Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : equipement (5), équipement (4)(...) Compétences : Déplacement silencieux (4) +10, Discrétion (4) +10, Dressage (8) +7, Equitation (8) +17, Survie (8) +8. Dons : Attaque en puissance, Enchaînement Facteur de puissance : 4.Equipement: pic de guerre lourd +1, armure de cuir cloutée +1, écu en bois +1, 10 po. Gobelin Guerrier 5 : Humanoïde (gobelinoïde) de taille P. (...)
Dons : Arme de prédilection (coutille), Attaque en puissance, Combat en nuée CM, Enchaînement, Spécialisation martiale (coutille). Facteur de puissance : 416Equipement: coutille de maître, hache d'armes de maître, chemise de mailles +2, 20 po. Gobelin Rôdeur 4 : Humanoïde (gobelinoïde) de taille P. (...)
Dons : Endurance, Pistage, Tir à bout portant, Tir de précision, Tir rapide. Facteur de puissance : 3.Equipement: arc long composite de force (+1) +1, 40 flèches, hachette de maître, chemise de mailles +1, 10 po. (...)
Compétences : Art de la magie (5) +6, Concentration (5) +7, Déplacement silencieux +6, Discrétion +6, Dressage (5) +4, Equitation +9, Premiers secours (5) +8, Survie (5) +8. Dons : Ecole renforcée (invocation). Facteur de puissance : 1.Equipement: fronde, 40 billes, serpe, armure de cuir +1, écu en bois +1, 5 po. Sorts. Niveau de lanceur de sorts 2. (...)
Compétences : Acrobaties (6) +12, Artisanat (pièges) (6) +7, Déplacement silencieux (6) +14, Désamorçage/Sabotage (6) +7, Discrétion (6) +14, Equilibre +6, Equitation +8, Evasion (6) +10, Fouille (6) +7, Maîtrise des cordes +4 (+2 pour ligoter quelqu'un), Saut (6) +8, Survie +1 (+2 pour suivre une piste), Utilisation d'objets magiques (6) +6. Dons : Attaque en finesse, Expertise du combat Facteur de puissance : 2.Equipement: arc court de maître, 20 flèches, hachette de maître, armure de cuir +1, pour 50 pp de pièges en tout genre, 2 potions de soins modérés, 20 po. (...)
Le centre de la pièce est occupé par une rangée de tables, sur lesquelles sont disposées le butin de la journée (dont une partie de l'équipementdes aventuriers le cas échéant). Cinq gobelins (Guerrier 4) sont en train de le partager lorsque les PJ y pénètrent, à moins que ces derniers les aient attirés plus 0 tôt. (...)
De plus, lorsque deux personnages possédant ce don occupent la même case, ils gagnent chacun un bonus moral de +2 à la CA et aux jets de Réflexes et ne peuvent plus être pris en tenaille. Utilisation d'objets magiques Les gobelins n'ont pas d'équipementtraditionnel propre à leur culture. Mis à part les pièges qu'ils fabriquent avec une certaine science, ils n'ont aucunéquipementparticulier dont ils soient les propres inventeurs. A la manière des charognards, ils préfèrent récupérer de l'équipementsur leurs ennemis tombés au combat, et parfois s'en inspirer pour leurs propres créations. En matière d'armes, les gobelins apprécient les haches et les gourdins, qu'ils savent reproduire plus facilement que les épées ou autres armes complexes. (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...