Résurrection, partie 1 : Forsaken (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Résurrection est un scénario en trois actes. Une petite campagne pour mieux dire. Le premier acte, Forsaken, permet aux PJ de rencontrer§ une messagère d'un genre bien particulier : une faiseuse de miracles, héritière du Duché du Nord. À l'issue de cette rencontre, ils vont devoir choisir entre l'aider, la combattre ou simplement la laisser continuer sa quête. Forsaken est aussi l'occasion de présenter l'environnement d'une fosse, auberge adaptée aux dangers des pandémies, mais surtout de développer ...Contient : yeux (6)(...) Son combat était perdu d'avance, mais il ne pouvait pas rester là, sans rien faire... Un peu d'histoire : Ami Conteur, bienvenue ! Oui, vous là ! Le gars (ou la fille), lesyeuxcerclés par la fatigue, les mains fébriles, le ventre vide ! Oui oui ! Vous ! Celui ou celle qui est en train de se dire : « Mais pourquoi c'est toujours moi qui m'y colle ? (...)
Approchez. Non. Pas trop. Je suppose que cette première lecture se fait sur un écran, alors pensez à vosyeux. Voilà. Confortable ? Bien. Laissez-nous, avant d'entrer dans le vif du sujet, vous raconter une bien triste histoire... Elle commence il y a bien longtemps, dans l'Empire du Nord, sous l'ère de Cassiat, dans ce qui s'appelait déjà les Duchés de Fer. (...)
Elle délaissa sa salle d'armes pour s'intéresser à ce cas et tenter de lui faire retrouver la mémoire. Son père considéra d'un bon oeil ce rapprochement, car enfin un homme semblait trouver grâce auxyeuxde sa fille. En fait, elle n'était absolument pas amoureuse de Régal. Elle voulait comprendre qui se cachait derrière ce pantin. (...)
A suivre... Les trois PNJ principaux : Loreleï d'Haff** : Cette jeune femme n'a que 16 ans, mais en paraît presque 10 de plus. Grande, blonde, les cheveux longs tressés, elle a lesyeuxacier dessinés en amande. Froide comme la glace, cassante, renfermée, elle a la tenue de la noblesse du duché. (...)
Niveau : 10 ; Caractéristiques : For +10, Dex +8, Con +5, Int +7, Sag +8, Cha +10 ; Compteurs : Vie 60, Energie 40 ; Avantages : Att +16, Def +9, Sav +8 ; Compétences : Bluff +4, Concentration +2, Diplomatie +5, Equitation +6, Escalade +4, Intimidation +5, Perception + 4, Connaissances (Folklore local, Histoire et légendes, Noblesse et politique) +5, Survies (montagnes) +5, (cendre) +2, (havre) +3 ; Atouts : Ame de chef, Fortuné, Haute éducation, Né à cheval, Noble, Faiseur de Miracles, Armes et armures de brutasse, Attaque dévastatrice, Boîte de conserve, Combat à deux armes, Cri de guerre, Cri de ralliement, Enchaînement, Piétinement, Rage destructrice,Yeuxde la colère, Alliés, Aura de lumière, Chef, Chevalier blanc, Compagnon animal (Ridd, cheval de combat), Fascination des foules, Première impression, Sexy, Tactique. (...)
Pourtant, il dégage une odeur de mort assez caractéristique. Ses ongles sont rongés jusqu'au sang sauf un qui est en acier. Sesyeuxsont noirs profond. Il parle en chuintant, ce qui est l'accent typique de la plaine cendrée. Il essaye de se comporter comme un non initié aux arts interdits. (...)