Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : foi (5)(...) Plutôt que d'exécuter lâchement des créatures sans défenses, les hobgobelins préfèrent montrer leurfoien organisant des rencontres mortelles et souvent assez équilibrées entre un champion et un monstre constituant un défi à sa mesure. (...)
La magie divine est encore plus présente que la magie profane, car l'influence des prêtres et autres hérauts de lafoia toujours été déterminante sur les hobgobelins. Dans les tribus les plus sauvages et les moins évoluées, les druides et les prêtres d'archidiables ou de divinités maléfiques font quasiment loi, tenus en respect uniquement par le chef de la tribu, et encore. (...)
Parmi les sortilèges (de bas niveau) préférés de leurs druides, on notera en particulier : grand pas, passage sans traces, saut, endurance de l'ours, force du taureau, grâce féline, peau d'écorce, appel de la foudre, domination d'animal, colonne de feu, rouille, camouflage CD, oeil de faucon CD, vigueur mineure CD, odorat CD , vigueur CD, vigueur mineure de groupe CD, camouflage de groupe CD, dissimulation forestière CD . Parmi les sortilèges préférés de leurs prêtres, on remarquera : arme magique, bouclier de lafoi, faveur divine, endurance de l'ours, force du taureau, immobilisation de personne, panoplie magique, ancre dimensionnelle, arme magique suprême, puissance divine, vigueur mineure CD, vengeance divine CD, dévastation CD, flammes de lafoiCD, précision bénie CD, vigueur CD , vigueur mineure de groupe CD, arme de la divinité CD . Les prêtres d'Eberron apprécient aussi : bouclier de lafoide groupe EU, legion's magic weapon MoE, watchful ancestors MoE . Les mages hobgobelins ont une préférence pour les sortilèges suivants : rayon de givre, arme magique, armure de mage, bouclier, coup au but, projectile magique, endurance de l'ours, force du taureau, grâce féline, protection contre les projectiles, rayon ardent, boule de feu, éclair, héroisme, immobilisation de personne, affûtage, arme magique suprême, rapidité, globe d'invulnérabilité partielle, peau de pierre, bouclier de feu, tentacules noirs d'Evard, orbe d'énergie mineur CP, poing de pierre CP, explosion de feu CP, poigne tellurienne CP, armure de mage suprême CP, éclair raisonnant CP, poigne de pierre CP, explosion de flammes CP , orbes d'énergie CP . (...)Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...