Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : clients (6)(...) Un feu, en son centre, permet de cuire les aliments et de chauffer la salle. Des tables entourent une estrade où des artistes peuvent se produire. Lesclientsmoyens dorment ici sur des matelas bourrés de paille ou dans des hamacs. Ces derniers sont très courants dans l'univers d'Ordanne. (...)
La nourriture et le logement varient en fonction de ce que demandent les voyageurs. Dans un coin, sur une table, le Bulot, fabricant de sacs, expose ses produits. Certainsclientsne viennent que pour faire appel à ses dons (voir plus bas). Le second bâtiment est réservé à la clientèle plus huppée. (...)
Si les voyageurs mangent avec les autres, ils dorment dans la même bâtisse que le propriétaire de la Glissière, Maître Hobern (Humain, aubergiste/bretteur, niveau 4). Ce quinquagénaire à la voix forte et à la bacchante fournie est toujours souriant... avec lesclientsqui payent. Ses serviteurs, cinq esclaves, et les mauvais payeurs savent que l'homme est profondément mauvais. (...)
Il n'hésite pas à user du fouet ou de la matraque ou à humilier un serviteur maladroit devant ses « invités » (autre nom pourclients). Ce n'est un secret pour personne qu'il abuse des jumelles Adaline et Regana, depuis qu'il les a troquées à un marchand d'esclaves alors qu'elles n'étaient que gamines (elles ont seize ans à présent). (...)
Chaque alcôve est une chambre dotée d'un lit et d'un coffre. Les lits ont des draps et des chaufferettes. L'étage est divisé en deux suites. L'une pour lesclientsvraiment importants et l'autre pour Hobern. Par suite, on entend : pièce individuelle dotée d'un vrai lit et de meubles rustiques. (...)
Dans la sienne, la seule qui ferme à clef, il cache son pécule (50 DO) derrière une pierre dans le mur, ainsi que quelques armes. Il y a toujours minimum deuxclientsà la Glissière. Audelà de 20, les gardes ne laissent plus entrer les voyageurs, mais les laissent utiliser les enclos à l'extérieur. (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...