Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : science (14)(...) Compétences : Connaissances (nature) (4) +7, Déplacementsilencieux(5) +12,Détection (9)+10, Discrétion (9) +12, Dressage (9) +8, Equitation (9) +15, Perception auditive (9) +10, Survie (9) +10 Dons : Combat monté (ou Tir de loin), Endurance, Feu nourri, Pistage, Tir à bout portant, Tir rapide,Sciencedu tir rapide CM. Facteur de puissance : 7. Equipement : guisarme de maître, arc long composite de force (+3) +1, carquois de 60 flèches, chemise de mailles +1, amulette d'armure naturelle +1, 50 po Sorts. (...)
Attaque à outrance : katana +2 (+15/+10 corps à corps,1d10+10/19-20);ouarclongcompositedeforce (+4) de maître (+12/+7 distance, 1d8+4/x3). Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m. Attaques spéciales : châtiment kiai (2/jour),sciencedu iaijutsu. Particularités : traits des hobgobelins, vision dans le noir (18 m), maniement du daïsho, style de combat (iaijutsu), regard menaçant, frappe kiai I, harmonisation des lames. (...)
Dons : Arme de prédilection (daïsho), Combat en aveugle, Maniement d'une arme exotique (épée bâtarde),Sciencede l'initiative. Facteur de puissance : 9. Equipement : katana +2, wakizashi, arc long composite de force (+4) de maître, carquois de 20 flèches, cuirasse, 40 po. (...)
Compétences : Acrobaties (11) +16, Déplacement silencieux (6) +13, Détection (11) +15, Discrétion (11) +14, Equilibre +5, Perception auditive (11) +15, Saut (5) +23. Dons : Attaque-éclair, Attaques réflexes, Coup étourdissant, Esquive, Projection défensive CM ,Sciencedu combat à mains nues,Sciencedu croc-en-jambe. Facteur de puissance : 9. Equipement : gantelets de Force +2, perle de Sagesse +2, 20 shurikens, 40 po. Hobgobelin Prêtre 3 du Narquois : Humanoïde (gobelinoïde) de taille M. (...)
Compétences : Art de la magie (11) +13, Bluff (11) +16, Concentration (11) +14, Déguisement +5 (+2 pour jouer un rôle), Diplomatie +7, Intimidation +7. Dons : Ecole renforcée (évocation), Ecole supérieure (évocation),Sciencede l'initiative. Facteur de puissance : 9. Equipement : pique de maître, arbalète légère de maître, 20 carreaux, cape de Charisme +2, bracelets d'armure +1, anneau de protection +1, gilet de résistance +1, 40 po. (...)
Dons : Attaque au galop, Cavalier chevronné CM, Charge dévastatrice, Combat monté, Intimidating strike PHB2, Piétinement,Sciencede la robustesse CM. Facteur de puissance : 11. Equipement : lance d'arçon +1, épée longue +1, écu en acier +1, arc long composite de force (+6) de maître, 20 flèches, harnois +2, gantelets de Force +2, cape de Charisme +2, 10 pp. (...)
Lorsque le personnage et un allié adjacent portent tous deux un bouclier dont ils connaissent le maniement, le bonus de bouclier de chacun d'entre eux augmente de 1.Sciencedu mur de boucliers [général] : Lorsque le personnage combat en ordre serré avec ses alliés, leur mur de défense est si dense qu'il en devient presque infranchissable. (...)
cours du combat, notamment : Attaque-éclair, Attaque en puissance, Attaque en rotation, Attaques réflexes, Combat monté, Création d'armes et d'armures magiques, Discret, Enchaînement, Expertise du combat,Sciencede la destruction,Sciencede la bousculade,Sciencedu croc-en-jambe,Sciencedu désarmement,Sciencedu renversement, Succession d'enchaînements, Attaque sautée CA, Expert tacticien CA, Flair du combattant CA, Provocateur CA,Sciencede la diversion CA, Sens de l'opportunité CA, Combat en phalange CM, Contre-charge CM, Cri kiai CM, Frappe karmique CM, Grand cri kiai CM, Vélocité CM , Combattant brutal CM, Expert de l'ordre serré CM , Soldat de brèche CM, Lanceur de sorts de guerre CP, Magie affiliée supérieure CP, Résistance à la protection magique CP, Tueur de mages CP. Dans Eberron, on retrouve également les dons suivants : Accord d'arme magique EU , Artisan exceptionnel EU, Artisan extraordinaire EU, Artisan légendaire EU, Frappe de précision EU, Frappe lacérante EU, Sursaut héroïque EU, Dargûn MaulerRoE . Voici enfin deux dons supplémentaires : Utilisation d'objets magiques : Les hobgobelins ont une très longue tradition d'artisanat et d'enchantement de qualité. Les habitants actuels du Dargûn sont bien souvent de véritables maîtres du genre, en particulier les Gardiens des Légendes dont on dit que les artéfacts qu'ils enchantent sont inspirés des mystérieuses antiquités de l'empire Dhakân que leur chef tente de retrouver à tout prix. Par conséquent, il existe un réel commerce d'équipement hobgobelin, réputé dans tout le Khorvaire pour sa robustesse et sa finesse. C'est tout particulièrement le travail de forge, les armes et les armures qui s'exportent le mieux, les forgerons hobgobelins connaissant les secrets pour travailler au mieux bien des métaux rares comme le mithral. (...)Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...