L'Année du défi du prêtre
sur Le Scriptorium au format (872 Ko)
Contient : ruines (15)(...) Cette aventure débute le premier jour de l'année du Défi du Prêtre. Les aventuriers, en voyage dans le désert, sont pris dans une tempête de sable qui met à jour desruinesd'un type ancien et inconnu. De l'herbe verte, un spectacle étonnant et inhabituel dans le monde de Dark Sun, pousse comme par magie autour de la structure. Lesruinesdevraient provoquer une attraction irrésistible sur les personnages. S'ils décident de les explorer, ils pourront découvrir ce qui ressemble à une source d'eau pure. (...)
Cependant, ce que les joueurs ne savent pas, c'est que le bâtiment sert actuellement de morgue, et que la source d'eau est un élémental d'eau qui est devenu fou à force d'être resté trop longtemps confiné au même endroit. Deux autres groupes feront leur apparition tandis que les aventuriers exploreront lesruines: un ancien archonte, nommé Thrassos Haruk, qui est à la recherche de l'ancienne structure, et un groupe de pillards mené par Banneker, un impitoyable mage profanateur. (...)
Les aventuriers ont dû se défendre et sont maintenant affaiblis. * Ce sont des chasseurs de trésor à la recherche de métal ou de magie dans desruinesoubliées. Un bâtiment dans les sables : Une nouvelle journée commence à peine. Les personnages sont assoiffés et probablement perdus. (...)
Les voyageurs du désert n'ont jamais assez d'eau pour ignorer une source potentielle d'eau potable. L'extérieur desruines: L'herbe s'étend autour desruinesdans un rayon de 30 mètres et pousse sur 30 cm de hauteur. La pousse de cette herbe résulte d'un sort spécial de régénération activé lorsque les rayons du soleil frappent les murs exposés du bâtiment. (...)
Le sortilège de régénération permanent qui permet à l'herbe de pousser servait à l'époque à préserver les corps des clients le temps que les familles viennent leur rendre un dernier hommage. L'intérieur desruines: L'air à l'intérieur desruinessent le moisi et l'humidité. Il n'y a aucune source lumineuse, mais la lumière du soleil levant passe par le hall d'entrée et illumine les pièces d'une lueur rouge sombre. Le sable couvre le sol sur une hauteur de 4 à 6 centimètres, mais ne diminue pas la Vitesse des personnages. (...)
Les personnages devraient avoir une chance de libérer la créature, même si cela doit leur prendre un peu de temps ; de plus, vous prendrez soin de faire intervenir Thrassos peu de temps après l'arrivée des personnages dans lesruineset avant que les hommes de Banneker n'arrivent. Un étranger arrive : Si les personnages ont posté un garde à l'extérieur desruines, ou s'ils utilisent un pouvoir de clairvoyance pour surveiller le secteur, lisez le texte en italique qui suit : Un homme grand et mince marche dans les dunes depuis l'est, encadré par le soleil. Il porte une robe brune qui tourbillonne et un bâton de marche. (...)
Cette créature a la capacité psionique de détecter l'eau sur de grandes distances. C'est lui qui a guidé l'archonte jusqu'auxruines. Interpreter Thrassos : Thrassos n'a qu'un intérêt marginal pour les joueurs, il n'est pas assez puissant pour les menacer et n'est pas concerné par leurs problèmes. Il souhaite juste explorer lesruines, étudier les fresques murales et découvrir si les rumeurs sur l'élémental d'eau sont vraies. Si de l'eau peut être trouvée, il sera heureux d'en prendre un peu pour son usage personnel. (...)
Je pense qu'il est piégé. » Il se réfère bien sûr à l'élémental de l'eau. Après avoir aperçu l'état desruines, il craint que l'élémental ne soit enterré sous les débris ou enfermé d'une autre manière. Si les personnages approchent Thrassos ou attirent l'attention sur eux d'une façon ou d'une autre, il les salue poliment mais sans chaleur. (...)
Banneker a fait sa spécialité d'attaquer des petits groupes de voyageurs isolés, acquérant une réputation de cruauté. Les hommes de Banneker se déplacent autour desruineset les entourent. S'ils s'aperçoivent que de la magie est à l'oeuvre, ils attaquent immédiatement (souvenez vous que les magiciens sont haïs et chassés sur Athas, souvent par d'autres sorciers). (...)
Pour un effet maximum, arrangez vous pour que ce soit Banneker, ses pillards ou même le mekillot. Rapidement, lesruinessont sous les eaux et la zone de désert environnante commence à s'imbiber du précieux liquide. (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 3-5. Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maître du Jeu aura besoin d'un exemplaire des trois livres de règles de D&D : le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et le Manuel des Monstres. Le supplément de campagne Dark Sun est fortement recommandé ainsi que le DRS Psionique et l'aide de jeu Les Profanateurs d'Athas, ces deux derniers étant téléchargeables sur le Scriptorium. Dans le texte de l'aventure, les passages ...