Ecologie des Hobgobelins
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Contient : distance (24)(...) Attaque : coutille +1 (+13 corps à corps, 1d10+7/ x3) ; épée courte +1 (+13 corps à corps, 1d6+5/1920) ; arc long composite de force (+4) de maître (+12distance, 1d8+4/x3). Attaque à outrance : coutille +1 (+13/+8 corps à corps, 1d10+7/x3) ; épée courte +1 (+13/+8 corps à corps, 1d6+5/19-20) ; arc long composite de force (+4) de maître (+12/+7distance, 1d8+4/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la coutille). Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), frères d'armes, sandretâr. (...)
Attaque : guisarme de maître (+10 corps à corps, 2d4+4/x3) ; ou arc long composite de force (+3) +1 (+11distance, 1d8+4/x3) ; ou arc long composite de force (+3) +1 (+7distance, 1d8+4/x3 et 1d8+4) Attaque à outrance : guisarme de maître (+10/+5 corps à corps, 2d4+4/x3) ; ou arc long composite de force (+3) +1 (+11/+6distance, 1d8+4/x3) ; ou arc long composite de force (+3) +1 (+11/+11/+6distance, 1d8+4/x3). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la guisarme). Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), empathie sauvage (+7), ennemis jurés (elfes +2, humains +4), compagnon animal (faucon ou cheval lourd), sorts. Jets de sauvegarde : Réf +9, Vig +8, Vol +3. (...)
Attaque : épée courte de maître (+9 corps à corps, 1d6+3/19-20) ; ou arc long composite de force (+3) +1 (+10distance, 1d8+4/x3). Attaque à outrance : épée courte de maître (+9 corps à corps, 1d6+3/19-20) ; ou arc long composite de force (+3) +1 (+10distance, 1d8+4/x3). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaques spéciales : escarmouche (+2d6, +2 CA). (...)
Attaque : katana +2 (+15 corps à corps, 1d10+10 /19-20) ; ou arc long composite de force (+4) de maître (+12distance, 1d8+4/x3). Attaque à outrance : katana +2 (+15/+10 corps à corps,1d10+10/19-20);ouarclongcompositedeforce (+4) de maître (+12/+7distance, 1d8+4/x3). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaques spéciales : châtiment kiai (2/jour), science du iaijutsu. (...)
Attaque de base/lutte : +8/+12. Attaque : épée longue +1 (+13 corps à corps, 1d8+5/19-20) ; ou marteau léger (+11distance, 1 1d4+4) Attaque à outrance : épée longue +1 (+13/+8 corps à corps, 1d8+5/19-20) ; ou marteau léger (+11distance, 1d4+4). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaques spéciales : Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), manoeuvres, postures de combat, clarté de la bataille (+2), aptitude martiale, esquive instinctive, ardeur de la bataille (+2), esquive instinctive supérieure, instinct de la bataille (+2). (...)
Classe d'armure : 18 (+3 Dex, +5 Sag), contact 18, pris au dépourvu 15. Attaque de base/lutte : +6/+10. Attaque : coup (+10corpsàcorps,1d10+4) ;oushuriken (+9distance, 1d2+4). Attaque à outrance : coup (+10/+5 corps à corps, 1d10+4) ; ou shuriken (+9/+4distance, 1d2+4). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaques spéciales : coup étourdissant (DD 18, 8/jour). (...)
Classe d'armure : 21 (+1 Dex, +8 armure, +2 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 20 Attaque de base/lutte : +2/+4. Attaque : kamademaître(+6corpsàcorps,1d6+2) ; ou épieu (+3distance, 1d6+2). Attaque à outrance : kama de maître (+6 corps à corps, 1d6+2) ; ou épieu (+3distance, 1d6+2). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m . Attaques spéciales : châtiment (5/jour). Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), intimidation des morts-vivants (5/ jour), sorts, domaines (Destruction, Guerre) Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +6, Vol +6 Caractéristiques : For 14, Dex 12, Con 16, Int 10, Sag 16, Cha 14. (...)
Classe d'armure : 15 (+3 Dex, +1 armure, +1 parade), contact 14, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +4/+4. Attaque : pique de maître (+5 corps à corps, 1d8/x3) ; ou arbalète légère de maître (+8distance, 1d8/19-20). Attaque à outrance : pique de maître (+5 corps à corps, 1d8/x3) ; ou arbalète légère de maître (+8distance, 1d8/19-20). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaques spéciales : Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), sorts, appel de familier. (...)
0 -Détection de la magie, détection du poison, fatigue, hébètement, lecture de la magie, manipulation àdistance, son imaginaire, prestidigitation 1 ; 1er -Agrandissement, armure du mage, bouclier, projectile magique, rayon affaiblissant ; 2e -Rayon ardent, sphère de feu, toile d'araignée ; 3e -Boule de feu, tempête de neige ; 4e -Tentacules noirs d'Evard. (...)
Attaque de base/lutte : +3/+3. Attaque : pique de maître (+3 corps à corps, 1d81/ x3) ; ou arbalète légère de maître (+7distance, 1d8/19-20). Attaque à outrance : pique de maître (+3 corps à corps, 1d8-1/x3) ; ou arbalète légère de maître (+7distance, 1d8/19-20). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaques spéciales : Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), sorts, armure de guerre (légère), magie affiliée (+5), apprentissage avancé (2). (...)
Attaque : lance d'arçon +1 (+17 corps à corps, 1d8+7/x3) ; ou épée longue +1 (+17 corps à corps, 1d8+7/19-20) ; ou arc long composite de force (+6) de maître (+12distance, 1d8+6/x3). Attaque à outrance : lance d'arçon +1 (+17 corps à corps, 1d8+7/x3) ; ou épée longue +1 (+17 corps à corps, 1d8+7/19-20) ; ou arc long composite de force (+6) de maître (+12distance, 1d8+6/x3). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaques spéciales : Particularités. : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), code d'honneur, défi du chevalier (8/jour), défi martial (+2), parade au bouclier (+1), implacable défenseur, maîtrise d'armure (intermédiaire et lourde), défi intrépide, défenseur vigilant. (...)
Les sceptres crâne-de-corbeau sont également des artéfacts à valeur tactique, puisqu'ils permettent à deux porteurs de communiquer à moyennedistance. Enfin, les tuniques de Thurrinak sont appréciées de tous les soldats puisqu'elles combinent un bonus d'armure naturelle et de parade. (...)Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...