autres Seigneurs, a inventé un fauxdieupour asservir son peuple, se rendant coupable de Mensonge. « A présent, à vous de répondre à cette question. (...)
Il perdit la raison par amour pour une femme cependant, et lui fit un enfant. Alors que ses hommes tentaient de cacher la chose en brûlant lamaisonde sa maîtresse, il se rendit sur les lieux, contemplant son échec. La femme gravement brûlée ne survivrait pas longtemps, mais elle lui tendait leur enfant en le suppliant de l'épargner. (...)