Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : marches (6)(...) Connaissances (local) : Dans Eberron, les gobelins sont principalement présents dans deux régions : lesmarchesde l'ombre et le Dargûn. Dans lesmarches, près de cinquante mille gobelins vivent en clans ou en tribus nomades, le plus souvent dans les montagnes bordant la région. Ils s'en prennent aux explorateurs isolés, mais évitent les tribus de barbares orques et humains, sauf lorsqu'ils sont largement supérieurs en nombre. (...)
Renseignements : Voici deux communautés de gobelins qui peuvent être rencontrées dans Eberron, l'une dans les marais fétides desmarchesde l'ombre, l'autre quelque part dans les plaines du Dargûn. Moyennant quelques ajustements, ces communautés peuvent être transposées à n'importe quel univers de jeu dans lequel les gobelins ont une place similaire. (...)
La tribu des Véreux : La tribu des Véreux est l'un des nombreux groupes de gobelins qui parcourent les marais puants et grouillants de vermine desmarchesde l'ombre. Ils évoluent toute l'année entre les monts Byeshk à l'est, le village de Fangedor au nord et la ville de Patrahk'n au sud. (...)
Une composition de cavalerie typique : 1 guerrier niveau 5, 2 guerriers niveau 4, 5 guerriers niveau 3, 1 barbare niveau 5, 3 barbares niveau 4, 2 rôdeurs niveau 4, 3 éclaireurs niveau 3, 1 sorcier (ou autre) niveau 3. Dans Eberron, les gobelins desmarchesde l'ombre peuvent être rencontrés soit en groupe d'exploration, soit en troupe d'assaut, en plus des autres formations traditionnelles proposées dans le guide du maître. (...)
Dans Eberron, les classes des prestige suivantes sont également appropriées : alchemist savant MoE , renegade mastermaker MoE, eplorateur audacieux EU . Chevaucheur de Worg : Dans les marais fétides desmarchesdes ombres, ou dans les plaines battues par le vent des mers du Dargûn, les gobelins n'ont pas la vie facile. (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...