Liste officielle des atouts
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Un an après sa sortie (et donc près d'un an et demi après bouclage des textes), le dK system a pu profiter tous les apports de la communauté de joueurs et de conteurs qu'il a réuni. Orlanth (et son futur dK) ont été essentiels dans l'évolution du dK system mais de nombreux autres membres du forum dK seraient ici à remercier. Voici donc une liste dépoussiérée, mise à jour, réorganisée, réécrite, des atouts du dK. Si vous n'avez pas suivi les discussions sur le forum, vous constaterez de nombreux ...Contient : fin (11)(...) En combat, vous recevez un dK par 10 points de vie perdus. Si vous ne les dépensez pas, ils sont perdus à lafinde l'affrontement. Connaître son ennemi - Vous savez observer vos ennemis et déceler leurs failles. (...)
Faites un jet de défense à votre tour avec un bonus de +2, il s'appliquera jusqu'à votre prochain tour sans que vous ne refassiez de jet. En vous libérant ainsi, vous gagnez aussi une action supplémentaire en toutefinde tour (pour vous déplacer, porter une attaque, etc.) pour le coût d'1d6 points d'énergie. Vous pouvez à tout moment refaire un jet de défense actif dans le tour, si vous estimez que la défense instinctive est trop faible, mais il aura un malus de -4 et vous n'aurez pas votre action supplémentaire. (...)
Repousser la douleur - Une fois par combat, lorsque vous êtes touché, vous pouvez reculer le moment de subir les dégâts d'un tour par degré dans la compétence Sauvegarde/Résistance plus un tour par dK dépensé à ce moment-là. Lorsque les dégâts sont effectivement enregistrés, à lafinde l'effet, ils provoquent automatiquement une blessure s'ils suffisent à réduire vos points de vie à 0. (...)
Tir rapide brutasse - Vous infligez 4 points de dégâts supplémentaires lorsque vous tirez deux fois dans le tour en tir rapide. Vous pouvez aussi faire un tir supplémentaire en toutefinde tour, avec un malus de -4. Condition : Tir rapide professionnel. Tireur d'élite (Distance) - En combat, vous savez utiliser les armes à feu au maximum de leur efficacité. (...)
Amélioration de l'équipement - En dépensant un dK, vous pouvez passer un tour à améliorer un équipement en lui donnant un bonus d'équipement de +2. L'amélioration dure jusqu'à lafinde la prochaine utilisation de l'objet (par exemple, lafind'un combat lorsqu'une arme de poing a été améliorée). Le bonus augmente de +1 par atout supplémentaire. (...)
En gros ce sont quelques types louches qui peuvent mettre la main à la batte pour quelques biftons, sans se préoccuper d'éthique et de morale. Il faut leur promettre une récompense et ils disparaissent à lafinde l'aventure. Attention tout de même, si vous avez l'habitude de ne pas respecter votre parole, le conteur pourra éventuellement en tenir compte et les têtes à claques pourraient ne plus être totalement coopératives. (...)
- Vous n'allez quand même pas mourir comme ça ? Vous pouvez dépenser autant de dK que vous le souhaitez pour annuler des blessures graves. A lafinde la scène, vous perdez un point de Constitution/Vigueur ou un point de Sagesse/Résolution selon la caractéristique la plus haute. (...)
Une fois et une seule, vous pouvez décider que tous les dK que vous lancez sont efficaces sur un jet de 4 ou plus. Vous mourrez obligatoirement à lafinde l'action. Condition : Repousser les limites, Fanatique. Une sur un million - S'il avait fallu balancer un missile au coeur de l'étoile noire poursuivi par Dark Vador et 50 chasseurs, c'est vous qu'on aurait appelé. (...)
Chaque tour passé sous l'effet de la rage vous coûte 1d6 points d'énergie. Quand vous n'avez plus d'énergie, la rage prendfin. Si vous décidez d'arrêter avant, vous êtes automatiquement Vidé pendant 1d6 tours, même si vous n'avez pas perdu tous vos points d'énergie. (...)
Afin de ne pas y consacrer toute votre énergie vitale, vous avez appris à la prendre chez ceux pour qui vous les fabriquez. La personne doit être consentante et être présente pendant tout le rituel de fabrication. A lafinde celui-ci, l'objet lui appartient - en théorie du moins. Condition : Enchantement. Pompe à énergie - Vous avez développé une aptitude très particulière. (...)