Anthéas, l'archipel des cimes
sur Petit Peuple
Contient : seuil (3)(...) Cette dernière, d'ailleurs, a été limitée à l'essentiel, afin que le jeu ne dure pas en longueur à cause de trop nombreux jets de dés, et des heures de calculs longs et ennuyeux. On définit tout d'abord leseuild'action, addition de la caractéristique du personnage, de la compétence correspondante, s'il y a, et les différents bonus et malus, comme la difficulté de l'action, l'aide des objets, ou ce qu'apportent le souffle et la concentration. Ceseuild'action doit être alors inférieur ou égal à un jet de dé à 20 faces pour réussir. Traduit de manière logique, leseuild'action est ce que le personnage peut offrir comme énergie pour son acte, et le jet de dé est ce que l'action demande en réalité. Il est également possible d'accomplir des jets exceptionnels : un 1 lors d'un lancer provoquera une réussite automatique de l'action qui tournera par la suite en faveur du personnage ; à l'inverse, un 20 provoquera un échec de la tentative, qui se déroulera de manière catastrophique. (...)« Comment ne pas croire aux Dieux quand on voit tout ce que les ragnaryms font avec leur magie ? Tous ces trucs qu'on n'explique pas ? - J'sais pas. Peut-être juste regarder notre situation, la brume, les stryxx, tout ça ? Quel Dieu honnête et bon pourrait nous laisser endurer ça ? - ... » Conversation de Taverne. Les éditions Icare ne se sont pas trompées en décidant de publier le livre de jeu Anthéas, l'archipel des cimes. Nous-mêmes ne nous y tromperions pas à l'acheter. L'univers ...