Liste officielle des atouts
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Un an après sa sortie (et donc près d'un an et demi après bouclage des textes), le dK system a pu profiter tous les apports de la communauté de joueurs et de conteurs qu'il a réuni. Orlanth (et son futur dK) ont été essentiels dans l'évolution du dK system mais de nombreux autres membres du forum dK seraient ici à remercier. Voici donc une liste dépoussiérée, mise à jour, réorganisée, réécrite, des atouts du dK. Si vous n'avez pas suivi les discussions sur le forum, vous constaterez de nombreux ...Contient : aventure (6)(...) Fortuné - Vous pouvez disposer d'une somme équivalente à votre argent de départ multiplié par vos degrés de Préparation à chaque début d'aventure. Si vous souhaitez investir dans un bien de valeur, vous obtiendrez des aides de 10 à 25% de la part de vos bienfaiteurs. (...)
Le choix de la carte dépend de vous et des circonstances - elle peut vous causer quelques problèmes parfois et ne fait que limiter la méfiance ou vous ouvrir des opportunités. Chantage - Une fois paraventureet par atout, vous pouvez demander au conteur de vous révéler un petit secret d'un personnage secondaire que vous connaissez. (...)
Vous affectez autant de personnes que vos degrés dans la compétence liée. Condition : Fascination. Faveur - Une fois paraventureet par atout, vous pouvez demander une faveur à un personnage secondaire que vous connaissez. (...)
Cette faveur doit rester simple comme prêter sa bagnole, par exemple, mais vous n'avez pas à la justifier ou à la renvoyer. Conditions : 5 degrés en Psychologie, Charisme/ Aplomb +2. Gros bras à la pelle - Une fois paraventure, Vous pouvez faire appel à un nombre de tête à claques de FD 1 et de niveau 1 égal à votre Charisme/Aura plus un par dK dépensé. (...)
En gros ce sont quelques types louches qui peuvent mettre la main à la batte pour quelques biftons, sans se préoccuper d'éthique et de morale. Il faut leur promettre une récompense et ils disparaissent à la fin de l'aventure. Attention tout de même, si vous avez l'habitude de ne pas respecter votre parole, le conteur pourra éventuellement en tenir compte et les têtes à claques pourraient ne plus être totalement coopératives. (...)
Il n'est pas obligé d'en dire plus mais vous pouvez toujours espérer qu'il se lancera dans un monologue plein d'enseignements. Vous ne pouvez utiliser cet atout qu'une fois paraventureet par adversaire. Atouts de chance : Ces atouts sont liés au destin et à la chance. Chanceux - Une fois par séance de jeu, vous pouvez relancer tous les dés d'une krâsse ou d'une contre-krâsse. (...)