Croisière sur le Nil
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Lieu : Egypte. Date : Août 1926. Ce scénario conviendra à 5 ou 6 investigateurs, pouvant avoir des connaissances du Mythe de Cthulhu, et maniés par des joueurs confirmés, s'ils ne veulent pas que la situation les dépasse très rapidement... Note pour le Gardien des Arcanes : Attention ce scénario se veut fidèle à l'esprit du Maître Lovecraft. En conséquence de quoi il peut s'avérer excessivement redoutable et mortel. Si vous le faites jouer dans le même esprit, et que vos investigateurs ...Contient : caractéristiques (10)(...) * Effets : fièvre (40-41°C), anxiété, toux, crachats sanguinolents, difficultés respiratoires, coloration bleue des extrémités (doigts, orteils, oreilles, nez) * Pertes : * Après 24 heures : perte d'1/4 descaractéristiquesphysiques. * Après 48 heures : perte de la moitié de toutes lescaractéristiques* Durée : jusqu'à la mort. * Traitement : Aucun. Guérison miraculeuse due à une baisse de la virulence de la maladie. Faites leur tirer un autre jet de résistance avec leurscaractéristiquesdiminuées. S'ils s'en sortent, ils garderont leurscaractéristiquesdiminuées. Sinon au cours du troisième jour leur état ne fera qu'empirer jusqu'au décès, paix à leur âme. Amen. (...)
Cela pourrait donner lieu là encore à une suite, dans laquelle une autre équipe d'investigateurs, beaucoup plus expérimentés pourrait le prendre en chasse. LES PERSONNAGES NON-JOUEURS : Les différents protagonistes de ce sombre scénario... Nyhuengha :Caractéristiques: Momie Forme humaine : FOR 26 13 CON 21 14 TAI 16 16 INT 18 18 POU 18 18 DEX 09 11 CHA 06 12 Points de Vie : 19 Attaques : Coup de poing, 70%, 1D6+1D3 Lutte, 50%, variable Immobiliser, aucun dommage Faire tomber, aucun dommage ou chute selon la hauteur Tuer : * Briser la nuque (*), 2D6 * Strangulation (**), 1D8+1D6 (*) Briser la nuque : Un deuxième jet de Lutte réussi sera nécessaire avant d'infliger des dommages à la victime. (...)
Nyhuengha sous forme de momie dégage une odeur de putréfaction et de mort d'une telle intensité que cela pourra ébranler le sang-froid des personnages la première fois qu'ils le verront. Alzehrd Amkarin & Tahmrem Amkarin :Caractéristiques: FOR 11 / 15 CON 11 / 14 TAI 11 / 16 INT 15 / 10 POU 14 / 10 DEX 10 / 15 APP 16 / 10 EDU 13 / 09 PV 11 / 15 Le Rêve : Pour plus de renseignements reportez-vous à l'article paru dans le Casus Belli n°29 'Par-delà le mur du sommeil (Martin Latallo)'. (...)
Il ne pourra résister au rêve que s'il arrive à détruire la projection de Nyhuengha qui possède les mêmescaractéristiquesque Nyhuengha lui-même. S'il n'arrive pas à s'en défaire, soit il meurt étranglé entre les mains de la momie et il sera retrouvé comme ce bon vieux docteur dans son lit, soit il est possédé et deviendra une créature de Nyhuengha (informezen le joueur à l'écart des autres et demandez-lui désormais de vous assister). (...)
Alzehrd : Compétences : Anglais 50%, Arabe 70%, Archéologie 35%, Baratin 50%, Hiéroglyphes 60%, Marchandage 50% Attaque : Couteau 35%; 1D4+2 Tahmrem : Bonus aux dommages : +1D4 Compétences : Anglais 25%, Arabe 45%, Mécanique 60% Attaques : Coup de Poing 70%, 1D3+bd Coup de tête 30%, 1D4+bd Couteau 70%, 1D4+2+bd Arme de Poing 55%, 1D10 (revolver 9mm, 2 tirs/round) Docteur Ward Phillips, 47 ans.Caractéristiques: FOR 09 CON 09 TAI 14 INT 17 POU 14 DEX 13 APP 13 EDU 17 PV 12 Bonus aux dommages : aucun SAN 60% Compétences : Crédit 57%, Latin 74%, Médecine 57%, Pharmacologie 43%, Premiers soins 76%, Psychanalyse 17%, Psychologie 24% Il s'agit du médecin de bord, personnage effacé qui est plus à l'aise dans son antre que sur le pont du bateau entouré d'une nombreuse compagnie. (...)
Il peut être jouer comme un indice (sa mort) ou comme une aide (de son vivant), c'est à vous de voir. Capitaine Paul Johnson, 51 ans.Caractéristiques: FOR 16 CON 10 TAI 18 INT 14 POU 12 DEX 11 APP 13 EDU 14 PV 14 Bonus aux dommages : +1D6 SAN 60% Compétences : Anglais 70%, Egyptien 65%, Manoeuvrer un Navire 90%, Navigation 50%, Persuasion 45% Attaques : Couteau 60%, 1D4+2+bd Arme de Poing 40%, 1D8 (Revolver 7. (...)
Si un PJ veut le détruire pour quelque raison que ce soit, il aura affaire à Johnson d'abord. Il ne tuera jamais de sang-froid, mais si la colère le domine... Second Robert Maxwell, 40 ans.Caractéristiques: FOR 10 CON 14 TAI 11 INT 16 POU 11 DEX 10 APP 12 EDU 15 Bonus aux dommages : aucun SAN 55% Compétences : Anglais 75%, Egyptien 80%, Manoeuvrer un Navire 50%, Navigation 75% Attaque : Arme de Poing 35%, 1D10+2 (revolver Colt . (...)