Visions de l'Enfer
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La poursuite d'un ennemi insaisissable, hybride d'humain et de créature de la nuit, sera le prétexte pour attirer les aventuriers dans le voyage le plus périlleux qu'ils feront jamais : au-delà de Ravenloft, ils seront confrontés dans les limbes à tous les vices qui se cachent en eux, dans un Enfer tel qu'il est conçu par Dante, c'est-à-dire peuplé des créatures de la mythologie grecque qui gardent les lieux mais aussi instruisent les mortels... Introduction Ce scénario fait suite à « On l ...Contient : temple (6)(...) C'était une vestale de la Dame de Géhenne, la divinité adorée ici, qui symbolise le foyer, la fécondité et l'amour. Hélas, pour son malheur, elle fut séduite par Poséidon, et s'adonna à la luxure dans letemplemême de la Dame. Offensée, la divinité fit d'elle un laideron épouvantable et la chassa, elle dont la beauté désarmait quiconque. (...)
La première chose à faire, si les aventuriers veulent arranger la situation, c'est-à-dire s'ils cherchent à réconcilier la Dame de Géhenne et Médusa, est de remettre en état letemplede la divinité qui a été saccagé. Les bénitiers sont renversés, il n'y a plus d'offrandes, et la grande statue a été décapitée ; par enchantement, celle-ci verse des larmes en permanence. Un clerc qui ordonnera letempleet le bénira par quelques sorts comme Pénitence, Bénédiction ou Communion recevra 20000 PX et un point de SAG. (...)
La divinité apparaîtra alors, la voix éraillée par une tristesse infinie : « Qu'ai-je fait ? Médusa a pêché dans montemple, mais contre sa volonté car Neptune l'avait envoûtée afin qu'elle lui succombe. Elle méritait une punition, et je devais modifier son apparence pour quarante jours seulement... Mais la perte de son charme l'a rendue s'y furieuse qu'elle a commis le sacrilège que vous venez de réparer, et je ne peux plus lui rendre son apparence à présent. (...)
Médusa explique quant à elle que jamais elle n'avait quitté l'emprise néfaste de Neptune, et que c'est le dieu marin qui l'enjoignait à blasphémer contre la Dame de Géhenne. Le plus difficile reste à faire : pour amender ses fautes, Médusa souhaite se rendre autemplede la Dame. Elle devra pour cela traverser Géhenne, et après tout le mal qu'elle a fait, on se fera une joie de la lapider ; c'est pourquoi les aventuriers devront l'escorter, en empêcher la justice populaire d'officier. (...)
Si elle est tuée, chaque aventurier perdra 15000 PX et un point de CHA. Une fois le village traversé, il faudra pénétrer dans letemple, barrer la porte et tenir bon tandis que Médusa s'entretient avec la divinité. Elle décide finalement de se sacrifier sur l'autel, pour que la Dame l'accueille dans sa maison, puisque de toute façon jamais elle ne pourra plus avoir de vie normale parmi les habitants de Géhenne. (...)