Résurrection, partie 1 : Forsaken (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Résurrection est un scénario en trois actes. Une petite campagne pour mieux dire. Le premier acte, Forsaken, permet aux PJ de rencontrer§ une messagère d'un genre bien particulier : une faiseuse de miracles, héritière du Duché du Nord. À l'issue de cette rencontre, ils vont devoir choisir entre l'aider, la combattre ou simplement la laisser continuer sa quête. Forsaken est aussi l'occasion de présenter l'environnement d'une fosse, auberge adaptée aux dangers des pandémies, mais surtout de développer ...Contient : hommes (9)(...) Du coup, depuis ce fiasco, Oliath prépare sa revanche. Il a sorti de sa manche un invité surprise : un nécromancien, du nom de Régal, capturé par seshommes. Il compte utiliser ce prisonnier pour compromettre la fille du duc et lui laisser le choix entre les flammes du bûcher ou une vie de méditation au service des Sages. (...)
Celui qui dirige la troupe est un soldat du nom de Garl (Vétéran des havres, page 105 de Plagues dK). Il est accompagné de troishommesd'armes (Sentinelles, même page), d'un guide (Frère de la cendre, page 100) et d'un intendant du nom d'Ylian (voir ses caractéristiques à la fin du scénario). (...)
Les lunettes permettant de décrypter les codes sont jalousement conservées par les banquiers. Elles sont magiques. Garl et seshommessont taciturnes, fatigués et méfiants. Ils n'ont plus à craindre qu'on leur vole leur marchandise et sont juste pressés de rentrer chez eux. (...)
En fait, il est le plus souvent sous le contrôle mental d'Ylian. Dès que la situation va se compliquer, ce dernier va tout faire pour que Garl et seshommesrestent inactifs le plus longtemps possible. Ce comportement suspect peut trahir le Sage qui se fait passer pour l'intendant. (...)
A ce moment seulement, il va agir et réagir (en aidant ou en entravant les personnages , selon la situation). Son but est de protéger seshommeset de quitter la fosse. La section Nord a été attribuée à un groupe de chasseurs. Ils sont cinq et ne parlent qu'un patois local. (...)
Ils reviennent de la chasse (d'ailleurs, dans un coin, une dizaine de biches et cerfs attendent) et il refuse de dire où ils se dirigent (pour éviter l'arrivée d'étrangers dans leur région). Par contre, ce qu'ils peuvent expliquer, c'est qu'à travers le duché, deshommesen armes cherchent, fouillent et suivent toutes les traces possibles. Harss ignore ce qu'ils traquent, mais il n'a jamais vu autant de vivants à l'extérieur de toute son existence. (...)
Il relâche aussitôt son emprise mentale, car le cri de cette dernière réveille toute la fosse. Garl ordonne à seshommesde prendre une position défensive. Pendant 1d6 minutes, il a un comportement « normal » (le temps qu'Ylian récupère de son tour de passe-passe). Ensuite, il est à nouveau sous l'emprise du Sage et ordonne à seshommesde ne pas bouger. Les chasseurs, eux, prennent simplement leurs armes et appellent Talard. Ce dernier ne répond que par un hurlement horrifié (du fait de son geste, mais aussi parce que sa femme se transforme en infectieuse presque aussitôt). (...)
En attirant l'attention de Niais, en cherchant à convaincre les chasseurs du danger de bouger avant le jour ou en s'opposant (avec seshommes) à l'ouverture de la porte, il utilise tous les stratagèmes. N'oubliez pas que pendant qu'il manipule Garl, Ylian ne peut pas faire grand-chose d'autre. (...)