Princesse du matin
sur Les 12 Singes au format
Contient : brigand (11)(...) Un PJ originaire du califat des Vertes forêts, ou qui y séjourne depuis longtemps (à la discrétion du MJ), reconnaît lebrigandBa'Aba oeil-de-cuir représenté par le dessin de Berven. Un test de connaissance de la rue (DD 8) lui suffit pour se renseigner et apprendre qu'un acolyte de Ba'Aba, Abdelatif Ibn Khalid, se trouve en ville jusqu'à la fin de la journée. (...)
Sur Le pont bis : NR 2 PX 650. Configuration : 10 sbires brigands niveau 1. 2 brigands brutaux niveau 2. 1brigandvicieux niveau 3. Quand ils entendent les bruits du combat des PJ contre l'ifrit, les brigands se massent au pied des deux trappes (ouvertes) qui font la jonction entre les ponts supérieur et inférieur. (...)
Ils sont persuadés que l'ifrit, qui les terrorisent, viendra à bout des intrus. Quand ils comprennent qu'il n'en est rien, un groupe de 5 sbires brigands conduit par unbrigandbrutal monte sur le pont supérieur via chaque trappe. Ils agissent rapidement afin d'éviter que les PJ prennent du repos. (...)
Conclusion : Une fois les PJ maîtres à bord, ils peuvent faire main basse sur les possessions des brigands (10 dm), récupérer les documents attendus par Berven pour lui remettre (625 XP) et recevoir le reste du contenu du coffre de la pièce secrète (un lot de petites bourses de paillettes d'or pouvant être vendu 250 dm). Sbirebrigand, Sbire niveau 1 : Humanoïde naturel de taille M 25 px. Initiative +4 Sens Perception +0 ; vision nocturne Pv 1 CA 15 Vigueur 13 ; Réflexes 14 ; Volonté 12 VD 7. (...)
Compétences : Athlétisme +8, Intimidation +6. For 17 (+3) Dex 15 (+2) Sag 11 (+0) Con 14 (+2) Int 12 (+1) Cha 12 (+1).Brigandbrutal, Brute niveau 2 : Humanoïde naturel de taille M 125 px Initiative +3. Sens Perception +1 ; vision nocturne Pv 42 ; péril 21 CA 14 Vigueur 15 ; Réflexes 14 ; Volonté 13 VD 7. (...)
Cri intimidant (simple ; rencontre) : Décharge de proximité 3 ; ne cible que les ennemis ; +2 contre Volonté : 1d8+2 dégâts psychiques et la cible est affaiblie (sauvegarde annule). Rage : Lebrigandbrutal inflige 1d6 dégâts supplémentaires lorsqu'il est en péril. Alignement : non-aligné. Langues : sabek, kalam. (...)
Compétences : Athlétisme +10, Endurance +9, Larcin +8. For 18 (+5) Dex 15 (+3) Sag 10 (+1) Con 16 (+4) Int 11 (+1) Cha 12 (+2).Brigandvicieux (Ba'Aba), Franc-tireur niveau 3 : Humanoïde naturel de taille M 150 px Initiative +7. (...)
Qajkanoub (simple ; à volonté) : Distance 20/40 ; +8 contre CA : 1d10+4 dégâts. Coup bas (simple ; rencontre) : +8 contre CA : 2d4+6 dégâts ; si l'attaque est réussie lebrigandvicieux effectue une attaque secondaire contre la même cible : +6 contre Réflexes ; 1d6+3 dégâts plus 5 dégâts continus et la cible est ralentie (sauvegarde annule les deux). Frappe vicieuse : Lebrigandvicieux inflige 1d6 dégâts supplémentaires à une cible contre laquelle il jouit d'un avantage de combat. Bouclier humain : Lorsqu'il est adjacent à un sbirebrigand, lebrigandvicieux bénéficie d'un +1 à toutes ses défenses. Alignement : non-aligné. Langues : sabek, kalam. Compétences : Discrétion +10, Larcin +10, Perception +6. (...)Niveau : 2. PX : 3125. La situation : Un ifrit marhitin s'est allié avec une bande de vauriens pour s'emparer d'un navire. Ils ont jeté leur dévolu sur Princesse du matin, un bateau avalonien. Ils s'en sont saisi sans grande difficulté et, désormais dotés d'un vaisseau, préparent d'autres exactions. Berven, le second de Princesse du matin, est le seul survivant. Il est tombé à la mer et les brigands l'ont cru mort. Il a rejoint Th'Mhénic et a expliqué sa mésaventure aux autorités ...