Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : bataille (3)(...) Cinq gobelins (Guerrier 4) sont en train de le partager lorsque les PJ y pénètrent, à moins que ces derniers les aient attirés plus 0 tôt. Lorsque les bruits debataillerésonnent, il faut 3 rounds pour que cinq autres gobelins surgissent d'un des trois dortoirs 18, sans armure mais armés et avec leur bouclier. (...)
Ceux parmi leurs meilleurs combattants se montrant digne de la confiance de ces créatures magiques obtiennent parfois l'immense privilège de se voir choisir par un worg dont la meute est alliée à la tribu pour être son cavalier pendant labataille. Le worg et son chevaucheur apprennent à ne faire qu'un, pour redoubler de férocité au combat. (...)
En revanche, ils doivent apprendre à travailler ensemble et à exécuter des manoeuvres complexes pour prendre l'avantage sur les autres cavaliers, souvent plus grands et plus lourdement armés sur le champ debataille. Les PNJ chevaucheurs de worgs se rencontrent principalement dans le Dargûn, où cette élite est considérée avec un certain respect et s'entraîne régulièrement pour la guerre. (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...