Neige, deuxième partie : C'est une maison bleue...
(Futur dK)sur Editions John Doe au format (5 Mo)
Bonjour à tous, fidèles lecteurs de Boba. Vous trouverez dans les pages suivantes la suite du Projet : Neige. Mais d'abord quelques explications et erratas. La campagne Projet : Neige se veut intrigante, mystérieuse et secrète. Que sont les personnages ? Quel est ce monde ? Qui en sont les habitants ? Autant de questions auxquelles l'auteur répondra en temps voulu pour garder le suspense. Pour vous, MJ intéressés, il est possible de maîtriser les campagnes sans en connaître les intimes secrets ...Contient : jet (20)(...) S'il ne le font pas, leur compétence Résistance est réduite de 1 par jour jusqu'à arriver à 0. Une fois à ce stade, ils doivent réussir unjetde Résistance par jour contre 15 ou attraper une maladie choisie par le maitre de jeu. Le bestiaire : Enfin, bestiaire c'est un bien grand mot. (...)
Atout : Attaque dévastatrice (-2 au touché, +1d6 aux dommages), Grand (+1d6 aux dommages), Artiste de la tripaille (s'il tue quelqu'un,jetde Volonté pour pouvoir l'attaquer à ce tour) Armes : griffes (+10, 3d6+3 avec attaque dévastatrice) Donne 9 repas. (...)
S'il n'est pas celui qui fait le rêve, il pourra l'interpréter et trouver l'indice en réussissant unjetd'Idée contre 15. Nouvel atout : Réminiscences (Cumulatif, Très fatiguant) - Tu peux faire des choses que tu n'as jamais appris à faire. (...)
Tu ne sais pas comment ni pourquoi mais en dépensant 2d6 points d'énergie, tu peux utiliser une compétence même si tu ne la connais pas. Tu gagnes, temporairement et pour un seuljet, la compétence de ton choix au niveau +5 si tu as pris cet atout une fois, +10 deux fois ou +15 trois fois. (...)
En cas d'échec, les conséquences peuvent être diverses : explosion d'un tuyau déversant de l'eau sur la chaudière (1d6 de dommage par tour si unjetde Résistance est raté),jetde vapeur (2d6 de dommage) ou boulon dans l'oeil (3d6 de dommage en cas dejetd'Esquive raté), à vous de voir. Dans tous les cas, à moins de le faire exprès, la chaudière n'explosera pas. Au pire, Mékan surgira en beuglant et réparera les méfaits avec une grosse clé à molette avant de virer tout le monde à coups de pompe dans le cul. (...)
Elle se rapproche plus du fonctionnement du système de combat et apporte donc une plus grande cohérence au FuturdK. Dorénavant, unjetréussi de Biotech redonne à la cible un nombre de points de vie déterminé par l'équipement disponible. (...)
De plus, vous pouvez tenter de ramener à la vie une victime décédée depuis moins de 5 tours en réussissant unjetde Biotech contre 25. En cas de réussite, la victime ouvre les yeux quelques instants plus tard. (...)
Les séquelles : Les combats ne sont pas sans danger et les blessures graves ne guérissent jamais totalement. A chaque fois qu'un personnage encaisse une blessure grave et survit, il devra réussir unjetde Résistance ou Muscles contre 20 pour éviter d'acquérir définitivement une séquelle. Celle-ci devra être choisie par le maître de jeu en fonction de la localisation et de la gravité de la blessure. (...)
D'autres médicaments peuvent être fabriqués à l'aide de plantes et de racines qu'on trouve à l'extérieur. Une demi-journée de recherche permet de lancer unjetde Pharmacologie contre une difficulté de 15. En cas de réussite, on trouve 1 dose de matière + 1 par tranche de cinq points de réussite. La fabrication elle-même demande un nouveaujetet une demi-journée de travail. 3 Avec un équipement de niveau amateur (mortier/pilon) : La transformation donne une dose de médicament pour 3 doses de matière. (...)
Mortelle tramblotte : La mortelle tremblotte est une maladie qui s'attrape par les morsures et les griffures des animaux sauvages. Infection : A chaque fois qu'un 6 est tiré sur unjetde dommage contre un personnage, celui-ci doit réussir unjetde Résistance contre 15 ou attraper la mortelle tremblotte. Incubation : 1 jour pendant lequel la blessure démange et ne peut être soignée. (...)
Effet : Il n'est pas possible de récupérer les points de vie perdus suite à cette blessure. De plus, il faut réussir chaque jour unjetde Résistance ou perdre un point d'Habileté. Arrivé à -5, le perso n'est plus qu'une masse tremblottante qui mourra rapidement par arrêt cardiaque. (...)
Si la victime ne mange pas ou peu, le ver tente de se frayer un chemin en passant par l'estomac et les viscères tuant son hôte par la même occasion. Infection :Jetde Résistance contre 15 pour éviter d'attraper la misère. Incubation : 1 jour pendant lequel les symptômes sont : diarrhée et maux de ventre. (...)
A 0, celui-ci meurt tandis que le ver sort du corps pour s'en repaître. S'en débarrasser : Si l'hôte prend des antibios ou des médicaments, il peut effectuer unjetde Résistance par jour. En cas de réussite, le ver meurt et est expulsé par voie naturelle. Sinon on peut opérer. Il faut un équipement de niveau brutasse et lejetest d'une difficulté de 20. Délicieuse : Cette maladie s'attrape après avoir été piqué par des insectes porteurs. (...)
Cela l'empêche de prendre conscience et de soigner cette maladie mortelle. Infection : Piqûre d'insecte.Jetde Résistance contre 15 à chaque fois qu'un personnage traverse une zone où il peut être infecté. (...)
S'en débarrasser : Cette maladie ne peut être guérie sans l'aide de médicaments. S'il est soigné convenablement, le malade ne ressent plus les symptômes et peut tenter unjetde Résistance contre 20 chaque jour. En cas de réussite deux jours de suite, il est guéri. En cas d'échec critique, la maladie devient chronique, réapparaissant régulièrement en situation de stress. (...)