Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : mage (6)(...) 0 -Détection de la magie, détection du poison, fatigue, hébètement, lecture de la magie, manipulation à distance, son imaginaire, prestidigitation 1 ; 1er -Agrandissement, armure dumage, bouclier, projectile magique, rayon affaiblissant ; 2e -Rayon ardent, sphère de feu, toile d'araignée ; 3e -Boule de feu, tempête de neige ; 4e -Tentacules noirs d'Evard. HobgobelinMagede bataille CP 7 : Humanoïde (gobelinoïde) de taille M. Dés de vie : 8d6+24 (52 pv). Initiative : +3. (...)
Acrobaties : Les hobgobelins apprécient tout particulièrement les classes suivantes (et leurs variantes) : chevalier PHB2, éclaireur CA, élu divin CD, ensorceleur (de bataille AE), guerrier,magede bataille CP, marshal MHB, moine, paladin (de la tyrannie AE), prêtre, rôdeur S, roublard, samouraïCM S, sorcier CP, tourmenteur CM, warblade ToB. (...)
Voici une liste des classes de prestige fréquemment empruntées par les hogobelins, ainsi que l'abréviation du manuel d'où elles sont tirées, en exposant : assassin GdM, archer-mageGdM, chevalier noir GdM, cavalier des steppes CA, exécutant du noctechant CA, limier professionnel CA, maître des bêtes CA , silence du noctechant CA, tempête d'acier CA, tueur fantôme CA, croisé divin CD, disciple du vide CD, fanatique de la flamme noire CD, poing sacré CD, prêtre de guerre CD, templier consacré CD, traqueur consacré CD , chasseur sombre CM, chevalier protecteur CM, initié de l'ordre des archers CM, kensaï CM, magelame CM , moine tatoué CM, pourfendeur de mages CM, preux cavalier CM, acolyte de la peau CP, initié du voile septuple CP, maître de l'esprit CP et poing illuminé CP . (...)
Les mages hobgobelins ont une préférence pour les sortilèges suivants : rayon de givre, arme magique, armure demage, bouclier, coup au but, projectile magique, endurance de l'ours, force du taureau, grâce féline, protection contre les projectiles, rayon ardent, boule de feu, éclair, héroisme, immobilisation de personne, affûtage, arme magique suprême, rapidité, globe d'invulnérabilité partielle, peau de pierre, bouclier de feu, tentacules noirs d'Evard, orbe d'énergie mineur CP, poing de pierre CP, explosion de feu CP, poigne tellurienne CP, armure demagesuprême CP, éclair raisonnant CP, poigne de pierre CP, explosion de flammes CP , orbes d'énergie CP . Les magiciens d'Eberron utilisent également : thaumartisanat EU, ancient knowledge MoE , legion's magic weapon MoE, watchful ancestors MoE . (...)Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...