Résurrection, partie 1 : Forsaken (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Résurrection est un scénario en trois actes. Une petite campagne pour mieux dire. Le premier acte, Forsaken, permet aux PJ de rencontrer§ une messagère d'un genre bien particulier : une faiseuse de miracles, héritière du Duché du Nord. À l'issue de cette rencontre, ils vont devoir choisir entre l'aider, la combattre ou simplement la laisser continuer sa quête. Forsaken est aussi l'occasion de présenter l'environnement d'une fosse, auberge adaptée aux dangers des pandémies, mais surtout de développer ...Contient : empire (7)(...) Forsaken est aussi l'occasion de présenter l'environnement d'une fosse, auberge adaptée aux dangers des pandémies, mais surtout de développer le Duché du Nord. A la fin du scénario, vous trouverez une grosse aide de jeu concernant cette partie de l'empire: historique, havres importants, etc. En utilisant la carte quadrillée fournie avec le fichier, vous pourrez visualiser l'emplacement des points d'intérêt de cette région. (...)
Laissez-nous, avant d'entrer dans le vif du sujet, vous raconter une bien triste histoire... Elle commence il y a bien longtemps, dans l'Empiredu Nord, sous l'ère de Cassiat, dans ce qui s'appelait déjà les Duchés de Fer. A l'époque, ils étaient déjà partagés en deux pays bien distincts et le plus souvent en guerre (froide ou ouverte). (...)
C'est le cas du Plateau d'Hiram et de sa population. En cette année qui est marquée par un refroidissement général de l'empire, le seigneur d'Haff doit faire face à plusieurs gros problèmes. Le premier est extérieur et se situe au nord de son pays, dans la Plaine Cendrée. (...)
Pour nos aventuriers, l'histoire commence dans une fosse et plus précisément la fosse de l'Aria. Qu'est-ce qu'une fosse ? Dans l'Empiredu Nord, dormir dehors durant la mauvaise saison, c'est s'exposer à tous les dangers, naturels ou pas, de l'extérieur. (...)
Par contre, Garl a sur lui une bague gravée qui est une preuve de paiement et qui vaut (pour celui qui sait à qui la montrer), pas loin de 2 000 DO ! (voir l'encadré). Transferts de fonds dans l'empire: Les guildes utilisent souvent des symboles en guise de paiement. Pour les petites sommes, la poudre de pierre ou les gemmes sont courantes. (...)
Ce serment n'est pas peu dire. Etre protégé par les seigneurs du Duché du Nord est un avantage dans tout l'Empiredu Nord. De plus, elle exhibe sa chevalière d'une valeur de 100 DO qu'elle promet aux personnages s'ils l'aident dans sa quête. (...)
Pendant la combustion, elle ne peut pas se transformer en infectieux. On trouve ce poison plutôt dans la partie nord de l'empire. Le poison tétanisant bloque tous les muscles de la victime. Cette dernière doit réussir un jet de Sauvegarde pour ne pas en subir les effets. (...)