Neige, 1ère partie : Come, come into my world ! (Futur
dK)sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Orlanth, le créateur du Futur dK, nous propose ici la première partie d'une campagne en 12 épisodes... Nous n'en savons pas plus que vous et découvrirons les tenants et les aboutissants de cette histoire au fil des prochains numéros de Body Bag. Bonne lecture et bon jeu ! Come, come into my world : Où les personnages s'éveillent et découvrent un monde mort, sans sentiment et sans passion. La première chose que les personnages ressentent en ouvrant les yeux est une douleur sourde, dans tout ...Contient : jet (21)(...) Le deuxième compartiment comporte une grosse ceinture de cuir par personne avec une poche sur le coté comportant un boite à pilule. Cette boite contient 50 pilules rouges. Unjetde Toxicologie permettra de comprendre qu'il s'agit d'une sorte de médicament, appelé Antiobio, qu'il faut prendre une fois par jour. (...)
Ensuite utilisez la règle suivante : Chaque fois qu'un joueur tente une action avec une compétence qu'il n'a jamais utilisé il est autorisé à dépenser, avant lejet, jusqu'à 5 points dans cette compétence. Cela réduit d'autant son nombre de points à dépenser. De même, s'il a besoin d'un atout à un moment donné, il n'a qu'à le dépenser puis à l'utiliser. (...)
N'hésitez pas à utiliser les règles de coopération décrites un peu plus loin. La difficulté de base est de 30. Chaque demi-heure de travail permet de faire unjetet coûte 1d6 points d'énergie aux participants à l'effort. En cas d'échec, la tentative suivante voit sa difficulté réduite de 5. (...)
Il s'agit d'un simple cours d'eau où ils pourront se reposer et pêcher un peu. S'ils s'arrêtent quelques instants pour se reposer, unjetde Perception (15) leur permettra d'entendre des grognements et des pas lourds. S'ils restent encore, ils verront apparaître un énorme animal, une sorte d'ours gigantesque mais complètement pelé. (...)
Soyez sans pitié, si un personnage doit être blessé gravement dans le combat, tant pis. La prochaine fois, ils feront plus attention. L'ours malade peut être repoussé avec du feu (Jetd'Intimidation avec un bonus de +8 contre unjetde sauvegarde de l'ours) et il s'enfuira à la première blessure grave ou s'il subit plus de 20 points de dommages. Trouver à manger : Il est possible de manger en pêchant dans la rivière ou en chassant. (...)
Rencontrer la meute est une expérience difficile. Pour pouvoir agir normalement, il faut réussir unjetde Volonté contre 15 (voir les règles sur le pétage de plombs). En cas d'échec, c'est la fuite éperdue. (...)
Froid et chaleur extrême : Pour chaque demi-journée passée dans un froid ou une chaleur extrême, il faut que le joueur réussisse unjetde Résistance contre une difficulté de 15+le nombre dejetdéjà effectués. La définition du froid ou de la chaleur extrême varie d'un maître de jeu à l'autre. Si vous voulez moduler, modifiez simplement la durée séparant chaquejet. D'éventuelles protections accorderont des bonus sous la forme de dK de circonstances. En cas d'échec aujet, le personnage perd 1d6 d'énergie qu'il est impossible de récupérer par le repos tant qu'il se trouve dans cette situation d'inconfort. Une fois atteint le seuil fatidique de 0 point d'énergie, le personnage s'écroule de fatigue. Un ami qui aide le personnage ou unjetde Volonté contre 20 permet de continuer à marcher. Mais d'une part, la fréquence des jets est doublée, d'autre part chaque échec fait perdre 1d6 points de vie ! Une fois à 0 point de vie, chaque nouvel échec entraîne unjetsur la table suivante : 1D6 Effet : 1 Rien 2-4 Extrémité gelée ou Insolation 5-6 Mort. Extrémité gelée : Déterminez aléatoirement la partie touchée. (...)
Nourriture et abri : Il est possible de trouver à manger en chassant, en posant des collets ou en cueillant des fruits, racines, plantes et baies comestibles. Une période de récolte de nourriture demande une demijournée de travail et autorise à tenter unjetde Survie contre 15. En cas de réussite, le personnage récupère l'équivalent d'un repas + 1 repas par tranche de 5 points de marge. (...)
Une fois la nourriture obtenue, il est possible soit de la manger directement soit de la cuisiner si on dispose du matériel nécessaire. Unjetde Cuisine contre 15 permet de produire un repas efficace et nourrissant rendant 1d6 points de vie et d'énergie aux heureux consommateurs. (...)
Coopération : Lorsque vient le temps de travailler sur un projet commun, il est possible de s'entraider en utilisant la règle suivante : Désignez un leader pour diriger l'action, le mieux étant de prendre le plus compétent. C'est lui qui lancera lejetde compétence. Chaque personne apportant son aide lui fait gagner un dK de circonstance par tranche de 5 degrés d'une compétence utile pour l'action en cours. (...)
Le leader a la compétence Survie à 8. Ses deux compagnons ont 4 degrés en Survie. Le leader fera sonjetà +8 avec un bonus de 2dKs de circonstances. Règle bonux : Ce système peut aussi fonctionner avec lesjetde Perception pour éviter que toute la table tire les dés, ce qui peut alourdir les scènes. Dans ce cas, faites unjetde la compétence la plus haute en ajoutant un dK de circonstance par tranche de 5 points de compétence possédée par les autres membres. Equipement et qualité : Passons maintenant à la gestion de l'équipement en environnement hostile. (...)
La plupart des objets ont une dégradation variant entre 1 et 2. A chaque fois qu'un 1 est tiré lors d'unjetde compétence impliquant l'utilisation de cet objet ou lorsque vous décidez qu'il a été particulièrement maltraité, le joueur doit lancer un nombre de d6 égal à la dégradation de l'objet. (...)
La difficulté de base est de 15 mais elle est augmentée d'un nombre de dKs de circonstances égal à la dégradation de l'objet. En cas de réussite dujet, un objet cassé revient à la dégradation qu'il avait avant de se briser. Un objet abîmé perd un point de dégradation. (...)