Liste officielle des atouts
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Un an après sa sortie (et donc près d'un an et demi après bouclage des textes), le dK system a pu profiter tous les apports de la communauté de joueurs et de conteurs qu'il a réuni. Orlanth (et son futur dK) ont été essentiels dans l'évolution du dK system mais de nombreux autres membres du forum dK seraient ici à remercier. Voici donc une liste dépoussiérée, mise à jour, réorganisée, réécrite, des atouts du dK. Si vous n'avez pas suivi les discussions sur le forum, vous constaterez de nombreux ...Contient : effet (9)(...) Condition : Charisme/Aura +2 ou Force/Puissance +3. Crâne épais - Une fois par tour, vous pouvez ignorer un coup assommant ou uneffetsonné en dépensant un dK du tas. A chaque fois que vous reprenez cet atout, vous pouvez utiliser un dK supplémentaire par tour. (...)
Repousser la douleur - Une fois par combat, lorsque vous êtes touché, vous pouvez reculer le moment de subir les dégâts d'un tour par degré dans la compétence Sauvegarde/Résistance plus un tour par dK dépensé à ce moment-là. Lorsque les dégâts sont effectivement enregistrés, à la fin de l'effet, ils provoquent automatiquement une blessure s'ils suffisent à réduire vos points de vie à 0. Bien entendu, il est impossible de soigner ces dégâts tant qu'ils n'ont pas été enregistrés mais il est possible d'en soigner d'autres. (...)
Si vous réussissez, la cible ne prête plus attention à rien d'autre que vous. Vous pouvez maintenir l'effeten consacrant votre tour à la fascination, et ce pendant un nombre de tours égal à vos degrés dans la compétence. (...)
Menteur patenté - Parce que vous avez passé beaucoup de temps, au cours de votre vie, à manipuler les gens, vous êtes devenu assez bon pour juger de l'effetimmédiat de vos paroles. Lorsque vous usez de Diplomatie ou de Bluff, vous pouvez dépenser un dK pour retenter immédiatement un jet raté, mais avec un malus de -2. (...)
Malheureusement vous avez aussi un malus de -4 à tous vos jets de compétence sociale pour interagir avec eux ainsi que pour résister à l'effetde l'atout Provocateur. La cible de votre haine doit être définie en accord avec le conteur. Insomniaque - Vous ne dormez pas plus quatre heures par nuit, ce qui vous libère pas mal de temps libre. (...)
Vous pouvez choisir n'importe quoi, en accord avec le conteur, depuis l'arme enchantée jusqu'au véhicule, en passant par les gri-gris tribaux ou un appartement dans un quartier chic. L'effetexact est laissé à l'appréciation du conteur mais voici quelques pistes. Vous ne pouvez pas le perdre, il peut très difficilement être détruit et, d'une manière générale, vous le retrouverez toujours d'une manière ou d'une autre. (...)
Tant que vous êtes dans cet état, vous ne pouvez pas utiliser de compétences nécessitant concentration ou patience. Chaque tour passé sous l'effetde la rage vous coûte 1d6 points d'énergie. Quand vous n'avez plus d'énergie, la rage prend fin. (...)
Effets cumulés - Vous pouvez cumuler plusieurs effets dans un seul sort (par exemple, un sort de froid qui fait des dégâts et paralyse à la fois). Choisissez la difficulté de l'effetle plus délicat à réussir. Pour chaqueeffetsupplémentaire, ajoutez 5 à la difficulté du sort et payez 1d6 points d'énergie de plus. Esprit acéré - Votre tournure d'esprit est corrosive, vicieuse, implacable. (...)