Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : druides (7)(...) D'autres préfèrent suivre la voie de l'Ombre, notamment les roublards, les rôdeurs et autres sournois parmi ces créatures. Enfin, certains vénèrent Balinor, en particulier les cavaliers, rôdeurs et certainsdruides. On trouve desdruidesgobelins, dans les landes du Torlâc bien sûr, mais aussi et surtout dans la forêt de Khrâl. La plupart des gobelins ont pourtant aussi peur que les autres races des créatures de la forêt, mais les gobelins forestins s'y sont adaptés et y vivent avec la même rudesse que les autres horreurs des environs. (...)
La magie divine est plus connue des gobelins vivant en tribu, mais seulement sous sa forme la plus naturelle,àsavoir lamagie druidique.Laplupart des chefs spirituels des gobelins sont des chamans, desdruidesneutres mauvais qui considèrent la nature comme une épreuve sélectionnant les plus forts, mais aussi les plus malins et les plus audacieux. (...)
Enfin, ils ont, comme les orques, une tradition chamanique les amenant à enchanter davantage des petits objets de la nature, des gri-gris (voir l'aide de jeu sur ce site) pour leur conférer des avantages mineurs. Ces objets magiques, relativement moins puissants, sont principalement utilisés par lesdruides, prêtres ou sorciers de niveau assez faible qui apprécient avant tout leur faible coût. Connaissance (mystères) : De la même façon que les gobelins sont pauvres en objets magiques propres à leur culture, les sorts inventés par leurs magiciens sont relativement rares également. Quant à leursdruideset prêtres, ils se contentent d'utiliser ce que la nature ou leur divinité tutélaire met à leur disposition. (...)
Mais la plupart du temps, ils se content de reproduire ce qui existe déjà, parfois avec brio et parfois même en l'améliorant. Parmi les sortilèges (de bas niveau) préférés de leursdruides, on notera en particulier : purification de nourriture et d'eau MdJ, réparation MdJ, communication avec les animaux MdJ, enchevêtrement MdJ, morsure magique MdJ, passage sans traces MdJ, grâce féline MdJ , pattes d'araignée MdJ, collet MdJ, contagion MdJ, croissance d'épines MdJ, morsure magique suprême MdJ, camouflage CD et toile de ronces CD . Lesdruidesgobelins d'Eberron apprécient également : leap into animal MoE . Parmi les sortilèges préférés de leurs prêtres, on remarquera : purification de nourriture et d'eau MdJ , anathème MdJ, frayeur MdJ, ralentissement du poison MdJ, réparation intégrale MdJ, contagion MdJ, création de nourriture et d'eau MdJ, façonnage de la pierre MdJ, malédiction MdJ, prière MdJ, malédiction de la malchance CD , précision bénie CD et toile de ronces CD . (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...