Résurrection, partie 1 : Forsaken (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Résurrection est un scénario en trois actes. Une petite campagne pour mieux dire. Le premier acte, Forsaken, permet aux PJ de rencontrer§ une messagère d'un genre bien particulier : une faiseuse de miracles, héritière du Duché du Nord. À l'issue de cette rencontre, ils vont devoir choisir entre l'aider, la combattre ou simplement la laisser continuer sa quête. Forsaken est aussi l'occasion de présenter l'environnement d'une fosse, auberge adaptée aux dangers des pandémies, mais surtout de développer ...Contient : tour (11)(...) Elle a seize ans et n'a pas envie de devenir Sage et de finir sa vie enfermée dans un couvent humide et froid. Inutile de dire qu'à laTourdes Sages, la réponse négative de la lignée d'Haff a été mal perçue. A la fin de l'été dernier, les religieux ont tenté de renverser le duc, contrôlant mentalement son frère, Horon, Seigneur de la Porte de Fer. (...)
Par contre, le duc n'a pas trop apprécié cette tentative et depuis le début de l'automne (après avoir renvoyé la tête du comploteur sous pli discret à laTourdes Sages), il fait étroitement surveiller tous les religieux (y compris les personnages éventuels). (...)
Tout nouvel arrivant est repéré de loin et fraîchement accueilli. Il doit attendre devant les grandes portes du monastère. Faire letourde l'enceinte est très compliqué. En effet non seulement des murs ont été déplacés pour l'empêcher, mais si un petit malin voulait escalader la paroi pour les passer, il devrait déjouer les alarmes et les pièges installés par Talard (voir le plan). En ce qui concerne les personnages , l'accueil va être encore plus frais. En effet, du haut de satour, Niais, le fils de Talard (dont le prénom résume toute la personnalité), va leur jeter des pierres en hurlant que « y'a pu d'place ! (...)
Il ne reconnaît pas non plus l'autorité d'un seigneur (le duc ou autre). La fosse de l'Aria : La première chose à faire, c'est payer. Un petit seau va descendre de latourpour remonter rapidement une fois que les personnages l'auront rempli de la somme négociée. Lorsque les portes s'ouvrent, les personnages doivent passer un premier couloir fermé par une herse. (...)
A) La herse et l'entrepôt : C'est de là que le gardien ouvre les portes et la herse de sa fosse. C'est le point le plus élevé du bâtiment puisqu'unetourde deux étages permet d'observer l'extérieur. Ce n'est pas là que le gardien et sa famille résident. (...)
Elle est fermée à clef en cas de problème, mais le reste du temps, le gardien ne la ferme pas. Niais rôde souvent ici ou sur le chemin de ronde que les escaliers de latourpermettent d'emprunter. Le chemin de ronde en question se trouve à quatre mètres au-dessus de la fosse. (...)
Il plaça le Duc devant un choix simple : condamner sa fille publiquement et l'exécuter, ou lui offrir la voie du pardon en confiant son âme (et son corps) à laTourdes Sages. Seule héritière du Duc, si Loreleï entrait dans l'ordre, elle devrait donner ses biens et ses terres à ce dernier le jour même de la mort de son père. (...)
Tous les groupes montent la garde et les personnages seront bien avisés d'en faire de même. Ylian, l'intendant du convoi minier, prend le troisièmetour(donc vers minuit) et attend que ses collègues dorment tous. Se plaçant dans le noir, il se concentre sur l'image de Talard et prend le contrôle du gardien de la fosse. (...)
Garl ordonne à ses hommes de prendre une position défensive. Pendant 1d6 minutes, il a un comportement « normal » (le temps qu'Ylian récupère de sontourde passe-passe). Ensuite, il est à nouveau sous l'emprise du Sage et ordonne à ses hommes de ne pas bouger. (...)
A la fin de ce premier acte, les joueurs doivent se demander vers quoi Régal les mène et comment gérer le problème que posent les Sages depuis leurTour(sans pour autant se les mettre à dos). De plus, il est fort probable que les maîtres du nécromancien ne restent pas inactifs. (...)