Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : esclaves (5)(...) Ce quinquagénaire à la voix forte et à la bacchante fournie est toujours souriant... avec les clients qui payent. Ses serviteurs, cinqesclaves, et les mauvais payeurs savent que l'homme est profondément mauvais. Il n'hésite pas à user du fouet ou de la matraque ou à humilier un serviteur maladroit devant ses « invités » (autre nom pour clients). (...)
Ce n'est un secret pour personne qu'il abuse des jumelles Adaline et Regana, depuis qu'il les a troquées à un marchand d'esclavesalors qu'elles n'étaient que gamines (elles ont seize ans à présent). L'homme, en fonction de ses interlocuteurs, s'invente des passés et des aventures imaginaires. (...)
Il contient de la nourriture, de la boisson et tout le nécessaire pour faire tourner l'auberge. Les serviteurs sont desesclaves: Adaline et Regana, des jumelles rendues aussi mauvaises que leur maître à force d'être maltraitées, Rothen, le cuistot à la voix nasillarde qui préfère ne rien voir et ne rien savoir, Lieftet, la vieille servante à tout faire lorsqu'elle ne boit pas et Gerh, un gamin parlant avec un fort accent du Duché du Nord, ayant un don pour s'occuper des bêtes. (...)
C'est à lui qu'appartiennent toutes les bêtes qui paissent autour du havre. Outre ses fils, il a sixesclaves, tous bergers, qu'il fait sortir malgré le danger. Lorsque l'un d'eux disparaît, il en achète un nouveau aux voyageurs de passage. (...)
Equipement : Hallebarde (attaque +8, dégâts 3d6+5), Armure mercenaire (protection 4, encombrement -4), fortune personnelle (20 DO). Gallwé : Cadet d'une famille d'esclaves, Gallwé a été affranchi à l'âge de treize ans pour avoir sauvé la vie de deux enfants poursuivis par leur mère tout juste décédée. (...)Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...